Chapitre 4 - Incandescence

20 3 0
                                    


« - Je vois. C'est donc pour cette raison que tu étais à la recherche de mon frère. »

Basil ne pouvait s'empêcher de soupirer, passant une main dans ses cheveux, agacé. Tout était perdu. Blue devait être à des kilomètres maintenant. Bien qu'il eût rencontré par pur hasard sa sœur, il tenait vraiment à le rattraper pour lui demander d'être son disciple.

« - Et du coup ? Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant, vu que tu ne peux pas le joindre ? » questionnait la sœur du maître de la ligue de Kanto, légèrement amusée par le jeune homme.

 Elle était habituée à ce que de jeunes dresseurs soient à la recherche de son frère, que ce soit pour des autographes ou pour toute autre raison. Mais ce gamin avait l'air assez déterminé pour courir depuis Jadielle jusqu'à le suivre à la nage.

« - Je n'en ai aucune idée. Je suppose que je vais devoir trouver un autre moyen de l'atteindre. De toute façon, vu mon niveau actuel, je n'arriverais pas à attirer son attention. »

Il avait l'air assez réaliste pour un gamin survolté, et il faut croire qu'il était moins prétentieux qu'il n'y paraissait. Bien qu'il soit au courant qu'elle était de sa famille, le dresseur en herbe n'avait même pas pensé à lui demander si elle pouvait entrer en contact avec lui. L'avait-il oublié ? Elle allait le tester.

« - Tu devrais abandonner. Un dresseur de ton calibre ne pourrait pas le croiser aussi souvent, il est vrai. Ceci dit, si tu réussis le défi des arènes et que tu te fraies un chemin vers la ligue officiellement, tu auras peut-être une chance. »

Basil le savait bien, se lancer à l'assaut des arènes de Kanto prendrait un temps fou, et il ne souhaitait pas attendre. La passion du combat et cette soif de devenir plus fort le poussait à vouloir rencontrer Blue aussi vite que possible. Le jeune dresseur s'était levé de sa chaise pour se diriger dehors, remerciant alors la sœur du Maître.

« - Et où est-ce que tu comptes aller à une heure si tardive ? » lança-t-elle.

« - Je viens tout juste d'arriver ici, aujourd'hui-même. Il faut que je me familiarise un peu plus avec la région, alors voyager de nuit me va parfaitement. Surtout que je ne peux juste pas rester à ma place. Mais merci pour la tasse de thé. »

La sœur de Blue ne pouvait se retenir davantage.

« - Une minute ! Si Blue t'obsède autant, pourquoi ne m'as-tu pas demandé de l'appeler ? Ni demandé aucune information à son sujet ? Je t'ai pourtant dit que j'étais sa sœur, non ? »

Basil était resté figé de dos un instant, ses mèches flamboyantes lui retombant sur le visage, cachant son regard.

« - Il n'est pas question que j'emprunte la voie de la facilité. C'est ma responsabilité de devenir plus fort. Alors je trouverai Blue de moi-même. »

La jeune femme était plutôt surprise par cette réponse. Ce garçon était assez téméraire, et il lui rappelait justement son frère lors de ses débuts. Elle tourna promptement le dos au dresseur en herbe, son Pokématos en main qu'elle venait de sortir de sa poche d'un mouvement discret.

« - Je vois. Fais comme tu veux, alors ! Bonne chance pour le trouver. »

Basil marchait lentement vers la sortie de Bourg-Palette. Il venait de brûler sa seule piste vers Blue, mais il ne pouvait se résigner à mettre sa fierté de côté pour céder à la facilité. Il savait que le chemin vers ce champion allait être long, voilà pourquoi il n'avait pas une minute à perdre. Il devait à tout prix trouver un autre moyen de le joindre sans avoir à entamer le défi des arènes de Kanto.

Pokémon Re:UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant