Un jour, de bon matin,...

26 2 0
                                    

Zacharius venait de se lever du pied gauche. En effet, la veille il avait dû tuer de la poiscaille dans sa pataugeoire préférée qui commençait à grouiller. Il n'avait plus sainte horreur que d'eviscérer la gente ichtyienne sans raison. Dans la guerre, on trouve toujours une raison (piller, taper, vilipander, boire, châtier, chatrer, ...) mais là, aucune raison à part le fait que ça grouille plus que le fion de sa femme en morpions. Soudain, il entendit une voix chanter avec facétie et une certaine malice :

- Pour dix écus, la ribaude se penche
On voit son cul et ses cuisses blanches !
Pour cent écus, la ribaude s'allonge
On r'nifl'son cul et on jette l'éponge !

C'était un chant fort plaisant mais ô combien inadéquat en la demeure !

- 'vais rabattre son caquet au vil galant qui m'asticote en bas des murailles ! grommela Zacharius.

Et Zacharius descendit dans le plus simple appareil au sein de la basse cour de son fief pour corriger le pleutre qui se prenait pour un ménestrel.

A peine arrivé qu'on lui annonça, les yeux emplis de larmes de joie, d'étincelles de fierté et de sécrétions oculaires datant de plusieurs semaines, qu'un triple événement serait célébré en le jour ! Abasourdi par une semblable et si inattendue bonne nouvelle, il se demanda s'il ne devait pas crucifier le messager pour l'avoir réveillé ou s'il devait commander à son cuisiner de récupérer les poissons tués dans les fosses pour préparer un banquet.

- Seigneur, seigneur ! Bonne nouvelle ! Bonne nouvelle ! Le jour tant espéré est arrivé ! Hosanna ! Gloriaaargh... gémit le dit messager sur un coup de massue asséné par Zacharius qui n'en pouvait plus de cogiter sous tant de bruit.

Zacharius prit alors le message hors des mains du macchabé et le lit à haute voix :

"Seigneur Zacharius,
En la présente je t'annonce que viennent de passer sous ta coupe plus de 100 villages, que tu as accumulé en ce jour plus d'1.000.000 de points sur ta carte "Guerrier Bravoure" et surtout que tu es maintenant passé outre la barre du 1000ème seigneur en lice pour les "Joutes Orgiaques". Pour te récompenser, te seront livrés 800 fûts de gnôle à servir à tes multiples contemporains."

Sur ce, Zacharius tonitrua :

- Qu'on m'amène une chope et des sybarites ! Vite ! Et qu'on en serve à tous !

Histoires médiévalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant