J'ouvre lentement la porte d'entrée.
Je suis retourné à la maison tout seul, comme demandé, Laëtitia ne m'a pas suivie .
Je rentre dans ma chambre.
L'appartement est ... Vide.
Ce vide... Ce vide qui me torture, ce vide qui me rappelle que c'est vrai.C'est vrai.
Ma mère
Mon père
Mon petit frère
Ma tanteSont mort sous mes yeux
Et ... Je n'ai rien pu faire...
Pire je l'ai ignoré. J'ai ignoré leur mort. Je suis resté là.
Je n'ai... Rien fait du tout
Des grosse larmes coulent sur mes joues
Rien...
Ce vide... Pourquoi me viens-t-il maintenant?
Pourquoi... Pourquoi est ce que ça a du tomber sur moi?
Si... Si seulement j'étais mort dans cet accident...
Si seulement Papa ou bien maman ou bien Christian avait survécu...Non... Je ne voudrai pas qu'ils connaissent une telle douleur... Je suis le seul à porter ça et je dois être le seul ...
Je regarde le bureau à ma droite, un briquet est posé au milieu.
Je le prend et appuie sur le bouton, une petite flamme sors
Je sourie, cette flamme... Elle est si... Libre...
La maison est principalement construite en bois...
Ce serai si beau... Si beau que je laisse cette flamme grandir, grandir, et devenir un incendie...
Ce serai si beau ... Si beau que je meurs dans ce feu.
Dans cet « accident » ...
Mais qu'est-ce que je raconte ?Le seul accident ici, c'est moi.
C'est moi... Le fils qui a laissé ses parents, l'ainé qui a abandonné son frère, c'est moi...
La mort ne me fait plus peur...
Plus maintenant.Après tout, n'est-ce donc pas là que se trouve ma famille ?
Si je brûle... Ce ne sera que justice...
Ce ne sera qu'un enfant qui retrouve son chemin vers ses parents. Non?
Je veux juste rentrer chez moi
Flashback
Un soleil de plomb tape sur mon dos, mes genoux sont écorchés à cause du contact avec le béton, j'ai mal et je saigne de partout. Et cette odeur flotte dans l'air, cette odeur infecte de sang et d'essence. Mais rien n'est plus effrayant que ce qu'il se trouve devant moi. La voiture retournée, cassée, du sang, partout, partout, partout... Quelque chose bouge à l'intérieur, un visage couvert de sang sors d'une fenêtre
Lucien : MAMAN!
Mère : Lucien ! Tu as réussi à sortir ! Bravo mon garçon...
Lucien : MAMAN, VITE IL FAUT TE SORTIR DE LÀ!
mère : Lucien... S'il te plaît ne t'approche pas, tu vas te blesser .
Lucien : Mais ... Ils faut te sortir de là et puis Papa et Christian !
Mère : Lucien... Écoute moi, c'est très important. Ta vie... Ne va plus être là même . Tu vas devoir t'y faire. Lucien je suis désolée s'il te plaît pardonne nous!
Elle pleure, maman pleure , c'est la première fois que je la vois pleurer, elle m'a toujours dit de sourire
Lucien : MAMAN! Vite sors de la voiture !
Mère : J'aimerais pouvoir te suivre dans cette épreuve...
Lucien : MAMAN DÉPÊCHE TOI, SI TU RESTE TROP LONGTEMPS TU VAS...
Mère : *regarde derrière elle puis plonge son regard dans le mien* Papa et maman t'aiment Lucien.
Lucien : Ma... maman...
Mère : Je n'ai pas pu t'offrir la vie que tu méritais Lucien... Pardonne moi s'il te plaît.
Lucien : *Au bord des larmes* maman...
Mère : Lucien, je suis désolée , tu vas devoir vivre avec ça ...
Lucien : Non... maman
Mère : Non, Lucien ne pleure pas. Tu es un grand garçon... Écoute moi... Lève toi et va chercher de l'aide pour soigner tes blessures, elles vont s'infecter sinon.
Ma vision se brouille à cause des larmes
Mère : Lucien, je dois te demander une chose, s'il te plaît... Vis. Vis ta vie... Papa , maman et ton frère ne peuvent pas t'accompagner ... Mais tu peux le faire. Si je veux une chose, c'est que tu vive ... Lucien, regarde moi, je t'en pris, n'abandonne pas! Reste le petit garçon heureux que je connais. Lucien, maman t'aime, alors écoute là. Juste une dernière fois... Promet le moi .
Lucien : Je... Je te le promets.
Maman: *sourie* Bien...
Elle sors son bras de la voiture et l'avance vers moi, elle me caresse la joie doucement avec le bout de ses doigts couvert de sang .
Au milieu du geste, sa main tombe à terre .
Mes yeux s'écarquillent, je la regarde, la lumière dans ses yeux a disparueSes yeux se sont éteints, mais elle a toujours le sourir sur ses lèvres.
Lucien : MAMAN! MAMAN ATTEND ME LAISSE PAS SEUL! MAMAN! JE SERAI SAGE, JE SERAI FORT MAMAN! MAMAN S'IL TE PLAÎT, s'il te plaît... Ne me laisse pas tout en bas...
Je sursaute
Je viens de ... Ce souvenir...
Maman?
Mes yeux recommencent à pleurer
Maman... Pourquoi... Pourquoi tu n'est pas sortie ?
C'était déjà trop tard ?
Maman...
« Vis ta vie »
Maman, je...
« vis ta vie »
Je le mérite vraiment ?
« vis ta vie »
Je soupire, j'éteins le briquet et le jette à l'autre bout de la salle
J'éclate en sanglots
Maman... Je suis désolé... J'ai menti... Je me suis caché... Derrière des mensonges...
Maman... Ai je vraiment le droit de vivre cette vie? De vivre ce que tu n'a pas pu finir ?
Maman... Pardonne moi...
Je veux vivre dans la vérité...
Je veux vivre...
Oui, je veux vivre!
Je ne veux pas me cacher!
Je suis trop grand pour ça maintenant.
Je vais faire ce que maman m'a dit.
Je vais vivre.
VOUS LISEZ
Ma belle vie
Short StoryLui? C'est Lucien ! Un lycéen sympa qui sourit tout le temps ! Il égaie souvent la vie de ses proches avec son comportement joueur Mais une réalité en cache parfois une autre, découvrez donc ce que cache Sa belle vie.