Reconciliation [deuxieme partie]

470 20 15
                                    

POV THARN

La salle de boxe est bien equipe mais a cette heure ci elle est un peu vide.
Techno et moi reperons rapidement Champ qui discute avec un homme tres muscle. Champ nous le presente comme le proprietaire de la salle et aussi son mentor. Nous le salons respectueusement malgre mon envie de voir TYPE. Champ le remarque assez facilement vu la facons don't je parcours la salle du regard.

"Type est au fond, tu ne risque pas de le rater."

Je lui adresse un faible sourire et un dernier hai au proprietaire je me dirige vers le fond de la salle.
En effet je ne peux pas le rater, des PANG, PANG, PANG, PANG, PANG, PANG, resonnent a chaque coup que Type frappe dans un sac de boxe.
Il ne me remarque pas et je ne lui fait pas savoir m'a presence.

Je reste la a l'observer. Il est... beau c'est le mot qui me vient a l'esprit.
Champ a dit a Techno que Type avait vraiment besoin de se defouler mais je ne pensais pas que ce serait a ce point.
Les coups qu'il frappe s'enchainent en rythme, rythme perturbe par un brusque accez de colere.
La devant moi, je le vois sous un autre angle. Ce n'est pas la première fois que je le vois en colere, loin de la. Type a un character assez colerique et j'ai appris a vivre avec. Pas que je m'en plaigne, d'ailleurs secrètement ca me plait beaucoup de savoir que je suis capable de le mettre dans un tel état d'enervement-ce qui arrive souvent quand je me fait draguer-et que je suis capable de l'apaiser.
Type se met souvent en colere mais garde toujours une certaine retenu et plus encore depuis que nous sommes ensemble. Mais la, il  se decharge d' absolument tout; il est complètement couvert de sueur, je ne sais pas depuis quand est-ce qu'il frappe dans ce sac mais ces coups ne faiblissent pas:toujours plus forts, toujours plus rapides.

Je suis bien tente de l'arreter avant qu'il ne se fasse mal mais d'un autre cote je comprends qu'il veuille exterioriser toute la rage qu'il garde enfouie depuis sans doute longtemps.
Tout ce que je peux faire c'est le regarder se defouler et esperer que les choses iront mieux après et surtout qu'on pourra mettre les choses au clair: cette situation a assez dure, je veux que mon chaton me reviennes.

Après ce qui me semble des heures, les coups s'arretent enfin. Complètement en nage, le souffle coupe, la respiration erratique et les membres tremblants, Type s'ecroule sur le banc se trouvent près de lui.
Il ne m'a toujours pas remarque. Je continue alors mon observation avec fascination. Toute cette tension dans ces épaules le quitte a mesure qu'il reprend son souffle. Je vois sur son visage que bien qu'il soit fatigue, il est apaise. Je le vois s'essuye avec sa serviette totalement perdu dans ses penses, et c'est la que je decide de l'approcher en lui tendant une bouteille d'eau.

La sensation de tenir quelque chose dans ses mains le ramene sur terre, surpris il redresse la tete pour voir a qui appartient la main qui lui tend cette bouteille avant de se finger lorsque nos regards se rencontrent.
Une floppe d'emotions traverse  ses beaux yeux tellement rapidement que je n'arrive pas a les dechiffrer mais son visage exprime du soulagement: il est soulager de me voir.

Il boit goulument l'eau que je lui ai donne, preuve qu'il avait vraiment soif.
Je m'assoie sur le banc a cote de lui et un silence assez genant regne entre nous. Entre nous, nous avons toujours su quoi dire, si l'un est gene l'autre trouve un truc a dire.

Mais la, je suis complètement perdu.
Que dois-je lui demander?

Comment il va? Bien sur il va me repondre:comme quelqu'un que son mec a abandonne comme une merde

A-t-il bien dormi? Reponse:super bien, après m'etre fait traiter d'infidele.

Comment s'est passé sa Journée? Reponse:remarquablement bien, a tel point que j'ai du me defouler sur un sac de boxe avant de commettre un meurtre et finir en prison a peine 19 ans.

LES ENTREMETTEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant