Chapitre 3: Pas toi ?

21 2 0
                                    

Mais par une certaine appréhension ou admiration ils restaient là à admirer.  Une fois l'intervention de Toshinori passée, les élèves et les professeurs regagnèrent le lycée UA. Heureusement peu de blessés étaient à déplorer. Un peu en retard Hizashi courra à l'infirmerie pour voir son ami, en ouvrant la porte il pouvait voir recovery girl arborant un air triste. 

Recovery girl: Referme la porte derrière toi Mic, cette fois ci il ne pourra pas s'en sortir aussi rapidement, tout dépend de lui. Il a subit de nombreux dégats avec Shigaraki, ses yeux et son alter en ont patîs. Il ne pourra pas effacer l'alter des autres aussi longtemps, il faudra aussi qu'il mette régulièrement des gouttes pour ses yeux. Elle se leva et tourna ainsi le dos au dos héros. Erased head est dans le coma, tu te doutes bien qu...

Hizashi n'entendait plus rien. Il ne voyait plus rien non plus. Les coudes sur ses genoux il cacha l'expression de son visage. Pour la première fois ses cheveux étaient retombés, lui couvrant au passage ses yeux mouillés. La vieille infirmière compris et le laissa seul, elle savait combien ils étaient complice tout les deux. Curieusement il ne fît pas un bruit en pleurant, il était perdu et avait justement besoin de l'aide de Shouta. Après l'attaque du SCA, Dabi était venu vers lui. Il lui promettait mont et merveilles en échange de sa contribution pour l'alliance des vilains. S'étant un minimum renseigné, il joua sur la corde sensible du héros blond. 

Crématorium: J'ai vu ce qui est arrivé à votre ami, c'est regrettable. 

Le héros, conscient de l'opportunité qu'il avait, il essaya de l'attraper.

Crématorium: On peut vous aider en échange de vos services, si vous changez d'avis restez devant votre lycée se soir. Dit-il avant de se changer en boue.  

Il hésitait, il savait que l'alliance allait juste l'utiliser puis le jeter mais il ferrait tout s'il pouvait faire sortir Shouta de son coma. Le soir comme convenu il resta devant la grille de UA, il avait bien fait attention à ne pas éveiller les soupçons parmi ses collègues et ses élèves. En effet Dabi le rejoignît et lui expliqua ce qu'il voulait de lui, un peu surpris Hizashi compris qu'il voulait juste des infos sur les excursions de UA (si les élèves sortaient en forêt pour s'entrainer ou à d'autre occasion  par exemple). Notre ami pensait à pire, et comparé aux services qu'ils lui donnaient pour sauver Shouta ce n'était rien et il accepta le deal.

Quelques mois passèrent et la personnalité d'Hizashi changea du tout au tout. Contrairement à ce qu'on pourrait penser Hizashi n'est pas devenu délinquant en s'habillant tout le temps en noir et rouge. Mais il avait plus d'anxiété, dans les couloirs et même lors de ses classes il se mettait à se ronger les ongles et à agripper les tables à proximité, crispé. Devenu aussi paranoïaque il soupçonnait tout le monde et passait les interclasses seul. Pendant ce temps en plein milieu de la journée Shouta s'était réveillé, Hizashi lui raconta son périple depuis quelques mois. Le deal avec l'alliance, sa guérison plus rapide grâce à leurs aides... Shouta était choqué, son ami avait l'air d'être fière de son affaire. De plus sa tête lui faisait peur, il avait les yeux écarquillés, cernés. La folie de son ami le rendit triste, comment il avait pu changer autant en aussi peu de temps sans lui à ses côtés ? Shouta pris peur et courra loin d'Hizashi, actuellement près du portail il jeta un coup d'œil derrière lui. Hizashi était bien là, appelant Shouta. Même avec la peur qu'il utilise son alter, Shouta était tétanisé pour annuler le sien. 

Il ne comprit pas trop bien ce qu'il se passait, tout d'un coup il avait envie de dormir, il faiblissait mais il trouva la force pour continuer de courir. Il jeta un coup d'œil devant lui puis continua de regarder derrière lui, il vit au loin Nemuri au bord des larmes qui lui demandait de s'arrêter. 

Present Mic: SHOUTA LE CAMION ! Il eut seulement le temps de voir le regard désolé de son ami.

Un amour à UAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant