Chapitre IV : Bloquée dans la salle de philosophie

208 13 0
                                    

........................................................................

Pdv Emma :

Je repense à ce que cette fille, cette autre fille et ce garçon viennent de nous dire à moi et à mon inspectrice. Mon inspectrice ? Apparemment c'est bien plus qu'une simple inspectrice.
C'est même une femme avec qui j'ai adopté un enfant.
C'est ma petite amie...Mais ça c'est ce que prétendait les trois mômes.
- Tu y crois toi ? Demandais je.
- Pourquoi me poser cette question, j'ai remarqué que quoi que je te dise, tu n'en fera qu'à ta tête. Dit Regina.
- Mais si tu veux mon avis, les gamins ont certainement raison bien que...Toi et moi ? Ensemble ? C'est inadmissible enfin ! Rajouta Regina.
- Ahaha, bien dit. Dis je.
- On est coincé ici ? Demande Regina.
- Peut-être. Et si...et si c'était Pauline qui avait lancé ce sort, pour nous retenir prisonnières ici, toutes les deux ? Demandais je.
- Ah ? Maintenant tu les crois ? Demande Regina.
- Bah on as pas le choix, si ? Demandais je.
Mais avant qu'elle ait pu répondre, je tombe dans les pommes.

........................................................................

Pdv Regina :

C'est bien ma veine, elle est tombée dans les pommes. Bon qu'est-ce que je fous ? Je me décide de lui préparer avec les moyens du bord un endroit où se reposer.
J'ai enfin finit.
Je l'y emmène. Elle est blottie contre ma poitrine, j'essaie de me relâcher de son empreinte, mais ça m'est impossible.
Elle me sert trop.
Je m'installe à ses côtés quand soudain j'entends : T'sais, Belle, la prof, elle est retenue avec Mr.Gold. Alice avec Robin, Cruella avec Zelena et Regina avec Emma. J'sais même pas pourquoi ils sont bloqués.
Alors Pauline disait vrai ? Car oui, je ne suis pas neuneu, si elle sait tout ça, c'est possible que ce soit elle qui est lancée ce sort. Elle voulait qu'on l'écoute, qu'on se rapproche. Peut-être que tous mes faits et gestes sont désormais contrôlés par cette même personne.
- J'aurais bien aimer être bloqué avec Zelena, Alice ou Regina. Répondit un autre élève.
Que de pervers dis donc dans cette école. M'ecriais je au et fort.
- C'est qui ? C'est Regina, c'est ça ? Demanda l'élève que j'entendais le plus.
Prise de panique, je ne répondis pas.
Les deux types frappèrent à la porte. Aussi fort qu'ils le pouvaient et réveillèrent Emma.
Elle se mit à rigoler.
À rigoler.
Comme si je la chatouillait.
C'est d'ailleurs ce que je doit faire pour que les élèves nous laissent tranquille.
- Ça va. Ils ne t'ont pas réveillé ? Demandais je quand les deux garnements partis.
- Oh non. Je ne dormais pas. J'ai vu comment tu me regardais. Et je me suis dit que ce serait bien de te faire croire que je dormais. Dit Emma.
- Miss Swan !! Que pensiez vous en faisant cela ? Demandais je.
- Oh. À la théorie de Pauline Pauline pourquoi ? Demande Emma.
- Parce que, vous étiez toutes rouges. Dis je.
Ses joues s'empourprent d'autant plus.
- Vous êtes gêné ? Demandais je.
- Peut-être. Dit Emma.
- Pourquoi ? Demandais je.
Je connaissais certainement déjà la réponse et c'était idiot. C'était idiot car j'étais sa supérieure et que nous ne connaissions seulement depuis...et bien 1 jour.
- C'est ridicule. Sortit Emma.
Oui, c'est ridicule. Très ridicule. Je m'allonge et me met à réfléchir.
Est-ce que Pauline dit vrai ?
Est-ce que j'aime Emma ?
Est-ce qu'Emma m'aime ?
Pourquoi cette malédiction ?
Quelle était les besoins de Fiona ?
Pourquoi il y a certaines personnes qui se souvienne ?
D'ailleurs sur ce point, je suspecte Cruella de tout savoir.
Elle proclame toujours les darling de Cruella de Vil.
Elle s'habille toujours en fourrure.
Elle charrie souvent Zelena et la regarde amèrement.
Elle évite souvent de parler à Zelena.
Certainement parce que ça lui fait mal.
Elle nous as révélé être bisexuelle...Ce que je vient de dire ne prouve rien.
Je rouvre les yeux et je remarque Emma, lovée contre moi comme deux amies ou amantes.
J'ai envie de sortir, de ne pas succomber à mes premières envies qui sont l'aimer.
Je ne veux pas d'une histoire d'amour.
Je n'en n'ai pas besoin.
Je ne veux pas d'une quelconque idylles.
Je ne le mérite pas.
Je ne veux pas d'une romance.
Je ne suis pas niaise comme les charmants.
Je ne veux pas qu'elle m'aime.
C'est trop compliqué.
Je ne veux pas qu'on m'aime.
Je veux la tenir éloigné de moi. Ma nouvelle vie avec cette malédiction se passe assez bien. J'ai ma sœur.
J'entends dans ma tête ma sœur me dire : fonce, laisse ton instinct décider et il te dit de l'aimer.
C'était quelque chose qu'elle pouvait répéter souvent.
Je regarde la petite face d'Emma.
Et je la réveille.
Aussi belle que la fleur le matin, elle lève ses bras.
Elle aussi a réfléchit.
Sa conclusion, me sauter dessus.
Elle m'embrasse passionnément. Je lui rends son baiser.
Ce baiser me montre moi, ici, au lycée, avec elle.
Pauline avait raison.
Nous avons toutes les deux et seulement toutes les deux retrouver notre mémoire.
Apparemment les règles de sa malédiction ont changé. Il faut impérativement embrasser ou se faire embrasser par l'être aimé.
Mais pourquoi Fiona aurait-elle fait cela ?
Gold et Belle peuvent s'embrasser.
Zelena et Cruella le peuvent aussi.
Ils le peuvent tous.
Elle vise peut-être ceux qui n'ont pas encore trouvé l'amour ? C'est à dire Henry. Mais lui, où est-il ?
Notre baiser respire l'amour.
Mais nous le stoppons net en entendant des bruits de pas. C'est...Fiona Gold.
Et elle est accompagnée de Mère Gothel.
Les deux femmes jacassent.
Elles sont ici pour retrouver Pauline, Polina et Sebastien.
Nous nous taisons sur leur passage.
Elles ne me feront pas confiance, elles savent que j'ai changé.
Mais pourquoi sont-elles là ? Cela aurait pu paraître banal si nous n'étions pas enfermé et des personnages de contes de fées.
Derrière ces deux là se trouvent d'autres de leurs hommes ou de leurs créatures.
L'une d'elles est verte.
L'autre c'est un humain et c'est Killian.
Il est seul. Pas de trace d'Henry. Enfin, seul, non, il y a Maléfique.
Les deux marchent, ils ne se doutent certainement de rien. À quoi bon mettre un pirate et une maman sur l'affaire.

Il ne faut jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant