Chapitre 5

3 1 0
                                    

La nuit tombe sur le village de Zealot, Les 5 amis sortent de la forêt et se promènent dans le village.

Garret : Eh bien, on s'est bien amusé aujourd'hui. C'était intense.

Hitch : Tu dis ça mais t'as quand même fait une pause parce que t'étais encore fatigué et parce que tu n'avais pas assez récupéré à cause de la fête d'hier.

Doyle : C'est vrai, l'oublie pas.

Garret : Je te rappelle que c'est toi qui a chouiner pour la faire cette pause, je t'ai juste suivis !

Katelyn : C'est pas la peine de vous chamailler les gars, et puis apr...

Adeline : désolé de t'interrompre Katelyn, mais vous trouvez pas qu'il fait bizarrement calme.

Ils regardent autour d'eux et remarquent qu'il n'y a personne dans les rue, aucun bruit autours d'eux, et toutes les habitations sont plonger dans le noir alors qu'il commence à faire nuit.

Doyle : C'est pas normal ça...

Garret : Ouai...Il se passe quelque chose de bizarre...

La père de Katelyn, qui s'était caché derrière un mur, se place face au groupe.

Katelyn : Papa ? Qu'est ce qu'il se passe au juste.

Père de Katelyn : Chérie, viens me voir s'il te plaît...

Katelyn s'avance en direction de son père tandis que les autres restent là et regardent la scène.

Katelyn : Tu peux me dire ce qu'il se passe...

Une fois que la jeune fille est près de son père, ce dernier l'attrape et la serre dans ses bras tout en lançant un regard de haine envers Hitch.

Père de Katelyn : Je ne veux plus que tu t'approches d'elle !

Hitch : Moi ?!

Père de Katelyn : Oui, toi ! Vous autres, écartez vous de lui !

Garret, Adeline et Doyle regardent leur ami sans vraiment comprendre le comportement du père.

Adeline : Monsieur, vous allez bien ?

Katelyn : Papa, calme-toi, il n'a rien fait de mal...

Père de Katelyn : Regarde, il est déjà en train de te laver le cerveau, mais je ne t'inquiète pas.

Katelyn : Mais, de quoi tu parles papa, tu nage en plein délire.

C'est alors que plusieurs habitants du village, qui étaient eux aussi cachés, apparaissent. Ils sont armés de couteaux, fourches, gourdins et certains utilisent même des arcs qu'il pointent en direction de Hitch.

Adeline : Mais qu'est ce qu'il se passe...

Garret : Arrêtez ! Pourquoi vous lui en voulez tant au juste !

Villageois : Tu ne peux pas comprendre, t'es qu'un enfant !

Doyle : Mais enfin, ça ne fait aucun sens !

Villageois : Ecoutez, écartez-vous, il faut l'éliminer au plus vite d'accord ! On vous expliquera après !

Dans tout ce chahut, Katelyn regarde, impuissant, son ami qui se retrouve menacé par toutes ces personnes.

Katelyn : Je ne peux pas l'abandonner...

Elle se défait des bras de son père et court en direction de son ami puis s'arrête devant lui, elle se retourne, fait face à la foule armée et tend les bras sur les côtés.

Katelyn : Ça suffit ! Il est innocent ! Vous vous méprenez sur son compte ! Tout ce que vous pensez de lui est faux et est fondé sur de fausses accusations et rumeurs ! Et que ça vous plaise ou non...

Onigard : InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant