Avant-Propos

29 2 1
                                    

Avant de se plonger dans l'histoire, il est important de faire le point sur plusieurs choses concernant l'interprétation de l'auteur sur l'univers Pokémon, ainsi que ses timelines, afin d'éviter toute confusion. Il est important d'avoir joué aux jeux, ou d'avoir eu connaissance des évènements se déroulant dans la majorité des jeux Pokémon, pour apprécier pleinement la lecture du récit (ou au moins, les 4 premières générations).


Le récit se base sur l'existence du multivers, confirmée par les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. La distinction de deux timelines principales est alors établie : une timeline possédant la Méga-évolution, où la guerre avec le Roi A.Z. a eu lieu, et une timeline non-Méga, sans l'existence de l'arme suprême du roi. Notre récit démarrera bien évidemment dans la timeline Méga, et tournera autour de celle-ci. On se trouvera alors en post-évènements des versions Ultra Soleil et Ultra Lune.

 Concernant la chronologie, il y a, pour le bien de l'histoire, quelques points qui ont étés légèrement modifiés. Étant donné qu'il n'existe pas de jeux de la première, deuxième, quatrième et cinquième génération issus de la timeline méga, certains points pourront être différents, étant donné que ces univers seront crées et interprétés par l'auteur (plus d'infos sur la liste des changements notables en fin de page). - Il ne faut pas confondre timeline et dimensions. Une timeline est une possibilité découlant d'un monde déjà existant. Une dimension est un tout autre monde avec ses propres timelines. Le récit se limitera seulement aux deux timelines connues, pour ne pas perdre le lecteur, mais d'autres dimensions (telles que les mondes des ultra chimères, ou autres) pourront possiblement apparaître.


 Liste des évènements modifiés :

 - Étant donné que nous n'avons aucune information sur Blue dans les versions Soleil et Lune, il sera toujours considéré comme maître au début du récit, mais vers la fin de son règne. Nous nous retrouverons alors en pleine modification de la Ligue et nous assisterons à la transition de Peter en tant que maître remplaçant. Ni Blue, Ni red n'auront encore effectués leur voyage à Alola.

 - Red sera le seul protagoniste des jeux existant dans l'univers du récit, afin de permettre à de nouveaux personnages de se développer. On considèrera aussi que les évènements liés aux légendaires provoqués par les antagonistes seront alors systématiquement arrêtés par les maîtres des ligues respectives. Steven sera celui qui arrêtera la Team Aqua et Magma, Cynthia arrêtera la Team Galaxie, ainsi de suite. Seul Red aura mis fin à la Team Rocket. 




                                                                                                                Saikyo, Auteur de Pokémon Re:Union.

Pokémon Re:UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant