Bip bip bip bip....
Moi:-" mmmhhhhh"
Je coupe le réveil et sors du lit pour m'étirer.
Je regarde par la fenêtre et décide de l'ouvrir pour aérer ma chambre le temps de me préparer.Cela m'est étrange de ne pas me lever et devoir préparer le déjeuner et faire la vaisselle....
Soit, ne pensons pas à tout cela....Je vais dans mon dressing et prends une robe rose pâle et des derbies beige. Ainsi que des sous-vêtements. J'attrape ma trousse à maquillage et mes accessoires de cheveux.
Dans la salle de bain, je me rafraîchis et m'habille assez vite, je me maquille légèrement et passe la brosse dans mes cheveux.
Lorsque tous cela est fait, je range mes affaires et me prépare à descendre déjeuner.
En bas, je vois Wen et Ywen ainsi que Lee qui reste silencieux.
Moi:-" Bonjour à tous."
Ywen et Wen me répondent et me font un sourire radieux.
Quant à Lee... il me fait un signe de tête.Lee:-" Tu es prête ?"
Moi:-" Oui, je vais déjeuner et ensuite...."
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il m'interromp et dis:
-" On va déjeuner en ville et après on va à l'université."
-" Désolé... je vais peut-être paraître stupide mais nous sommes dimanche... cela m'étonne déjà que l'université soit ouverte... alors tout est ouvert le dimanche?"
Ywen sourit et m'explique qu'en Chine, le samedi et le dimanche les gens travaillent.
Je suis étonnée mais me dis que tout ne peut pas être pareil partout.Moi:-" Hooo d'accord. Chez moi, on ne travaille pas le dimanche ou alors cela est rare..."
Lee me regarde et me demande assez brutalement :
-" Tu es prête ?! On peut y aller?"
Wen le regarde assez sévèrement mais Lee se lève et se dirige vers la porte d'entrée.
Je salue les deux femmes et vais prendre mon manteau et mon sac avec mes papiers d'inscription.
Je sors et me dirige vers la voiture dans laquelle Lee est rentré à l'instant.~~~~~
Lors du voyage, il ne m'a même pas regardé ni parlé... c'était gênant...
Nous sommes arrivés dans un petit café très agréable et je m'installe à une table se trouvant à l'extérieur au soleil.
Lee:-" Ton teint ne sera plus blanc si tu reste au soleil... le soleil ça fait vieillir."
-" Ce n'est pas grave... assieds toi en face de moi, à cette place il n'y a pas de soleil."
Il me regarde et s'assied.
Lee:-" Pourquoi tu es venue à Guilin?"
Je suis étonnée qu'il me fasse la conversation mais réponds en espérant que cela nous rapprochera.
-" Pour améliorer mon chinois et voir la culture."
Il hoche la tête et me demande si la Belgique est un pays fort différent que la Chine.
-" Oui, c'est normale, la culture n'est pas la même. La politique n'est pas pareil, la mode, les mentalités,...."
Il me regarde avec grande attention comme si ce que je lui disais était d'une importance capitale...
Lee:-" Alors la langue de ton pays c'est le français ?"
-" Pas vraiment. Une partie de mon pays parle français, l'autre partie le néerlendais et une petite partie parle allemand."
VOUS LISEZ
Lee Huáng et moi...
RomanceMoi, Rosie Dicks habitant dans une famille d'accueil en Belgique décide de partir. Partir loin, très loin de cette famille... Depuis petite, je suis ballottée de famille en famille, les dernières familles n'étaient pas mauvaises mais celle-ci... c'...