6 - Pas assez égoïste
Avec les autres je vis, avec toi j'existe.
Je le laisse là tout seul. Je n'ai qu'une envie c'est de m'enfuir à nouveau dans une autre ville, je sais que cela peut paraître immature mais je ne pas quoi faire d'autre. On pourrait dire que c'est ma façon de gérer les choses ou plutôt de les éviter. Je m'assoie dans un banc toute seule pas loin au calme , il n'y a presque personne dans le parc. En même temps il doit être dix-neuf heures et on est en hiver, il fait nuit. Je pensais avoir oublier tout cela, mais il a fallut qu'il revienne me rappeler la douleur du passé comme si je n'avais pas le droit à la rédemption ou au bonheur ne serait-ce que l'espace d'un instant.
Flash-back 5 ans plus tôt
J'étais à la maison avec Ramia comme d'habitude, on passe littéralement toutes nos journées ensembles de toute façon. On bavarder tranquillement dans la cuisine , elle préparée des cookies et moi je "révisée" en réalité je dessinai sur mon cahier.
Ramia - Cela ne ressemble pas à des mathématique ça May!
May - Qu'est ce t'en sais t'es bien trop loin pour y voir quelques chose. rire
Ramia - Moi, au moins je prépare des cookies pour qu'on puisse grignoter quelques chose après les révisions mais toi en revanche tu fous rien, je ne vois pas en quoi tes dessins pourrait nous aider à réviser.
May -T'a raison, en effet je dessine au lieu de réviser parce que les devoirs sont trop dur... souffle Et dire que cette année c'est le bac. Qui m'a envoyé sauter une classe , j'aurais pus profité encore un an.
Ramia - Arrête, le fait d'avoir sauté une classe pourras t'ouvrir plein de portes en plus de cela t'es hyper intelligente je te vois bien PDG d'entreprise ou mannequin.
May - Bof ça me tente pas trop je veux juste profiter de ma vie au calme.
Ramia - Mais non May il faut avoir de l'ambition ou des rêves sinon la vie peut sembler bien ennuyante.
May - Je m'inquiète pas pour ça puisque tu seras là pour la pimenté , au pire des cas tu choisiras mon job pour moi , peu m'importe.
Ramia - Oui , oui c'est ça, tu pense qu'on sera collé comme maintenant H24 dans quelques années ? On épouseras le même homme tiens et on seras co-épouse pendant que tu y es.
May - C'est pas ça le plan?
Ramia - La ferme et continue à réviser! rire
PDG d'une entreprise tu parle. Je suis plutôt le larbin de service de l'entreprise, toujours là à courir partout, faire du café ou des photocopies pour un salaire minimum. Je ne sais même pas pourquoi je suis surprise , après tout ce n'est pas comme si j'avais eu de l'ambition depuis petite. Je me suis juste toujours reposé sur elle , en pensant qu'on allais finir notre vie ensemble pour moi c'était une vérité absolue. Certaine. Comme on est certain que deux plus deux égale quatre. Comme on est certains que le soleil se lève tous les matins et se couche tous les soirs on ne sais pas pourquoi mais on sait qu'il se lèveras. Et maintenant que je dois faire face à la dure réalité, pour moi c'est comme si il n'y avait plus de certitude dans ce monde , que tout est question de probabilité. Ce n'est pas sûr que je sois en vie demain matin mais c'est probable puisque je suis jeune et en bonne santé. Rien n'est désormais garantie.
Si seulement je ne l'avais pas rencontré cette nuit là , tout aurais sûrement changé.
VOUS LISEZ
- « Soulmate »
General FictionSi je devais revivre ma vie encore une fois et revivre les horreur que j'ai vécu, traverser l'enfer sur terre , je le referais sans aucune hésitation parce que je t'ai rencontré toi , mon flambeaux dans ses ténèbres , mon âme soeur prédestinées. [E...