Chapitre 5 : Retour

286 9 15
                                    

Je suis désolé pour le retard mais voici enfin la suite, j'espère qu'elle vous plaira !
Bonne lecture

Dans le monde parallèle :
Pdv : Zia
Je me rendais avec Esteban au palais de la princesse Rhana-Ori. Elle nous avait convié à un repas officiel très important. J'étais un peu stressée, Esteban aussi je crois.
À peine arrivés, la princesse nous invita à nous asseoir en face d'elle. Les Nacaals de Mu et d'Atlantide sont à ses côtés. Elle nous sourit.
- Les enfants, commença-t-elle, si je vous ai fait venir ici, c'est parce qu'il se passe quelque chose de très grave sur Terre !dit la princesse.
- Que ce passe-t-il princesse ? demandais-je à mon ancêtre qui n'était autre que mon arrière-grand-mère.
- 3 cités d'or dont nous n'avions hélas pas la connaissance sont apparues... Avec des pouvoirs encore plus dangereux que les précédentes, s'ils tombaient entre de mauvaises mains, ce serait une véritable catastrophe pour la planète !  continua-t-elle.
- D'autant plus que vos ennemis de toujours sont de retour et que beaucoup d'autres ce sont alliés à eux, la princesse a eu une vision... dit le sage vert.
- Elle y a vu deux alchimistes roux, un commandant, plusieurs rois... dit un autre sage.
- Ambrosius, François Ier j'imagine, mais pour les autres je ne vois pas trop qui ça peut être, dit Esteban.
- Il faut que nous retournions là-bas auprès de Tao, Mendoza et compagnie, ils sont peut-être en danger ! m'écriais-je.
- Zia a raison votre majesté, pourriez-vous nous permettre de retourner auprès d'eux, s'il vous plaît ? demanda Esteban
- Oui bien sûr, cela va de soi, vous aurez une double mission : vous devrez commencer par prévenir vos amis... puis vous partirez à la quête de ces nouvelles cités d'or. C'est autant une quête pour les préserver des malfaiteurs qu'une sur vos origines. Vous pourriez apprendre des choses qui pourraient bien vous étonner... avança la princesse.
- Vous pouvez compter sur nous ! dit Esteban enthousiaste à l'idée de revoir ses amis.
- Merci beaucoup pour votre confiance en nous... Et pour tout ce que vous avez fait pour nous, princesse, dis-je les larmes aux yeux.
- Écoute Zia, ce n'est pas un adieu, juste un aurevoir, à chaque fois que vous ouvrirez une de ces cités, nous apparaîtrons et nous serons présents jusqu'à ce qu'elle se replie, continua la princesse.
Pdv : omniscient
- Dites princesse, comment allons-nous pouvoir rejoindre nos amis alors qu'on ne sait même pas où ils sont ? demanda Esteban.
- Ta question est très intéressante mon garçon. A vrai dire, nous savons déjà où ils sont, dit l'un des sages.
- Comment ? demandèrent Esteban et Zia qui étaient très surpris et curieux à la fois.
- Tao et les alchimistes ont bougé une pierre qui nous permet de voir tout ce qui est présent dans un périmètre de 30km du Temple Mémoire, dit un autre sage.
- Le Temple Mémoire... Ils sont en Inde ! s'écria Zia, mais oui, c'est vrai qu'il voulait fonder un ordre d'alchimistes là-bas...
- Il voulait plutôt revoir Indali, dit Esteban taquin.
- Ça suffit Esteban, Tao a le droit d'être heureux avec les personnes de son choix,comme nous, non ? demanda Zia avec une petite touche d'énervement.
- OK ok j'abdique, mais j'espère être invité à leur mariage, dit-il.
- Tu es vraiment irrécupérable, lui dit-elle, moi j'espère plutôt que ça a avancé entre Mendoza et Laguerra.
- Quoi, tu veux qu'on t'appelle tata Zia aussi ? Laisse-leur le temps de se retrouver et de découvrir ce qu'est la vie commune, tu ne crois pas ? dit Esteban.
- Tu donnes des conseils maintenant... Aurais-tu mûris Esteban ?, lui demanda-t-elle taquine.
- Je...
- Excuse-moi les enfants mais je pense que vous pourrez reprendre votre discussion plus tard. Nous avons plus important à faire que de se questionner sur la vie de couple de vos amis qui ne regarde ni nous ni vous, coupa la princesse.
- Oh oui, vous avez raison princesse, nous avons un peu déraper du sujet, dit Esteban avec un air un peu idiot.
- Soit, nous allons vous préparer pour partir, dit l'un des sages.

Dans le monde réel :
Pdv : omniscient
- Dis-moi Isabella, que dirais-tu si nous allions un peu nous entraîner ? Il faut garder la forme, qu'en penses-tu ?dit Mendoza.
- Pourquoi pas, ça nous permettra de nous préparer à ce qui risque de nous attendre à Chambord,repondit Laguerra.
- Alors allons-y, dit Mendoza en lui prenant la main.
Une fois arrivés dans un petit pré où ils auraient la place de manier le fer, Mendoza lâcha la main de sa bien-aimée. Il se plaça en face d'elle. Ils dégainèrent simultanément leurs épées. Ils se saluerent et... les lames de leurs épées commencèrent à s'entrechoquer d'un son clair, si l'on peut dire fin et délicat. Ils se donnaient pleinement dans ce combat qui n'avait aucun but précis à part s'entraîner. Ils donnaient l'impression qu'ils se battaient pour leur survie personnelle. Ils mettaient tout leur cœur et toute leur âme dans ce duel. Aucun d'eux ne fléchiraient devant l'autre, question d'honneur. Pourtant, arriverait bien un moment où ils fatigueraient tous les deux...
- J'admet que tu es bien meilleure que moi, dit le capitaine, je suis épuisé.
- Oh, tu te défends bien, tu sais, répondit Laguerra, mais je n'aurais jamais pensé que tu abandonnerais face à moi, ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin.
Il lui sourit. Laguerra s'asseya à côté de lui et posa sa tête sur son épaule. Mendoza, quand à lui, posa sa main sur son épaule. Ils discutèrent comme ça, devant le soleil qui se couchait sagement.

Dans le monde parallèle :
- Mes chers élus, vous voici enfin prêts pour repartir vivre de nouvelles aventures avec vos amis, je compte sur vous, ne me décevez pas, dit la princesse.
- Vous pouvez compter sur nous, dirent-ils en chœur.
Ça y est, ils allaient rejoindre leurs amis. Ils empruntèrent l'une des portes mais il y eut un petit accident de parcours et ils arrivèrent à... Chambord !!! Des dizaines de gardes accoururent, ils étaient cernés. Ils furent amenés à François Ier...

Suite au prochain épisode !
Vous en pensez quoi ???

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Mystérieuses Cités d'or Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant