Le banquet de bienvenu est maintenant terminé. Je me suis régalée ! C'était mon premier dîner à Poudlard, sur le banc des Serdaigle, et je ne suis pas prête de l'oublier. Tous les première année ont été emmenés au 7ème étage, là où se trouve la salle commune de ma maison, pour nous présenter nos dortoirs. Je me retrouve dans une splendide chambre d'où l'on peut voir une grande partie du parc, avec 4 autres filles. Parmi elles, je retrouve Padma Patil, une des jumelles avec qui j'ai passé le trajet dans le Poudlard Express. Les autres me sont toujours inconnues mais pour le moment je n'ai qu'une envie, m'allonger dans mon nouveau lit avec un livre pour m'endormir et faire une bonne nuit de sommeil, les présentations attendront demain.
Je me met en pyjama, mes yeux se ferment peu à peu, je prends le premier livre qui me viens sous la main, c'est Histoire de la Magie par Bathilda Tourdesac. Mais avant de pouvoir m'allonger dans mon lit, j'entends Padma qui fait de petits bruits. Est-elle en train de pleurer ?
- Padma ? Qu'est-ce-que tu as ?
- Ne t'en fait pas Hermione, je m'en remettrait. C'est juste que pour la première fois de ma vie je ne me retrouve pas en compagnie de ma sœur, Parvati, et ça me fait bizarre. C'est comme si je n'étais pas capable de vivre ma vie pleinement sans elle.
Même si j'ai une grande envie de dormir, Padma est mon amie et je ne vais pas la laisser pour reprendre mon livre (même si je pense en être capable). Alors je vais m'assoir sur son lit pour la réconforter.
- Je te comprends, je n'ai pas de sœur mais je peux comprendre que séparer des jumelles ne doit pas être facile. Dans quelle maison est Parvati ?
- Elle a été envoyée chez Gryffondor juste après que je me sois assise à la table des Serdaigle. Merci Hermione d'être là pour moi, on ne se connaît pas encore bien mais je sens que tu es une bonne personne. Je vais devoir m'y faire de toute façon, après tout, Serdaigle est vraiment une chouette maison.
Padma sèche ses larmes pendant que je me coule sous mes draps déjà chauds, je suis si fatiguée après cette dure journée de voyage que mes yeux se ferment tout seul avant même que je repose mon livre sur ma table de nuit.
_______
Le soleil se lève, je le voit à travers les rideaux bleus de mon lit à baldaquin. J'ai vraiment très bien dormi et je suis fin prête pour ma première journée de cours. Je me lève, enfile ma nouvelle robe de sorcier que je complète avec une broche aux couleurs de ma maison. Mes cheveux sont tellement emmêlés que je n'arrive pas à leur faire prendre la forme que je veux. Je vérifie mon emploi du temps et me dirige en compagnie de Padma vers les cachots où se trouve le cours de potion.
- Dis-moi Hermione, tes parents sont sorciers ?
- Non je suis une née moldu, mes deux parents sont moldus, je suis la seule de la famille à posséder des pouvoirs magiques.
- Surtout, ne le dis à personne, et surtout pas aux Serpentard sinon il te feront vivre un enfer et t'insulteront de tous les noms. Tu l'a dit à quelqu'un d'autre ? Si ce n'est pas le cas, on dira que c'est notre petit secret !
Padma à l'air vraiment très gentille et donne de bons conseils, je vais faire ce qu'elle m'a dit pour ne pas me faire remarquer sur mon statut de sang mais je ne sais pas si je vais être capable de le cacher.
Arrivées dans les cachots, on aperçoit les autres élèves de première année parmi lesquels je reconnais Drago Malefoy, le jeune blond que j'ai déjà croisé plusieurs fois. Il m'a vu lui aussi et m'adresse un clin d'œil avant de se diriger vers moi.
VOUS LISEZ
Et si Hermione était à Serdaigle ? Année 1
FanficEt si Hermione avait été envoyée à Serdaigle, que ce serait-il passé ?? Toutes les révélations et tous les changements seront effectués dans cette fanfiction !!!