Chapitre 5 - Souvenirs

13 3 0
                                    


Azuria, Région de Kanto

Il venait de se passer tellement de choses en si peu de temps, que le policier ne savait plus trop où donner de la tête. La nuit venait déjà de tomber sur Azuria. Les évènements d'il y a maintenant une semaine continuaient de tracasser un Beladonis qui était encore assez amoché, portant une attèle à son bras droit, ainsi que quelques pansements sur des blessures au dos.

« - Monsieur Beladonis ? Vous êtes encore au bureau à cette heure ? Vous êtes censé vous reposer pendant deux semaines au moins... Vous devriez vous ménager... »

Le policier avait rassuré son collègue, avant d'insister une énième fois en lui répondant qu'il allait bien, et que le remède le plus efficace à ses blessures était le travail. Une fois que le policier s'était à nouveau retrouvé seul, il se remit alors à tapoter sur son ordinateur de travail, rédigeant le rapport qu'il comptait envoyer à ses supérieurs. Bien évidemment, il comptait tenir secret l'attaque d'Artikodin, ainsi que les témoignages de Blue et Basil concernant l'étrange expérience dont ils leur avaient fait part. Le communicateur du policier s'était soudainement mis à sonner. C'était une sorte d'appareil électronique dernier cri, qui avait été conceptualisé par la Sylphe SARL à Kanto, pouvant contacter n'importe quel appareil sur n'importe quel réseau, que ce soit Pokématos, Pokénav, Pokémontre, C-Gear, Holokit, Motisma-Dex ou Motismart. Il était bien évidemment impossible de s'en fournir un autrement qu'en étant dans les forces de Police. Il paraîtrait que d'autres sociétés s'étaient alliées pour créer ce communicateur.

« - Ici Beladonis, j'écoute. »

« - Monsieur Beladonis ? C'est moi, Blue ! »

Beladonis avait alors immédiatement reconnu la voix de l'ancien maître. Le policier avait dès lors pris de ses nouvelles. En effet, il s'était passé une semaine entière après l'incident, et il n'avait pas eu l'occasion de contacter une seule personne, bien trop occupé à soigner ses blessures.

« - Oui, je vais bien, ne t'en fais pas. J'ai appris que la Ligue avait apprécié ton aide dernièrement. J'ai cru comprendre qu'ils t'offraient la place vacante du Champion de Jadielle. Que comptes-tu faire ? »

Blue semblait réfléchir un instant. Il avouait alors à Beladonis qu'il voulait tout d'abord prendre le temps d'analyser la situation, avant de prendre cette décision. Le goût de l'aventure lui manquait, et il tenait aussi à devenir plus fort avant de pouvoir endosser un rôle aussi symbolique, bien que le policier sût combien il était surpuissant en tant que dresseur, étant un ancien maître. Vu les récents évènements, le bel homme pouvait totalement comprendre l'envie de vacances de Blue.

« - Et comment va le gamin ? » questionnait Beladonis.

« - Il va bien. Il s'est rapidement remis de ses blessures en quelques jours. Mais je n'ai aucune explication sur ce qui s'est passé à ce moment. Lorsque je suis arrivé avec Peter, tout était terminé. L'imposteur était hors d'état de nuire, et vous étiez tous les deux évanouis, seul ce Pokémon était resté à ses côtés pour le protéger corps et âme. Nous avons dû nous y prendre à deux avec Peter pour le neutraliser, avec le reste de nos équipes à moitié défaites par Artikodin. » expliquait Blue.

Beladonis questionnait alors l'ancien maître concernant Basil. Que comptait-il faire maintenant ? Blue expliquait simplement que le jeune dresseur souhaitait passer du temps aux côtés de l'ancien maître afin de s'entraîner et devenir un dresseur d'exception. Il ne pouvait cacher sa curiosité de vouloir en savoir plus sur la nature de la force du dresseur qui ne semblait plus si débutant à ses yeux. Il avait visé juste depuis le début, au premier combat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pokémon Re:UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant