Chapitre 1

20 6 1
                                    

King's Cross, la splendide gare de Londres se dresse devant moi. Architecture gothique, elle renferme des dizaines de trains, mais pas que !
J'ai découvert il y a peu l'existence d'un autre monde. Ce n'est pas un monde parallèle, juste un autre type de personnes, des sorciers plus précisément.
Cette communauté est peu peuplée et pour survivre, elle doit se cacher des gens normaux aussi appelés moldus chez nous. C'est pour ça que je ne connaissais pas son existence avant que l'on m'ait appris que moi même j'étais une sorcière, il y a 2 mois maintenant.

J'entre dans la gare accompagnée de mes parents. Je sais que je dois me diriger vers les quais 9 et 10, je l'ai lu dans un livre. Avant de partir, j'embrasse mes parents, je ne les reverrais pas tout de suite.
- À bientôt ma Hermione chérie, me dit ma mère.
Je fonce ensuite dans le mur qui se situe entre les quais 9 et 10 et comme par magie, j'atterris devant un grand train rouge flamboyant qui crache de la vapeur !
J'y entre, m'installe dans un compartiment et sort mon livre de sortilèges pour le relire une seconde fois. Au bout de quelques minutes, deux jeunes filles complètement identiques s'approchent de moi.
- On peut s'installer ? Me demande l'une d'elle.
- Oui bien sûr, je réponds.
- Je m'appelle Parvati Patil, dis la première, et voici ma sœur Padma.
- Enchanté, je suis Hermione Granger.
Elles s'installent et je retourne à la lecture de mon livre.
Le train démarre, il est 11h, et un garçon quelque peu étourdi nous demande si il peu s'installer car il ne reste plus de compartiment libre. Neville est son nom et ils discutent avec les jumelles.
Au bout d'un certain temps, il sort sont animal de compagnie dont il est très fière ! C'est un crapaud que sa grand mère lui a offert pour sa rentrée à Poudlard.
- Trevor reste en place, ne cesse-t-il de répéter.
J'ai du mal à me concentrer dans ma lecture avec les croassements répétitifs de l'animal jusqu'à ce que je relève définitivement mon nez de mon livre après un cri de Neville.
- Bon, qu'est-ce qu'il se passe ? Je n'arrive pas à lire.
- Excuse-moi, c'est Trevor, il vient de s'échapper !
Nous partons tous les 4 à la recherche du crapaud, nous parcourons les allées du train et ouvrons chaque compartiment pour demander si quelqu'un ne l'aurais pas vu.
Au loin, j'aperçois un garçon roux prêt à lancer un sort, je me dirige vers son compartiment :
- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville a perdu le sien. 

Je n'ai tout de même pas oublié ma quête donc je leur demande, au garçon roux et son ami, si ils n'ont pas vu un crapaud mais je ne vais pas vous cacher que j'ai hâte de voir le rouquin effectuer un tour de magie pour après leur montrer ce que moi je suis capable de faire.

- Oh ! Tu fais de la magie ! Voyons ça !

Le rouquin prononce une formule magique particulièrement étrange et comme effet, son rat sursaute un coup mais rien ne se produit.
- tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite. Bien sûr, je n'ai jeté que quelques sorts faciles, ça a marché à chaque fois.
C'est après ces quelques paroles que je m'intéresse à la personne assise à côté de lui :
- Non d'une chouette ! Tu es Harry Potter ! Je suis Hermione Granger, et... toi tu es ?
- Moi, Ron Weasley, dit le rouquin en mangeant du chocolat.
- Enchanté, répondis-je dégoûtée. Vous devriez mettre vos robes de sorcier, on ne va pas tarder à arriver !
Je sors du compartiment et repars à la recherche du crapaud, mais tombe nez-à-nez avec un blond, qui est même très blond. Il ne m'inspire pas du tout confiance à première vue...
- Bonjour, tu es nouvelle ? Me dit-il.
- Oui effectivement, je fais ma rentrée à Poudlard cette année, et toi ?
- C'est pareil pour moi. Je suis Malefoy, Drago Malefoy.
- Enchanté, je suis Hermione Granger.
- Granger ? Je ne connaissais pas ce nom, tu n'es pas d'une famille de sang pur. On se reverra à l'école, à plus tard Granger.
Il partit rejoindre un compartiment en m'adressant un clin d'œil. Au final, il n'a pas l'air si mauvais que je ne l'avais pensé.

Au bout de quelques heures, Trevor reste toujours introuvable. Le train est arrivé à la gare de Pré-au-Lard et je vois que Neville a l'air triste, il doit penser avoir perdu son crapaud, le pauvre.
- Les premières années par ici ! Hurle une grosse voix.
Je me retourne et aperçois un homme immense ! Il a une très longue barbe et des cheveux hirsutes, mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est sa taille. J'ai un peu peur, les sorciers sont-ils tous étranges ? Malgré mon inquiétude, je me dirige dans la foule vers un lac. C'est le lac noir, celui qui entoure Poudlard et qui renferme un calamar géant d'après la légende. Je monte à bord d'une barque avec Neville, Ron et Harry.
Il fait nuit et devant nous se dévoile le magnifique château dans lequel je vais passer mes 7 prochaines années ! C'est splendide !!!
La traversée aura été spectaculaire mais maintenant nous montons des centaines de marches pour rejoindre le château. Des lumières l'éclaire de partout, jamais je n'aurais rêvé meilleur vue.
Nous entrons tous dans un hall et rejoignons une veille dame qui a l'air de nous attendre.
- Venez, par ici, nous indique-t-elle, dans quelques instants, vous allez être repartis chacun dans votre maisons. Les maisons sont Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.
La vielle dame s'en va ensuite et nous demande de l'attendre quelques instants.
Pendant ce temps là, un garçon commence à parler à la foule :
- C'était donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train. Harry Potter est élève à Poudlard !
Je reconnais Drago Malefoy que j'ai rencontré plus tôt dans le train.
Plusieurs élèves s'exclament suite à ses paroles.
- Lui c'est Crabbe, indique-t-il à Harry, et lui Goyle. Moi je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.
Le rouquin se trouvant toujours aux côtés de Potter se met à rire.
- Mon nom te fais rire ? Inutile de te demander le tien, un rouquin, et une robe de seconde main, tu es forcément un Weasley.
Je suis impressionnée, Drago a tout de suite reconnu un élève qu'il ne connaît pas. Je le vois se retourner vers moi et m'adresser un sourire, je rougis.
Il parle ensuite un peu plus discrètement à Potter et je le vois lui tendre la main mais Harry l'affronte du regard avant que la vielle dame réapparaisse. C'est à ce moment là qu'on entend tous un croassement,
- Trevor !! S'exclame Neville.
Après cette retrouvaille, nous entrons dans une salle spectaculaire : la Grande Salle.
- Ce n'est pas le vrai ciel, dis-je aux élèves proches de moi qui sont émerveillés par le plafond, c'est un plafond magique, je l'ai lu dans l'histoire de Poudlard.
Nous nous retrouvons face à un tabouret sur lequel est posé un chapeau rapiécé. Tous les élèves déjà installés nous observent et la répartition commence.
Quand viens mon tour, je m'avance, m'installe sur le tabouret et la vielle dame dépose le chapeau sur ma tête.
D'un coup, j'entends une voix s'élever dans mes oreilles !
- Difficile...
Le chapeau me parle !
- Tu es très intelligente et tu feras tes preuves lors des cours, je le sens, tu as toutes les qualités d'une Serdaigle mais... je vois aussi beaucoup de détermination, du courage, des amitiés fortes qui pourront se créer si tu es à Gryffondor... Après tout, l'amitié entre les maisons est possible, j'espère que tu t'allieras à eux car ils te seront d'une grande aide malgré le fait que vous soyez dans des maisons différentes... Une maison n'est qu'une maison... c'est compliqué... SERDAIGLE !!! 

Et si Hermione était à Serdaigle ? Année 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant