Chapitre 3

3 2 0
                                    

Garret : Allez, viens ! On va être en retard !

Hitch : Oui, j'arrive !

Doyle : attendez moi !

Alors que la nuit tombe, les trois amis sortent de la forêt où ils ont l'habitude de traîner et courent en direction de la place centrale du village. C'est aujourd'hui que se déroule la célébration du tout premier pape lorsque celui-ci a protégé le peuple face aux démons il y a de nombreuses années de cela. Plus ils se rapprochent du centre du village, plus le brouhaha de la fête se fait entendre. Ils finissent par y arriver, totalement essoufflés. Il y a un monde fou et une incroyable ambiance de fête se fait ressentir, amplifiée par la nuit qui vient de tomber ainsi que les petites lumières qui éclairent l'endroit. C'est alors qu'un puissant bruit de corne se fait entendre, les discussions, les jeux, les gorgées d'alcool, tout s'arrête.

Doyle : Juste à temps...

Les trois amis se frayent un chemin parmi la foule qui s'agglutine devant une estrade en bois. Avançant à l'aveugle parmi les gens, ils finissent par sortir de l'oppressante forêt de personnes et se retrouvent devant l'estrade. Ils sont rejoints par la sœur de Garret.

Garret : Tu ne participes pas ?

Adeline : Non, pas cette année, j'ai juste aider pour les préparatifs.

Au même moment, plusieurs femmes de divers âges montent sur l'échafaud, elles sont toutes habillées d'une longue robe blanche avec de magnifiques couronnes de fleurs sur les cheveux. Elles s'alignent toutes face à la foule et s'inclinent. Hitch a son regard posé sur une d'entre elles, une seule : Katelyn. Elle est là, au centre, parmi toutes ces femmes qui sont plus âgées qu'elle. Son regard croise celui de Hitch et elle se met à arborer un léger sourire.

Adeline : Elle est vraiment belle comme ça...

Hitch : Oui...

Après un moment à être inclinées, elles se mettent toutes en place sur les côtés de l'estrade, seule Katelyn reste au milieu.

Doyle : C'est elle qui est mise à l'honneur cette année ?!

Adeline : Chut.... Et oui, c'est elle qui est mise à l'honneur.

Un deuxième bruit de corne se fait entendre suivi de percussions et d'une musique faite par les musiciens qui s'étaient mis à l'écart pour ne gêner le spectacle. Les femmes présentes sur la scène ainsi que Katelyn se mettent alors à faire une danse traditionnelle devant tout le monde. Hitch reste ébloui par la beauté des mouvements de son amie, il est tellement ébloui qu'il ne se rend même pas compte du temps qui passe. Une fois la danse terminée et lorsque la musique s'arrête, le garçon revient sur terre.

Garret : Oh ! Hitch, tu rêves ?

Hitch : Hein ? C'est déjà fini ?!

Adeline : Alala, il est amoureux...

Hitch se met à rougir.

Hitch : Euh... N... Non, c'est pas vrai ! Arrêtez !

Alors que ces amis se mettent à rire, le jeune homme ressent quelque chose d'oppressant, quelque chose qui le met mal à l'aise. Il se tourne vers les adultes qui sont autour de lui et tous le regardent avec dégoût et rejet.

Femme : Alors c'est lui ?

Homme : Oui, il vaut mieux faire attention...

Les discussions atteignent les oreilles du garçon qui reste là, debout, en regardant autour de lui pour trouver une réponse à ce comportement. Pourquoi réagissent-ils comme cela, c'est ce qu'il aimerais savoir. La sensation est de plus en plus forte, il entends de plus en plus de voix parler de lui en mal, des voix qui le jugent, des voix qui transpirent le dégoût. Il commence à sentir son cœur battre, il continue à regarder autour de lui, paniquer, il ne voit plus ses amis qui ont disparu parmi les gens, il se met aussi à regarder ses mains pour voir si c'est à cause de ça, puis il observe son corps. Il ne trouve rien à ces réponses, il ne sait pas pourquoi ils sont comme ça. Pourquoi ? Pourquoi ? C'est alors qu'il sent une main se poser sur son épaule.

Katelyn : Ça va ?

Hitch se retourne d'un coup et voit Katelyn, l'air étonné et inquiète, toujours avec les vêtements de la présentation.

Katelyn : Qu'est ce qu'il ne va pas ? Tu n'as pas l'air bien ?

Toujours sous le joug de la panique, il ne sait pas trop quoi répondre.

Hitch : Je... Euh... Si... Ça va, je... Ça va aller oui...

Katelyn : Tu es sûr ?

HItch : Oui, parfaitement, ne t'inquiète pas.

Ces réponses ne la rassurent pas mais elle a confiance en son ami et essaye de faire disparaître cette inquiétude.

Katelyn : Tu sais où sont passés les autres, ils étaient avec toi tout à l'heure mais je ne les vois plus.

Hitch : Non, je les ai perdus de vue moi aussi.

Katelyn : Dans ce cas, il nous reste plus qu'à les chercher ensemble !

Elle le prend par la main et se met à courir parmi les gens.

Hitch : Eh attends !

Hitch se remet à entendre des voix, elles disent exactement la même chose que celles d'avant, mais il ne perd pas le pied, c'est comme si la présence de Katelyn lui permet de ne pas sombrer comme il l'a fait avant. Ils finissent par retrouver leurs trois amis qui étaient près d'un des murs des nombreuses maisons qui bordaient la place du village.

Doyle : Bah alors, tu t'es perdu en cours de route ?

Hitch : Ouai, on peut dire ça...

Tous les regards se posent sur Katelyn, qui avait toujours la longue robe blanche ainsi que la couronne de fleur.

Adeline : Tu as fait une superbe prestation toute à l'heure.

Katlyne : Merci.

Elle se met à rougir face à ces compliments.

Garret : D'ailleurs, comment ça se fait que tu ai participé ? Je pensais qu'il y a avait seulement des adultes qui pouvaient participer.

Katelyn : Bah, comme mes parents sont les organisateurs de la fête, il m'ont proposé et j'ai dit oui.

Garret : D'accord, je comprends mieux.

Doyle : Bon, c'est pas tout mais on fait quoi là ?

Adeline : Je sais pas, proposé un truc vu que t'as l'air de t'ennuyer...

Doyle : Hummm, on pourrait faire un cache-cache !

Adeline : Encore ?!

Doyle : Ouais mais cette fois-ci c'est dans le village... Et si t'es pas contente t'as qu'à proposer quelque chose d'autre.

Adeline : Tsss, va pour ton idée alors... Mais c'est toi qui compte dans ce cas.

Doyle : Mais...

Garret : C'est toi qui a proposé donc assume...

Doyle : Ok...

Hitch : Faites sans moi, je dois faire un truc...

Il s'éloigne de ses amis et de la foule, à l'ombre de tout regard, puis il s'appuie contre un mur tout en se tenant la tête avec sa main.

Hitch : Je pensais que tous ces trucs bizarres s'étaient arrêtés... Pourquoi est-ce que c'est revenu ? Pourquoi maintenant ?

Voix de Katelyn : Tu devrais arrêter de tout garder pour toi...

Hitch se retourne et aperçoit son amie qui le regarde sévèrement.

Katelyn : J'aime pas le fait que tu ne nous dis rien...

Hitch : Tu n'es pas avec les autres ?

Katelyn : Non car je m'inquiète pour toi. Tu as un comportement bizarre depuis pas mal de jours.

Elle s'approche de lui et pose sa main sur son épaule.

Katelyn : Alors dis moi... Qu'est ce qu'il ne va pas ? Tu peux tout me dire...

Le jeune homme hésite un long moment, il a peur d'être pris pour un fou ou de paraître complètement paranoïaque, mais d'un autre côté, son amie s'inquiète pour lui et il sait qu'il peut lui faire confiance.

Hitch : Dans ce cas... Je vais tout te dire...

Onigard : InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant