Chapitre 2

66 14 3
                                    

Point de vue de Shane :

Putain de nuit de merde. Je hais toutes ces nanas qui veulent se faire tatouer avant la rentrée. Toujours les mêmes motifs de tribal en bas du dos ou alors le signe de l'infini avec les initiales de celle qu'elles pensent être leurs meilleures amies. Tous les ans, depuis sept ans, nous nous chamaillons pour savoir qui va devoir si coller pendant les nocturnes. Depuis que j'ai repris le salon de tatouage avec le groupe. À nous cinq, nous avons repris les reines du « Werewolf Tatoo's". Il y a Caleb et Lewis, les pros du piercing, Kyle plus adepte du tatouage cartoons, Zack qui est plus branché news school's et moi, Shane, plus adepte de l'abstrait et du graphique. Si les autres années, j'ai pu jouer de mon statut pour éviter les tatouages sans réel intérêt, cette année mes potes ne voulaient rien savoir et j'ai malheureusement tirer la courte paille. Bon je soupçonne que le tirage était truqué, mais je leur dois bien ça. Je leur dois même beaucoup plus que ces quelques heures à supporter ces gamines. Heureusement que le café coulent à flot. Je suis dehors, fumant une clope, entre deux clientes, quand je remarque une voiture qui été déjà là hier. Le même type au volant semble guêtrer quelque chose, ou quelqu'un. Il va falloir que nous ouvrons l'œil. À l'odeur, je ne remarque rien qui ne sort de l'odeur habituelle des humains, mais certains d'entre nous réussissent facilement à dissimuler leurs natures. Je finis ma cigarette, regarde l'heure sur ma montre et souffle quand je me rends compte qu'il me reste encore deux heures à tirer avant que Caleb, Lewis et Kyle viennent prendre le relais. La journée, le salon tourne à trois pendant les nocturnes et Zack et moi assurons la nuit. En cas de grand afflux, je sais qu'ils peuvent venir en renfort. C'est une façon agréable de ce faire un peu plus de tune avant que les étudiants reprenne leurs habitudes de petits élèves studieux. Les nouveaux arrivant découvrirons nos œuvres lors des soirées bien trop alcoolisé et viendrons nous voir d'ici peu.

Bon c'est pas le tout, mais il est temps pour moi de retourner à mes occupations. Je pénètre de nouveau dans le salon de tatouage et me rends compte que la cliente suivante est déjà là. À son profil, je devine que je vais devoir tatouer mon énième signe infini.

- Salut, tu es la suivante. On va s'installer dans le box. Suis-moi.

- C'est toi qui vas me tatouer ? Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'est vu l'été dernier. Tu m'as tatoué sur le dos.

Franchement, elle ne me dit rien. Peut-être que mon œuvre me parlera plus. Quand la nana retire son haut et me montre le tatouage qui y est appliqué, effectivement je me rappelle d'elle. Enfin je me rappelle surtout de la façon dont sa bouche m'a aspiré la queue. Un aspirateur n'aurait pas fait mieux... L'une des pires pipe de ma vie et je peux vous assurer que j'ai de quoi comparer. Je lui demande si elle a choisie son modèle et, oh surprise, un signe chinois qui signifie amitié, à tatouer en bas du dos. La nana essaye de me faire la discussion, mais je joue le mec concentré dans son œuvre. Une fois fini, j'essuie l'encre et pose le film protecteur. La nana se tourne vers moi, son haut toujours à la main et je lui fais signe de se regarder dans le miroir. Elle jette à peine un regard puis se positionne devant moi.

- Je peux faire quoi pour te remercier beau gosse ?

- Dépose un gros pourboire dans la caisse

- Hum, je pensais à quelque chose de plus personnels.

Elle commence à se mettre à genoux devant moi, mais avant même que ses mains trouve mon pantalon, je la relève par le bras et la tire en dehors du box. Putain la plaie. J'entends Zack qui se bidonne dans son box et je ne peux m'empêcher de le rejoindre dans son rire. Il y a quelques heures, c'est lui qui a dû remettre une cliente à sa place. Franchement je ne dis pas non pour un petit extra avec la clientèle, mais nous avons une règle tous les cinq : Pas plus d'une fois avec la même nana. Ce n'est pas vraiment pour nous, mais plus pour protéger les nanas avec qui nous couchons. Et même si techniquement je n'ai jamais coucher avec celle que je viens de virer, le souvenir de sa bouche m'a enlevé toute libido. Je finis de nettoyer mon espace de travail quand les mecs arrivent, en avance, pour prendre la relève. C'est Lewis qui prends la parole pendant que les deux autres se posent sur les canapés d'attente.

- Salut les mecs. La nuit a été bonne ?

- Devinez qui a été la dernière cliente de notre cher Shane ? Madame Aspirateur. La même que l'année dernière. 

Les mecs se bidonnent, Caleb frappe dans le point que lui tends Lewis, mais je vois bien que Kyle est ailleurs. Il est aux aguets et quelque chose me dit que le repéré de la voiture que j'ai repéré un peu plus tôt y est pour quelque chose. Il finit par lâcher la rue des yeux.

- On a de nouveaux voisin. Le studio et le duplex ont été mis en location au début de l'été et finalement ils ont trouvé locataire.

- Pas étonnant, au prix qu'en demande la vieille. Sûrement des étudiants.

- Pour le duplex ouais. Pour le studio, deux types, la trentaine, je dirais. Ils viennent tous de la même ville.

Ce détail est assez étrange pour que Kyle le mentionne.

- J'ai aussi repéré une voiture de l'autre côté de la rue. Le mec n'a pas bougé de dedans. Il semble être en planque. Je ferais des recherches et vous en dirais plus ce soir, à la relève.

- Ouais, enfin pensaient quand-même à nous apporter à bouffer ce midi. Nous dit Caleb

- Tu penses qu'à bouffer toi. Tu ne l'ouvres pas souvent, mais à chaque fois, c'est soit pour parler bouffe, soit pour parler nana...

- Zack a raison mec. Il faut développer tes discours.

- Allez les mecs, on vous laisse les reines. Faites pas de conneries pour une fois.

Zack et moi quittons le salon et il me tarde de retrouver mon lit, afin de me reposer quelques heures. 

Les Gardiens des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant