Explication

151 6 1
                                    

Changement de narrateur : Octavie Charpentier

16h dans mon salon :

Je suis encore troublée de cette fameuse lettre. Cette élève est décidément amoureuse. Qu'est ce que je dois faire. Dois-je ne rien dire ? Ou bien lui en parler ? Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Après plusieurs minutes de réflexion j'ai décider de lui parler. Et si je lui envoyer un mail. Ce mail permettrait peux être de régler la situation.

J'ai écrit le mail suivant:

Bonjour

Je voudrais te parler de cette lettre. Il est évident que tu ne comptais pas me la donné. C'est un collègue qui l'a trouvé par terre. Mais j'aimerais savoir pourquoi tu as écrit cette lettre. J'espère que tu me répondra et que tout s'arrangera.

Bien à toi, madame Charpentier.

Je me demande si c'est une bonne chose de lui demander des explications. Après tout, elle a peux être écrit ça sur un coup de tête. C'est décidé, je lui envoie le mail.

Je ne m'attend pas à une réponse mais j'ai tout de même un espoir. Qui sait, c'est peu être une erreur. Elle ne ressent peux être rien envers moi. C'est étrange car j'ai entendu dire que tout les élèves me détestaient. Pourquoi elle serait amoureuse. C'est surement un malentendu.

Je vais corrigé des copies en espèrent recevoir sa réponse.

Tien, j'ai des copies des 4ème B. Je prend la pile de feuilles et je commence à corriger. La première copie était celle de Yoann , le premier de la classe. J'ai corrigé sa copie puit je suis passé à une autre. Puis une autre etc jusqu'à arriver à la copie de Lucie. J'ai hésité et j'ai finalement reposer sa copie et j'en ai pris une autre.

Fatiguer, j'ai décidé de me reposer. J'ai posé mes stylos rouges et je me suis assise sur mon lit avec un livre.

Un bruit retentit :

C'était mon téléphone, je l'ai pris et j'ai regardé la notification. C'était un mail... un mail de Lucie...

Ce mail disait :

Bonjour

Je m'excuse que cette lettre soit arrivé entre vos mains. Je... je n'ai pas vraiment d'explication de pourquoi je l'ai écrite seulement voila je l'ai écrite en toute conscience de mes mots. Oui tous ce qui est écrit est réel. Mais je ne veux pas vous gêner. J'ai conscience que cette lettre, je n'aurais jamais du l'écrire ni même l'avoir dans mon sac. Seulement le mal est fait et j'espère que vous m'excuserez.

Respectueusement.

Je suis troublé par sa réponse...

La relation interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant