Un deuxième jour, de bon matin,...

21 3 0
                                    

Un mois et quelques jours (37 jours en tout pour être précis) après cette débauche de nectar envinant et de dépravation, le sire Zacharius se montrait toujours aussi gaillard avec les donzelles que s'il avait encore vingt ans et un centigramme d'alcool dans le sang... ce qui était loin d'être le cas. Avec ses yeux pochés, des rides à faire pâlir d'envie le grand canyon et la goutte au pied gauche (ainsi qu'ailleurs mais bon, c'est un peu plus osé de décrire ça), il était loin de se douter de ce qui allait lui arriver si tôt après cette première grande cérémonie de victoire hépatique. 

Quand tout à coup les trompettes sonnèrent en haut des tourelles de la porte noire du sud. Zacharius esquiva un geste de surprise en lâchant du mou par le bas sur son céans royal. Il se retourna alors vers son fidèle héraut pour lui demander à l'oreille un renseignement de la plus haute importance pour la santé de son fief :

- On a une porte sud, nous ? Depuis quand ?

Par prudence, il intima l'ordre de condamner cette issue qui lui était inconnue prétextant que tout trou sombre se doit d'être infranchissable. Bien qu'on lui conseilla de ne pas y pourvoir, il campa sur sa position en boudant qu'on ait osé le défier avec de futils arguments.

- Comment ça ne pas fermer la porte sud ? Au-moins ainsi elle suivra avec toutes les autres que j'ai déjà condamnées ! Non ?!

Face à une telle démonstration emplie de sagesse et de judicieuse logique, les courtisans qui avaient tenté de le contredire ne purent que se plier à son incommensurable autorité. Devant ce spectacle de courbettes, Zacharius prit son élan et enfourna quelques nouvelles donzelles en jurant qu'il leur ferait connaître toute la grandeur de son être.

Enfin arriva à lui la raison de tout ce remue-ménage féodal, une nouvelle était arrivée ! Un courrier ! Un message ! Une missive ! Une lettre ! Un sms ! Un parchemin ! Un courriel ! Un ban ! Une dépêche ! Une... Un bout de papier avec des trucs écrits dessus, quoi ! Zacharius demanda alors à son héraut de le lire à l'assemblée.

"Seigneur Zacharius,
En la présente je t'annonce que viennent de passer sous ta coupe plus de 200 villages, que tu as accumulé en ce jour plus de 2.000.000 de points sur ta carte "Guerrier Bravoure" et surtout que tu es maintenant passé outre la barre du 600ème seigneur en lice pour les "Joutes Orgiaques". Pour te récompenser, te seront livrés 2000 fûts de gnôle à servir à tes multiples contemporains."

Zacharius, pris de vertiges à l'écoute de si grands nombres, demanda qu'on pendit le messager et qu'on lui servit à boire juste après pour fêter cette grande et si rapide avancée ! Grâce à tous ces points, peut-être pourra-t-il enfin s'offrir le kit de barbecue facile à -10% au magasin "Guerrier Bravoure" du fief voisin ?!

Histoires médiévalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant