- Oui, parfait. J'y vais.
Banira déposa le téléphone et se releva pour aller s'habiller pour sortir. "Seulement une petite veste fera l'affaire, pensa-t-elle. Il ne fait pas trop froid."
- Mon amour, je pars. À tantôt ! lança-t-elle avant de refermer la porte derrière elle.
Cette fois, sa tâche était d'aller observer les oiseaux. En tant que scientifique biologique, elle étudiait toutes sortes d'animaux et devait les analyser. Tout cela bien sûr en respectant la nature et les animaux.
Rendue à l'endroit que lui avait indiqué son boss, elle se trouva un petit coin derrière un buisson et s'y installa. Elle positionna son matériel et attendit. La clé pour observer la faune était la patience. Et elle en possédait.
Après avoir repéré quelques oiseaux et avoir tout noté dans son cahier, elle était sur le point de partir. Elle rassemblait ses affaires quand elle aperçut une colombe. Une personne normale n'y aurait pas porté attention, mais l'œil raffiné de Banira vit quelque chose d'anormal. Cette colombe volait trop haut. Beaucoup trop haut. Les oiseaux qu'avait observé la scientifique ne volaient jamais à cette hauteur. Elle prit ses jumelles pour mieux l'observer. Il y avait une autre chose qui clochait. Quelle était la chose qui brillait sur ses ailes? Elle se retourna pour prendre un autre outil, mais quand elle se retourna, la colombe avait disparue.
Pourtant, le ciel était dégagé, sans nuages. L'oiseau avait-il eu le temps de se poser sur un arbre, plus bas ? À cette altitude, Banira était incertaine. Elle l'aurait vu redescendre. Comment avait-il donc fait ? C'était scientifiquement et physiquement impossible qu'il se soit volatilisé.
Non sans se poser de questions sur cela, elle ramassa toutes ses affaires et regagna son chez-soi.
VOUS LISEZ
Connectées
ParanormalDeux filles, deux garçons, un ange gardien. Un seul destin. Ou peut-être peuvent-il le changer...