Chapitre 3: La famille Huáng

0 0 0
                                    

Juste au moment où je finis mon plat de nouille, la sonnette sonne et Ywen se dirige vers la porte d'entrée pour aller ouvrir.

J'entends deux enfants crier et rire, ce qui me fait sourire, car j'ai vraiment hâte de les rencontrer.
Dès que les deux garçons ont passé la porte, ils s'arrêtent et me regarde avec curiosité.

L'un des enfants:-" Maman qui est là dame?"

Wen:-" Zhen, Chang, je vous présente Rosie. C'est la jeune fille qui va vous garder la semaine. "

Chang:-" Rosie? Toi... tu es... belle."

Chang me regarde avec des yeux rond et vient vers moi pour un câlin.
Je le prends sur mes jambes et lui dis "bonjour".

Moi:-" Merci pour le compliment. Tu es très beau toi aussi. J'espère qu'on s'entendra bien tout les deux."

Chang met sa tête dans mon cou et ensuite repart vers son frère.

Je jette un coup d'oeil à Zhen et lui dis:

-" Tu dois être Zhen. Moi c'est Rosie."

Je lui souris pour le mettre en confiance. Il m'observe et fini par me sourire à son tour.

Zhen:-" Je suis ravi de te rencontrer Rosie."

Pendant une vingtaine de minute, je parle avec les deux enfants. Nous sommes interrompu par monsieur Jie qui arrive, il était monté en vitesse dû à sa chemise qui était sale. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir et de lui parler. Lorsqu'il pénètre dans la pièce, je me lève et le salue.
Je laisse le soin de me présenter à madame Wen.

Wen:-" Jie, voici Rosie Dicks, la jeune fille qui va garder nos enfants pendant deux ans."

Jie me salue et me dit:

-" Ravie que tu aies fait bon voyage Rosie. Tu dois être fatiguée, non?"

-" Je suis ravie de vous rencontrer aussi. Oui, je suis un peu fatiguée mais ça va. Je voulais absolument rencontrer Zhen et Chang aujourd'hui, je ne suis pas déçue, ils sont si gentils et très intelligents. Chang sait très bien parler pour son âge et Zhen a une grande connaissance des sciences."

-" Je suis content que tout se passe bien alors. J'espère que tout ira pour le mieux. D'ailleurs j'ai pensé à toi avant de venir, j'ai vu que demain, l'université de médecine ouvrait, je ne sais pas si cela peut t'intéresser."

-" Madame Wen m'a prévu de l'ouverture, je vais m'y rendre demain avec votre fils Lee."

-" Super alors! J'espère que Lee sera aimable...."

Il laisse sa phrase en suspens et commence à parler avec sa femme.

Quant à moi, je m'occupe des enfants pendant environ une heure jusqu'à ce qu'il soit 19h00. À cette heure, je regarde Wen et lui demande:

-" Madame, est-ce que les enfants ont déjà mangé ? "

-" Oui ne t'en fais pas."

-" Est-ce que Chang doit aller dormir ? Je ne connais pas encore vos habitudes et l'heure à laquelle vous préférez qu'ils soient tout deux au lit."

-" Hooo... c'est vrai, j'avais oublié de te parler de ça. Ywen donne le bain à Chang et ensuite, tu pourras aller le mettre au lit à 20h00. Quant à Zhen, lui peut rester un peu plus tard, environ 20h30 car il est plus grand. Lorsque les vacances seront finie, il devront tous deux prendre un bain à 19h00 et aller au lit à 19h30. Ils devront arrêter de jouer à 20h00 et se reposer pour l'école."

-" D'accord. Chang tu vas aller prendre ton bain avec Ywen, après je te lirai une histoire avant de t'endormir. J'ai vu que tu avais une armoire remplie de livres."

Lee Huáng et moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant