Chapitre 3

17 4 4
                                    

Les paroles de Malefoy me restent en travers de la gorge. Je me demande encore pourquoi il m'a dit ça, est-ce que ça veut dire qu'en réalité je ne suis qu'une miss je sais tout ? Espérons que je me trouverais d'autres amis.

Padma et Parvati marchent devant moi pour se diriger vers le cours de métamorphose, les deux sœurs, étant séparées dans des maisons différentes, essayent de passer un maximum de temps ensemble tant qu'elles le peuvent. Pendant ce temps là, je suis à l'écart et me retrouve seule au milieu de tous les premières années qui, j'en ai bien l'impression, font tout pour m'éviter. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Ou bien peut-être que j'imagine des choses ? Mais ce n'est pas ça qui va gâcher mon plaisir d'être enfin à Poudlard ! C'est tellement magique ! Et les cours sont fantastiques. J'ai tellement hâte d'assister au premier de métamorphose, cette matière me passionne. 

Nous entrons tous en même temps dans la salle de classe, enfin, seulement les élèves qui ne se sont pas perdus dans les escaliers. Je m'installe au premier rang, seule, les jumelles sont encore ensemble et ne font pas attention à moi. Si c'est comme ça, je vais les laisser tranquille et me concentrer sur mon cours. 

Les derniers élèves arrivent en courant. Parmi eux se trouvent Harry Potter et son ami Weasley. Tout le monde se demande où est la prof, pourquoi laisser son chat surveiller les élèves ? Juste après avoir eu cette pensée, le chat en question saute du bureau et atterrit au sol mais sous une autre forme. La dame qui nous a accueillis le soir de la répartition se tiens devant nous avec sa grande robe vert émeraude. Elle paraît très stricte, ne vaut mieux pas la contrarier, mais elle a l'air aussi vraiment très talentueuse et intelligente. Elle vient juste de se transformer en chat devant nous, ça doit être une animagi.  

Le cours se passe plutôt bien, je suis vraiment très fière de moi ! Je suis la seule de la classe à avoir réussi a transformer une allumette en une aiguille et j'ai eu le droit à un sourire de la part du professeur McGonagall. Vivement le prochain cours !

En sortant de la salle, je me dirige toute contente vers la grande salle pour aller manger. Mais ma joie ne dur pas très longtemps, cet après-midi nous allons assister à notre premier cours de vol et j'ai tellement peur de ne pas y arriver ! C'est la seule matière où je n'ai pas pu m'entraîner avant. Je m'installe sur le banc des Serdaigle, dos à celui des Serpentard, et commence à manger avec appétit tout en pensant au cours à venir. 

- Granger ! Tu m'évites ?

J'y crois pas ! Comment ose-t-il me parler sans avoir donné d'excuses celui là ! Drago Malefoy est assis juste derrière moi et je le sens me dévisager en imaginant son petit sourire fière de lui. 

- Qu'est-ce que tu as Malefoy ? Tu ne vois pas que je suis en train de manger ? Et puis si c'est pour me dire que je suis une horrible miss je sais tout je préfère que tu ne m'adresses pas la parole.

- Tu m'en veut à ce point là ? Excuse-moi Hermione je ne voulais pas te vexer. On dit que tu es la seule à avoir réussi à transformer une allumette en une aiguille, tu as piqué quelqu'un avec ? 

- Non je n'ai "piqué" personne comme tu dis, maintenant j'aimerais bien manger tranquillement si ça ne te dérange pas.

Plus il me parle et plus il aggrave son cas, il est vraiment pathétique. Et en plus de ça il ne comprends vraiment rien, j'ai l'impression qu'il ne se rend même pas compte qu'il blesse les gens. C'est je genre de personne à retirer de sa vie le plus vite possible.

_____

Après le repas du midi, tout le monde se dirige vers sa salle de classe, moi je vais dans la cour sur le terrain d'entraînement pour mon premier cours de vol sur balai avec le professeur Bibine. En arrivant, des dizaines de vieux balais sont disposés par terre devant nous. Chacun en choisit un et se place à côté avant que le professeur arrive.

- Bonjour à tous, nous dit-elle, votre premier cours de vol va commencer aller mettez vous à gauche de votre balai et dîtes DEBOUT.

