Point de vue d'Elizabeth :
Le moins que l'on puisse dire c'est que la propriétaire du studio était plutôt pressée de partir. Elle m'a fait signer le bail, m'a tendu un trousseau de clés et m'a indiqué comment me rendre au logement. Il ne me faut que quelque minute pour me rendre du petit café où nous nous étions donné rendez-vous à l'adresse indiqué. Je suis d'abord surprise, car je n'avais pas compris que mon logement se trouvais au-dessus d'un commerce, et pas n'importe lequel, un salon de tatouage et piercing. Je ne suis pas contre, seulement jusqu'à présent je n'avais pas vraiment réfléchis au fait de se faire dessiner sur le corps. Ce genre de chose ne fais pas partie des mœurs de ma famille. Après avoir hésité devant la vitrine, j'essaye de faire le bilan des points positif. La journée pendant mes cours, il y aura du monde dans la boutique, donc moins de risque de cambriolage. Le soir, logiquement, il n'y aura plus personnes donc du calme pour pouvoir réviser. Ça aurait pu être pire. Mon logement aurait pu se trouver au-dessus un bar, ou dans un quartier pas vraiment fréquentable. J'attrape ma première valise et me décide à rentrer découvrir mon nouveau lieu de vie au moins pour cette première année scolaire. Je monte le petit escalier en métal sur le côté du bâtiment et ouvre la porte.
La première chose que je remarque, c'est l'espace de la pièce. Moi qui pensais que j'allais devoir me serrer entre mes fringues, mes cours et les meubles déjà sur place je suis agréablement surprise. Je me retrouve dans une pièce de vie décorer dans un style moderne. Un canapé bleu ciel, une table basse et un meuble télé. Un peu plus loin le coin cuisine, séparé par un îlot central qui se prolonge en comptoir qui fait aussi office de table, avec ses tabourets de bar. Le point positif, c'est que la cuisine est entièrement équipé et que l'électroménager me semble assez récent. Je pose ma valise et continue à explorer les lieux. J'ouvre une porte qui, je pense, est la salle de bain et me retrouve devant un escalier en bois. Étrange, je n'avais pas compris que j'allais louer un duplex et non pas un studio. Je monte et découvre une chambre au ton orangé, un grand lit, une commode et un bureau. Je passe un rideau de fil et me retrouve dans la salle de bains. Une douche, un double vasque et une colonne de rangement. C'est bien plus grand que je l'espérais. Pendant un instant je me demande si je ne me suis pas trompé de logement, seulement quand je sors mon téléphone pour regarder une nouvelle fois l'annonce, je me rends compte qu'il y avait deux logements à louer pour le même tarif et que, effectivement l'un est un studio et l'autre un duplex. La seule différence de prix est que les charges ne sont pas compris dans le duplex alors qu'ils sont compris dans le studio. Cela ne fait pas une grande différence pour moi, tellement contente d'avoir trouvé quelque chose, je n'avais pas vu ce détail et avais compté les charges dans mon budget mensuel.
Bon ce n'est pas le tout, mais ma voiture ne vas pas se vider toute seule. Après plusieurs allers-retours, toutes mes affaires sont enfin en vrac dans le salon. Je vais commencer par déballer mes vêtements, donc me voici à essayer de caser mes deux grosses valises de fringues dans la commode qui me semblait plus grande avant. Après avoir essayée plusieurs méthodes de rangement, il faut que je me rende à l'évidence tout ne rentrera pas. Il ne me reste plus qu'à acheter une penderie sur pied. Je passe à mes produits de beauté qui, cette fois, rentre parfaitement dans le meuble de salle de bains. Je ne suis pas une de ces filles qui passe des heures devant le miroir. Je passe en moyenne moins de quinze minutes dans la salle d'eau le matin, douche comprise. Par contre, je m'accorde, chaque dimanche un moment pour me faire un masque d'argile, épilation et soin des cheveux. Je retourne aurez-de-chaussé pour déballer mes effets personnels. Quelles photos du lycée avec mes amies, des photos de famille sur lesquelles, bien souvent, mon père est absent, des souvenirs de vacances. Je pose ma petite chaîne hi-fi sur le comptoir de la cuisine et m'apprête à ranger ma petite vaisselle quand la sonnerie de mon portable me surprend. La photo de ma mère en fond d'écran me rappelle que j'ai oublié de lui die que j'étais bien arrivé.
- Allô maman, désolé j'ai oublié de te téléphoner. Je suis bien arrivé.
- Elizabeth, tu aurais pu y pensais. Je me suis fait du souci. Bon alors raconte-moi. Ce n'est pas trop petit ?
- Non maman, c'est un appartement en duplex. Il se compose d'une pièce de vie, une cuisine séparée et à l'étage une chambre avec salle de bain attenant. Je pense que je vais être bien ici.
- Et le quartier ? Je sais que ton père et moi avons demandé à Julio de veiller sur toi, mais je te connais assez pour savoir que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de le semer. Je ne peux pas faire autrement que m'inquiéter pour toi ma fille.
- Ne t'inquiète pas maman, le quartier est correct. Il y a des commerçants et le duplex se trouve au-dessus de l'un d'eux.
- Rassure-moi, ce n'est pas un bar. Tu ne pourras pas te reposer et te concentrer sur tes études.
- Non maman, il ne s'agit pas d'un bar.
- D'accord ma puce. Surtout tu n'hésites pas à demander à Julio de l'aide si tu rencontres des problèmes. Je dois te laisser, ton père ne vas pas tarder à partir en séminaire et je dois encore finir de vérifier si Ursula à préparer un petit en-cas pour lui.
- Maman, un séminaire ? J'imagine qu'il y aura sa directrice de campagne ?
- Elizabeth, ma fille, les affaires de ton père ne te regarde pas. Je t'embrasse. Fais attention à toi et appelle-moi vite.
Voilà, encore une fois, ma mère ferme les yeux sur les écarts de mon père. Maintenant que j'ai dû faire une pause, je ne suis plus motivé à finir de ranger. Je regarde autour de moi et décide que je finirai demain avant d'aller chercher les manuelles scolaires et fournitures diverses qu'il me faut. Un coup d'œil à ma montre m'indique qu'il est presque l'heure de passer à table et bien sûr, c'est à ce moment précis que je me rends compte que je n'ai pas pensé à m'arrêter dans une épicerie. Il ne me reste plus qu'à commencer à découvrir les commerce du coin. D'après internet, il y a un fast-food pas très loin et un restaurant japonais qui fait de la vente à emporter. Je ne dis jamais non à un bon fast-food, mais ce soir, j'opte plus pour le japonnais. Je récupère mon sac dans ma chambre, ferme ma porte à clé et descends par l'escalier métallique. Je pense qu'il me faudra faire attention cet hiver, mais aussi le soir si je rentre de nuit. Je ne loupe pas Julio qui patiente de sa voiture. Le pauvre. Je décide d'aller le voir pour lui proposer de venir partager son repas avec moi et aussi lui demander où il loge. Cela ne m'étonne pas quand il refuse mon invitation, par contre quand il m'annonce qu'il loge dans le studio à deux portes de la vitrine du salon de tatouage, je me referme. Autant dire que pour le semer cela va être plus compliquée. Il m'explique qu'il va être rejoint par son collègue Carlos qui logera aussi dans le studio. Je ne dis rien, mais cela ne m'étonne pas plus que ça. En effet l'été dernier, quand je suis parti avec mes amies au camping, ils avaient déjà partagés ma surveillance et la même tente... Un soir, j'avais un peu forcé sur la bouteille et je me suis trompé de tente, j'avais alors découvert mes deux gardes du corps dans les bras l'un de l'autre, endormi, mais surtout nu. J'ai gardé cette information pour moi et jamais, au grand jamais je ne la divulguerais. Je reprends donc la route du restaurant et commande de quoi me faire un petit festin devant Netflix sur mon ordinateur portable. Il y a une nouvelle série avec de grand beau viking qu'il me hâte de découvrir. Je ne traîne pas sur la route du retour de façon à ne pas devoir réchauffer mes plats, mais je reste stupéfaite quand je me rends compte que le salon de tatouage que je pensais désert le soir et rempli et que de la musique pousser à fort volume en sort. Je regarde la vitrine et vois une affiche annonçant la semaine des nocturnes. Franchement faire une telle chose juste avant la rentrée scolaire... Je ne vais sûrement pas pouvoir me reposer beaucoup, mais je ne vais pas commencer à entretenir de mauvaise relation avec mes voisins. Si je compte sur eux pour surveiller mon logement, certes de loin, la journée, je peux bien supporter un peu de bruit la nuit cette semaine. Je pourrais toujours mettre des bouchons d'oreilles ou, au pire, prendre des cachets pour m'aider à dormir. Je remonte dans mon logement, installe mon repas sur la table basse du salon, attrape mon ordinateur ainsi que le chargeur et mon plaid. Une fois le tout bien installé je lance ma série et attaque mon repas. Heureusement que j'ai pensé à prendre mon casque, car malgré le son de l'ordinateur, j'entends un fond de musique venant de dessous. Je finis mon repas et décide de ne pas monter dans la chambre pour cette première nuit et m'endors sur le canapé bercé par la musique et les images de beaux guerriers vikings.
Voici donc le début d'une nouvelle aventure. N'hésitez pas à me donner vos avis au fils de votre lecture. Pour les parutions, je ne sais pas encore à quelle fréquence elles se feront.
VOUS LISEZ
Les Gardiens des Ombres
ParanormalElizabeth, jeune fille de dix-huit ans, quitte la demeure familiale pour poursuivre ses études loin de la surveillance de son père, grand politicien. Elle ne peut cependant pas échapper aux gardes du corps que ses parents lui obligent. Elle trouve u...