POV Danielle
Le cadran électronique sur le tableau de bord de ma Chrysler indique une température extérieure avoisinant les 12°C. J'ai toujours eu un peu de difficulté à m'habituer aux températures assez basses de Seattle, après tout je viens de Simi Valley en Californie alors autant vous dire que je suis une adepte incontestée des bains de soleil. J'aime énormément la chaleur et ça depuis ma plus tendre enfance.
Après avoir descendu presque un demi litre de café bien noir pour me réveiller ce matin, j'arrive ce lundi vers environ 8h devant les studios de tournage de Grey's Anatomy et Station 19, les deux se trouvant très proches. Ce qui d'ailleurs rendait le tournage de certaines scènes de cross-over beaucoup plus simple à filmer.
Je sors de ma voiture et j'appose sur mon visage le très fameux masque en tissu, celui que nous portons continuellement depuis le début de cette catastrophique pandémie. J'en ai justement un portant le logo de notre chère Station 19, plusieurs même.
J'appuie d'une manière brève sur le bouton de ma clé faisant biper ma voiture et clignoter ses phares plusieurs fois, la verrouillant. Je sens déjà en moi l'excitation monter à l'idée de revoir toute l'équipe. Etant célibataire, sans animaux de compagnie et confinée depuis pas mal de temps comme la plupart des personnes sur cette planète ; le manque de sociabilité, de contacts physiques ou tout simplement de conversation en face à face, et non en visio j'entends, me tuait littéralement à petit feu. Je hais ce foutu Covid, comme beaucoup je sais. Reprendre le travail allait me faire le plus grand bien.
J'étais doucement entrée dans une routine après cette pause habituelle entre deux saisons d'épisodes, même si elle avait était un peu plus longue que les précédentes pour les causes que vous connaissez que trop bien. Il est vrai que j'ai pu en profiter pour faire du rangement, de la déco, enfin lire les livres qui doucement augmentaient en nombre dans ma petite bibliothèque scandinave, m'adonner à la méditation, au sport et finir mes séries restées en suspens sur mon compte Netflix. Mais l'ennui étrange d'un monde où mes repères étaient chamboulés comme jamais s'installa petit à petit, il me fallait en sortir au plus vite pour ne pas déprimer véritablement, en tout cas plus que j'aurais bien voulu admettre.
Etre en couple m'aurait sûrement beaucoup aidé mais ma dernière relation ne s'est pas vraiment bien terminée, une belle engeulade avait créé une cassure irréparable et le temps nous avaient juste éloigné l'un de l'autre. Avec le recul, notre relation était bien trop conflictuelle. Oui, j'aime les histoires passionnelles, celles qui bouillent, qui consument, fusionnent et qui malheureusement mènent à une combustion totale des sentiments jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un amas de cendre et de cicatrices à guérir. Enfin, je ne vais pas m'apitoyer, je suis plus forte que ça et je suis entourée d'amis, cette force qui me remplit d'énergie à chaque seconde.
Et puis et surtout, j'allais revoir Stefania, la merveilleuse Stefania. Certes, nous avons pris cette habitude si naturelle de rester en contact, de nous voir ou de faire des visios assez souvent, comme vous avez pu remarquer sur mon compte Instagram, mais la revoir était un bonheur à chaque fois, une bouffée de fraicheur et du baume au coeur. Cette femme est un vrai rayon de soleil, il suffit de la voir avec son sourire breveté et tout le monde fond, moi la première. Mais il est vrai que revoir mes autres collègues était un plaisir également mais je mentirais si je disais que le lien particulier que j'ai avec elle est indescriptible et rien qu'à nous. C'est comme si nous nous connaissions d'une autre vie et travailler avec elle est un véritable plaisir et un enrichissement à chaque instant. Elle est pleine de talents, de surprises et de connaissances que je bois souvent ses paroles comme celles sortant d'un livre.
Bon, très bien j'arrête un peu de m'épancher sur notre relation, cela m'occupe bien trop l'esprit ces derniers temps. Et étrangement cela va finir par me jouer de mauvais tours... Je le sens encore plus quand ses yeux avec cette lueur malicieuse me fixent alors que je sais qu'elle va m'offrir un de ses sourires envoutants. Oui, je commence même à décrypter sa gestuelle et ses petites mimiques que je trouve si adorables, et mon dieu son accent italien la rend encore plus sexy qu'elle ne l'est déjà. Je dis ça et soudain je repense à la scène où l'on part en vacances Stefania et moi, enfin Carina et Maya je veux dire. C'est dans la saison trois, je crois. Ce moment où Stefania me regarde tout en faisant glisser son pagne de son corps magnifique en bikini raillé me trotte encore dans la tête et pour mon plus grand plaisir nous avons refait cette scène presque une dizaine de fois et ma réaction était toujours la même à chaque fois, je n'avais même pas besoin de jouer. Mais je pense pour sa part qu'à partir de la troisième prise, elle commençait à trouver ça de plus en plus gênant, même si je la rassurais à chaque fois de ne pas être gênée d'avoir un corps à se damner comme le sien. Je ne pense pas que vous me contredirez à ce sujet.
VOUS LISEZ
Réalité ou fiction [En pause]
FanfictionAR, Alternative Reality, FanFiction sur "Marina" ou plutôt "Stefanielle" devrais-je dire... ⚠️ ATTENTION FANFICTION SPOILER: ne pas lire si vous n'avez pas VU TOUS LES ÉPISODES de Station 19 ! Entrez dans les esprits des actrices Danielle et Stefa...