Chaque élève se dépêcha de se mettre à côté de son balai. Je tends la main et me concentre sur l'objet qui se trouve en dessous de moi et dis DEBOUT. Il ne se passe rien, ce balai est vraiment capricieux ! DEBOUT ! DEBOUT ! Il bouge un peu mais n'arrive pas dans ma main. 

A côté de moi se trouve le célèbre Harry Potter que j'admire tellement, c'est le premier élève qui tiens son balai dans sa main, dès son premier DEBOUT, le bâton s'est levé nettement comme si Harry le contrôlait depuis toujours. Puis ce fut le tour de Malefoy qui réussit aussi assez rapidement, c'est comme si il en avait l'habitude. Il me regarde avec son petit sourire en coin, il m'énerve vraiment ! DEBOUT ! Sous la colère, mon balais se lève lentement jusqu'à ma main et j'adresse moi aussi un sourire de victoire à Drago qui ne fait que m'observer. 

- A mon top, vous donnerez un coup de pied au sol et vous vous élèverez de quelques centimètres seulement, annonça la prof, 3, 2, 1, TOP ! 

Mais eu lieu de s'envoler, tout le monde regarde un garçon empoté de Gryffondor s'élever dans les airs en criant ! Il s'appelle Neville Londubat je crois bien. Il vole vraiment très haut maintenant il faut qu'il redescende !!! Mais il ne contrôle rien et son balai se met à vriller dans tous les sens jusqu'à le faire tomber !! Il vient de faire une chute de 3 mètres juste devant nous, j'espère qu'il va bien. Le professeur Bibine cours vers lui et annonce que son poignet est cassé et qu'elle va l'emmener à l'infirmerie. 

- Personne ne vole pendant mon absence, s'exclame-t-elle. 

Quand elle fut partie, Drago ramassa une petite boule transparente, c'est un rapeltout.

- On dirait que Londubat à fait tomber ça, dit-il.

- Rend moi ça Malefoy, cria Harry. 

- Viens le chercher Potter !

Drago s'éleva dans les airs comme un pro emportant le rapeltout de Neville avec lui, Harry ayant l'intention de le suivre, j'essaye de l'en empêcher.

- Non Harry ! Tu as entendu ce que le professeur Bibine a dit, et puis, tu ne sais même pas voler !

Malgré mon avertissement il s'élança à la poursuite de Drago. Un petit combat commence entre eux, j'espère que Harry va récupérer le rapeltout et mettre une bonne raclée à Malefoy ! Il le mériterai !

Soudain, Drago lança la petite boule dans les airs de toutes ses forces et Harry se mit à voler plus vite pour la rattraper avant qu'elle ne tombe !

- Allez Harry !!!

Il est impressionnant ! Il a réussi ! Il a réussi ! Il a récupéré le rapeltout avec un talent époustouflant ! Tout le monde l'applaudit et l'accueille ! Mais le professeur McGonagall arriva sur le terrain en s'exclamant :

- Harry Potter ! Veuillez me suivre !

Les acclamations s'arrêtèrent d'un seul coup et Malefoy ne s'empêcha pas de sourire pour se féliciter d'avoir fait renvoyer Harry alors je m'approche de lui :

- Tu es vraiment immature tu le sais ! Harry Potter qui allait devenir un grand sorcier vient de se faire renvoyer à cause de toi ! J'espère que tu te rends compte de l'immense erreur que tu viens de faire ! Tu es horrible ! Et dire que je commençait à t'apprécier ! Tu es comme ta famille ! Prétentieux et égoïste ! C'est toi qui ne mérite pas d'être à Poudlard !

- Calme toi Granger. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé de me suivre d'abord, alors c'est entièrement sa faute. Et Hermione, je t'ai déjà dis que je m'excuse pour ce que je t'ai dis, je ne voulais pas te blesser, je commençais à t'apprécier moi aussi et je ne veux pas perdre une amie qui a des liens avec Serpentard. 

- Je n'ai aucun lien avec toi si c'est ça que tu veux dire ! Laisse moi tranquille maintenant s'il-te-plaît, ne viens plus jamais me parler ! 

Et comme quand on s'était retrouvé devant la grande salle, je lui tourne le dos et m'en vais la tête haute.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si Hermione était à Serdaigle ? Année 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant