Ça va mal tourner cette histoire

13 2 2
                                    

*Quelque jours plus tard*

Lucien : Eh! Éliot ! Viens voir celui là!

Eliot : Il est vénéneux non?

Lucien: Ouais, c'est bizarre c'est le première fois que je vois un champignon aussi coloré. C'est forcément mauvais signe les couleurs comme celles là sur les champignons.

Eliot : On a affaire à un expert dans la matière on dirait.

Lucien : Te moque pas de moi ça se vois à des kilomètres qu'il n'est pas commestible. Enfin bref, allons rattrapper les autres ils ont déjà avancé.

La semaine passe plutôt vite. On est mercredi et on explore la partie Est de la forêt . Elle est très impressionnante, les arbres sont très haut et elle est très dense , il faut faire attention quand on cours parce que les grosses racines aiment nous jouer des tours.
On rattrape le groupe rapidement, il vaudrait mieux ne pas se perdre ici.
Ces deux jours ont vite passés. C'est presque des vacances sauf qu'on a des cours de sciences le matin et qu'on a un "couvre feu" auquel Eliot ne s'est toujours pas habitué.
Je regarde autour de moi, la forêt est, certe, dense mais elle est quelque part rassurante. La lumière filtrée par les branches forme des taché inégale sur le sol. L'air est très bon ici. Je ne sais pas comment je vais faire de retour en ville... Mais bon, mieux vaut profiter du moment et ne pas trop y penser.

Eliot: J'ai mal aux pieeeeeeds

Lucien : *rire* Ça ne change pas de d'habitude

Eliot: Ouais c'est ça ...

Lucien : T'en pense quoi de ce voyage scolaire toi?

Eliot : Bah tu sais... C'est comme une semaine de vacances avec des restrictions et des profs qui nous accompagnent. Mais si ça peut me faire échapper aux cours, je ne dit pas non.

Je pense que ça lui fait du bien de passer du temps loin de ses... "Parents"

Ici, il n'est pas obligé de vivre sous le même toit que des imposteurs comme il les appellent.

Je suis heureux qu'il respire un peu, je sais qu'il souffre bien plus qu'il ne le dit.

*Quelques heures plus tard*

Il est 17h45,Eliot regarde son téléphone pendant que je lit mon livre.

Je soupire, ce livre est lassant. Je lit ça pour le travail, j'ai l'impression que ce livre répète la même chose en boucle mais sous différentes formes...

Je le pose et me dirige vers la salle de bain
Je prend deux de mes médicaments, je n'en ai pas pris assez par rapport à d'habitude cette semaine mais visiblement je n'ai pas eu de crise.
Heureusement, sinon je ne sais ce que j'aurais fait si ça m'arrivait ici devant tout le monde...

Je remplis un verre d'eau et avale les deux d'un coup.

Je reviens sur mon lit et prend mon téléphone, mon libre attendra.

*Quelque jours plus tard*

C'est vendredi, comme on s'en va demain après midi, les prof nous ont laissés le bâtiment pour faire une sorte de "fête" , ils sont partis dans le village d'à côté nous décrétant que si quelque chose se passait mal on pouvait les appeler et que si quelque était cassés on en payera les conséquences... J'ai pas trop saisis l'idée mais on dirait que je suis le seul.

Dans la salle à manger, Garry à mis de la musique à fond et des lumières tournoient. Je ne sais pas où ils ont trouvé ses spots mais bon...
Sur un petite table, des boissons sont misent à disposition pour ceux qui veulent.
Il y à du jus , du soda, des boissons énergisantes et... Attends c'est moi où c'est de l'alcool ? Oh non... Je sens que ça va mal finir... Les profs ne nous laisseraient jamais faire ça . Je prend un verre d'eau et regarde les autres , il courent partout et rient... On dirait des gamins et je pense que la bouteille d'alcool sur le comptoir en est en partie responsable.

Je vois Eliot dans la foule avant qu'il ne redisparaisse de ma vue.

Mince, j'espère qu'il ne fera pas de bêtises .

*Quelques temps plus tard*

Il commence à faire tard et les adultes ne sont pas encore rentrés... Quels imbéciles... Laisser des adolescents comme ça... Ça va mal tourner cette histoire... Les lumières me font mal aux yeux et je commence à me sentir fatigué. Mais j'ai toujours envie de rester éveillé. Je prend une canette de boissons énergisantes et la finit rapidement, l'effet de fait sentir soudainement, c'est grisant.

Je décide d'essayer de retrouver Eliot au milieu de la foule d'élèves dansants.
Je ne le trouve pas mais j'apercois Lisa , je lui fait signe et elle s'approche de moi

Lisa: Salut, ça va?

Lucien : Ouais! Mais je ne suis pas sûre que cet... Événement soit une bonne idée...

Lisa : Je suis d'accord ...

On s'assoit sur une chaise et discute un peu en prenant quelque trucs à boire.  Je reprend une canette de la même boisson que toute à l'heure, elle fait vite effet et je me sens de nouveau en pleine forme.

Ça continue jusqu'à ce qu'un élève coupe le sons et  dise que les profs devraient arriver dans un quart  d'heure.

Tout le monde se fige pendant quelques secondes avant de courir partout pour tout remettre dans l'ordre.

Tout le monde panique pendant que Lisa et moi rions du changement radical d'ambiance et de l'agitation dans la salle .

Lisa se lève pour aider et je fait de même.

Rapidement, tout est à peu près dans l'ordre, je n'aurai jamais cru que ce serai possible de la part de cette classe...

Tout le monde se dirige vers les chambres.

Je retrouve Eliot qui boîte un peu, je l'aide à marcher jusqu'à la chambre, je pense qu'il n'a pas consommé que du jus de fruits...

Arrivé dans la chambre, je lui donne un verre d'eau qu'il boit lentement avant de monter à l'étage supérieur du lit superposé.

Je regarde l'heure : 00h13 ; on devrait déjà être tous couchés d'après le règlement... J'entends la respiration calme d'Eliot qui signal qu'il est déjà endormi.

De mon côté, je ne trouve pas le sommeil... Ma tête me fait mal et plein de diverse pensée tournent dans mon esprit .

Je me lève et ouvre la fenêtre pour respirer un peu d'air frais.

Je m'assoie sur mon lit et met ma tête entre mes mains. Il fait sombre, très sombre ... Je regarde la fenêtre

Ma belle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant