Prologue

112 6 50
                                    

Je m'appelle Choi Dahye, j'ai 16 ans. Je vis dans un endroit que certaines personnes pourraient considérer comme glauque mais pas moi, ma maison c'est l'hôpital. Depuis petite je souffre d'une maladie pulmonaire que l'on appelle 《Alpha-1》. Cette maladie est transmise génétiquement et attaque les poumons et/ou le foie. Je n'ai pas eu de chance car cette maladie s'est déclarée très tôt, m'empêchant de vivre une vie normale. J'ai une petite sœur du nom de Yein mais elle n'a pas la maladie. Mes deux parents qui travaillent d'arrache-pied pour me payer les soins nécessaires à ma guérison, ne l'ont pas non plus. Non je fais partie de l'exception où la maladie saute une génération. Mon grand-père était malade de l'Alpha-1 et en est décédé il y a 2 ans.

Je ne me plains pas à mes parents même si je souffre. Je sais qu'ils font tout leur possible pour que j'aille mieux.

Aujourd'hui est un jour comme un autre, je suis assise sur mon lit à lire un livre sur les différentes peurs qu'il peut exister. La porte s'ouvre et j'aperçois ma famille. Ils entrent et s'assoient sur le canapé ou sur un fauteuil.

Maman: Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Dahye: Comme d'habitude.

Papa: Dis ? Tu penses être capable de continuer à suivre les cours ?

Dahye: Oui pourquoi ?

Mon père et ma mère se regardent d'un air désolé puis se tournent tous les deux dans ma direction en me prenant la main après s'être rapprochés de moi.

Maman: Les médecins ont dit que ton état ne s'améliore pas et qu'ils ne peuvent rien faire pour le moment...

Papa: Ils nous ont proposé une autre opération.

Maman: Mais nous n'avons pas encore les moyens de payer les frais alors nous devons attendre je suis désolée ma puce.

Dahye: Ne vous en faites pas. Prenez le temps qu'il vous faut je ne peux pas bouger d'ici de toute façon ! Et puis je me suis remise de la deuxième opération il y a peu alors il faut laisser du temps à mon corps !

Papa: Tu as raison. Je vais aller chercher un café au distributeur.

Maman: J'en ai grandement besoin aussi !

Ma mère qui d'habitude ne boit pas de café car elle déteste ça...Je vois bien qu'ils sont épuisés par le travail. Ils ont tous les deux deux boulots, un de journée et l'autre de nuit, puis ils essayent d'être le plus présents possible pour ma sœur et moi. Ils sortent me laissant seule avec ma petite sœur.

Dahye: Yein approche.

Elle grimpe sur le lit comme elle peut et s'assoit en face de moi sur mes jambes.

Dahye: Tu pourrais me rendre un service ?

Yein: Lequel ?

Dahye: Tu vois ces murs sont biens trop blancs ! Je préfère mon ancienne chambre ! Elle était bien décorée et pleine de couleurs mais là...c'est flippant.

J'ai été changée de chambre après ma seconde opération car mon cas ne faisait que s'aggraver de jour en jour.

Yein: Je vais demander à mamie d'acheter des décorations !

Dahye: Merci ! D'ailleurs comment ça se passe chez mamie ?

Ma petite sœur et mes parents vivent chez ma grand-mère depuis le décès de mon grand-père, car elle serait toute seule sinon et puisqu'ils ont besoin de quelqu'un qui puisse s'occuper de Yein lorsqu'ils travaillent.

Yein: C'est trop bien ! Hier on a fait un gâteau à la framboise ! C' était super bon ! C'est dommage que tu ne puisses pas en manger...

Dahye: Si tu t'es régalée c'est le principal ! Rassure moi tu as savouré ma part ?

Trapped In The DreamcatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant