Un pistolet dans la main, Myria court le cœur battant la chamade.
Les aboiements se rapprochent rapidement. Ses pieds s'enfoncent brutalement dans le terre encore couverte de rosée. Des branches déchirent douloureusement sa peau. Mais, elle ne peut pas s'arrêter pour panser ses plaies.
La peur infiltrant son esprit est bien plus puissante que la douleur embrasant sa chair boursouflée.
Dorénavant, aucun doute n'est possible. La tentative d'assassinant qu'elle vient d'échapper de justesse veut dire que les protections de son clan ont été décimées.
Les protecteurs du territoire ne peuvent pas la sauver. Sa famille, elle-même, est probablement déjà morte. Et, si le clan ennemi la rattrape, elle sera tuée de sang froid.
Si Myria veut survivre, elle devra le faire sans l'aide de personne.
Elle fuit malgré son corps perlé d'ecchymoses et les larmes roulant sur ses joues blêmes. Le vent passe dans ses cheveux teintés de rouge.
Exténuée, elle ralentit sans s'en rendre compte. Quand subitement, la mâchoire d'un chien s'abat à quelques centimètres de son mollet.
L'adrénaline la fait re-démarrer sa course au quart de tour. Une vague de frayeur embrume ses pensées.
Son instinct prend les rênes de son corps. Poussée par le désir de vivre, son esprit songe à un moyen dangereux de s'échapper.
En est-elle réellement capable ?
Pourra-t-elle survivre à cette idée périlleuse ?
Face à la jeune fille, une rivière se dresse. Sa respiration est hachée. Une terreur brûlante coule dans ses veines.
Mais, Myria n'a pas le choix. Si elle veut vivre, elle doit réussir à traverser. Alors en dépit de sa fatigue et de ses blessures, elle s'élance dans le vide.
Ses yeux restent fixés vers le ciel. Son saut est grandiose. Elle réussit par miracle à franchir entièrement le cours d'eau. Mais, la peur assiège toujours la jeune fille. Elle n'est pas encore en sécurité.
Elle court encore et encore. Ses jambes tremblantes la supplient de s'arrêter. Mais le souvenir du corps de sa mère la force à continuer sa course. Elle refuse d'avoir une mort aussi misérable.
Les hurlements frustrés des chiens la font frissonner. Elle se précipite pour atteindre la frontière avant que le clan ennemi ne la rattrape. Finalement, la liberté est à portée de main.
A l'horizon, l'océan lui offre enfin une échappatoire. Après tant d'efforts, cela paraît presque trop facile.
Brusquement, un coup de feu retentit, suivis de plusieurs autres. Ses yeux croisent ceux de son assassin. Sa respiration se coupe sous le choc.
Face à elle, son frère lui sourit avec effronterie.
Pourquoi les a-t-il trahi ? Comment a-t-il osé ?
Ses doigts flottent dans les airs pendant quelques secondes tandis que son corps quitte le rebords de la falaise. Elle plonge la tête la première en se tenant le ventre, criblé de balles.
Pourtant, alors que Myria se dirige vers une mort presque certaine, elle se fait la promesse de lui faire payer à n'importe quel prix.
Elle survivra avec un seul et unique but : venger sa famille.
VOUS LISEZ
La vengeance d'une orpheline
FantasyLe sang de sa famille est perlé sur son pyjama. Des sanglots lui serrent la gorge. Une tentative d'assassinat... Myria est assaillie de questions sans réponses. Comment ont-ils réussi à passer les barrières ? Où est sa famille ? Mais elle n'a pas le...