........................................................................
Pdv Pauline :
- Je...Je vais essayer. Dis je.
Laisse nous tous sortir, mes méfaits ont dû être accomplis. Pensais je.
En un claquement de doigts, les portes des toilettes s'ouvrirent comme toutes les autres.
- Tu as réussi ! Dit Polina.
Nous courons jusqu'à la salle de philo, puis celle d'histoire, puis celle de Latin et enfin celle d'art.
Chaque couple, sauf mes parents, se rappellent désormais.
Mais quand on est arrivé dans la salle des professeurs, tous ensemble, Rumple, Belle, Regina, Emma, Alice, Robin, Zelena, Polina et Cruella, nous avons découvert Maléfique, Crochet, Mère Gothel et Fiona.
- Pauline, ah enfin, on te cherchais partout tout comme Polina et Sebastien. Dit Fiona.
- Oui, ta mère commençait à s'impatienter, Polina et toi, Sébastien, ta mère s'inquiétait évidemment. Dit mère Gothel.
- Arrêtez de jouer au mère aimante !! Ce n'est qu'une comédie, une mascarade. Dis je.
- Tu pense que je m'amuserai à faire semblant de t'aimer ? Regarde moi ! Tu pense que je ferais semblant de t'aimer ? Demanda Fiona.
- Tout est possible. Tu la fait avec la petite amie de ton propre fils. Et aussi ton fils, non ? Demandais je.
- Avec mon propre fils ? Non. Jamais. Dit Fiona.
- Tu lui as pourtant fait du mal. Dis je.
Belle et Rumple ne comprenait rien à ce qu'il se passait...
- Vous deux, darling, vous pouvez aller voir plus loin, on doit se parler. Déclara Cruella.
- Oui, très chère. Dit Rumple en sortant accompagné de Belle.
Ils sortirent même de l'école.
- Bon. La bibliothèque pourrait nous être utile. Dit Belle avant d'être complètement partie.
- Vous croyez qu'on ne se rappelait tous de rien, darling ? Demande Cruella.
- Oui. C'était prévu. Dit mère Gothel.
- Maintenant que je vous ais aidé, rendez moi mon Jefferson ! Hurla presque Maléfique.
Enfait, elle était enceinte de lui et elle voulait le voir pour au moins qu'il le sache.
Qu'il sache qu'une femme l'aime.
Qu'il sache qu'une femme l'attend.
Qu'il sache que son grand amour le cherche.
Qu'il sache qu'elle est là.
- Non. Tu as échoué. Réplique Fiona.
- Mais je...je...nous vous avons mené jusqu'à la salle des profs avec vos enfants. Dit Maléfique.
- On ne peut pas, peut-être parce qu'on l'a tué ah non, on n'a fait pire encore. Il est mon petit chien. Dit la mère Gothel.
- Que...QUOI ??? Demande Maléfique.
- Oui et en plus il aime. Dit Mère Gothel.
Sous la rage, Maléfique prit un couteau et voulu le planter dans la gorge de Gothel.........................................................................
Pdv Belle :
Moi et Mr.Gold étions partie un peu plus loin.
- Tout à l'heure, quand nous nous sommes endormis, j'étais sûre d'être en sécurité. D'être en sécurité près de vous et j'ai toujours pensé que vous n'étiez pas celui que les gens pensaient, que vous n'étiez pas un monstre. Remarquais je.
- Où voulez vous en venir ? Demande Mr.Gold.
- Je...Je vous aimes. Dis je.
Je l'embrassa donc et quelques secondes après, je me souviens.
- Il faut arrêter ma mère. Dit Rumple.
Mon chéri et moi coururent alors jusqu'à la pièce où on les avaient laissé.
- La fée noire, tu as perdu. Rends leur leurs mémoires ! Dit Rumple.
- Oh et pourquoi je t'écouterai ? Demande Fiona.
- La dernière fois, tu m'as bien écouté quand je t'ais dit que je choisissait Belle et pas toi. Tu n'es pas revenu dans notre vie, notre fille a grandis la plus part du temps avec nous ! Dit Rumple.
- Et alors ? Demande Fiona.
- Tu va d'abord répondre à mes questions car aujourd'hui c'est moi qui pose les questions. Dit Rumple avec une voix que je soupçonnais d'être menaçante.
- Va y, dis moi tout. Dit Fiona.
- Pourquoi tu m'as abandonné ? Pourquoi tu n'as pas accepté que je sorte avec Belle ? Pourquoi tu prétendais m'aimer alors que tu me vole ma propre fille, la chère de ta chère ? Demande mon amour.
- Tu n'as toujours pas compris ? Belle est une jeune femme, peut-être sublime qui pourrait sortir avec mieux que toi. Dit Fiona.
- Il n'y as pas mieux que lui et si je ne m'abuse, vous n'avez pas répondu aux questions. Dis je poliment.
- Oh, petite insolente ! Petite idiote ! Petite garce, même ! Tu ne mérite pas mon fils avec tes robes jaunes étranges ! Et ton envie de penser que tout le monde peut changer ! Dit Fiona.
- Alors l'amour c'est une question de mérite, maman ? Ce qui veut dire que tu n'était rien pour avoir aimé l'homme, l'homme qui m'a lui aussi abandonné et déçu. Dit Rumple.
- Petit idiots ! Dit Fiona.
La conversation entre moi, Rumple et Fiona n'était qu'une diversion pour que Pauline puisse récupérer la malle de pouvoir.
Elle l'eût dans les mains et l'utilisa concentra alors tous ses pouvoirs dans une minuscule boite.
- Nonnnnnnn !!!!! Ma fille il est encore temps d'arrêter !!! Tu ne veux pas garder ta magie et ta mère ? Demande Fiona.
- Tu n'es pas ma mère et je ne veux pas de ces pouvoirs. Dit Pauline.
Alors ce fût la fin de la vilaine sorcière noire.
J'embrassa encore Rumple.
Puis après ce bisous mériter, nous fûmes aller chercher Jefferson.
Il était dans le placard de la maison de Mère Gothel.
Maléfique l'embrassa. Il répondit sauvagement.
- Mon amour, j'avais peur, elle m'a raconté que tu...Tu étais son esclave sexuel. Dit Maléfique.
- J'ai détesté tout ces moments. Le mieux c'est que nous sommes tous réunis. Dit Jefferson.
- Oui bien sûr. Répondit Maléfique.
C'est ainsi que tout les couples fût réunis, dans la joie, dans le bonheur, dans l'amour, comme au Paradis.
Polina et Pauline sortaient ensemble maintenant.
Elles s'étaient beaucoup rapprochées depuis l'évènement du blocus. Sébastien lui sortait avec Elizabeth.
Tout ces petits gens étaient désormais réunis dans le calme, le bonheur et la bienveillance.
Surtout le mien.
J'étais si heureuse de revoir mon Rumple sourir, prendre du plaisir aux choses de la vie et surtout il n'avait plus ses parents abominables dans ses pattes.
Moi je n'avais pas connu son père et heureusement.
Une chanson passait à la radio tout les samedis soirs. C'était Polina qui chantait, la petite amie de ma fille.
Elles parlaient de nous, les chansons, elles parlaient de nos expériences, de nos échecs et de nos combats.FIN
VOUS LISEZ
Il ne faut jamais dire jamais
FantasyMrs Swan, professeur de philosophie dans le lycée de Storybrook aprends avec surprise qu'elle va devoir accueillir dans sa classe une inspectrice. Inspectrice Mrs Mills... Mais l'inspectrice sera là pendant toute l'année et l'année ne fait que comme...