1 - Fondation

79 20 29
                                    

J'ignore ce qui vous a amené ici, mais il est encore temps de partir.

En ce qui me concerne c'est déjà trop tard.

J'ai enfin trouvé un moyen de leur échapper...

Je vais bientôt entreprendre un plus long périple maintenant que j'ai trouvé comment avancer. Il ne me reste plus qu'à retrouver l'élu et vite car ils ne mettront pas longtemps avant de me localiser.

Je ne sais pas quelles sont leurs réelles intentions mais ce que j'ai découvert m'a poussé à m'éloigner de ces gens.

Tout ce que je vous raconte doit vous sembler bien étrange, il va falloir alors que je vous explique comment j'en suis arrivé là.

Les débuts sont toujours obscurs dans ma mémoire, c'était comme si il n'y avait rien eu avant. Je me retrouve assis dans cette gigantesque salle en face de cet homme vêtu d'un complet noir.

- Mes salutations 225, bienvenue chez vous

Ce sont les premiers mots dont je me souviens.
L'homme en question m'expliqua que je venais d'être réinitialisé et que tous mes souvenirs avaient été effacés.

D'après lui j'avais accepté de mon plein gré d'abandonner ma mémoire pour réussir le test final afin de rejoindre la Fondation.

Il me décrivit la Fondation comme une organisation secrète non-gouvernementale qui avait pour but de protéger le monde de toutes les anomalies scientifiques qui existent dans les coulisses de notre réalité.

J'étais donc un agent de la Fondation ?

J'avais à peine eu le temps de comprendre la situation dans laquelle j'étais que l'homme énigmatique me donna un complet noir similaire au sien que je devais porter en permanence, un badge avec le matricule 225 et un manuel sur la Fondation.

Il me conduisit ensuite hors de la salle, je ne savais pas où il m'emmenait mais toute mon attention était focalisée sur les locaux de la Fondation. Il y a avait des centaines de personnes, nous étions tous habillés de la même façon et les gens semblaient s'appeler entre eux uniquement par leurs matricules.

Il y avait aussi cette stèle devant laquelle nous étions passés qui avait captivé mon attention.

Il y était inscrit : " Tandis que le reste de l'humanité s'établit dans la lumière nous devons nous dresser dans l'obscurité pour mieux la combattre et la dissimuler afin que d'autres puisse continuer à vivre dans un monde sensé "

Ce surplus d'informations me dépassait, j'essayais de faire des liens pour comprendre la situation dans laquelle j'étais mais tout devint encore plus flou, je n'y comprenais plus rien, j'étais brisé.

Je ne savais pas qui j'étais mais la seule certitude que j'avais c'était que la Fondation pouvait m'aider à trouver un sens à tout cela.

Après quelques minutes de marche à travers les locaux de la Fondation, l'homme me laissa devant une porte et m'indiqua que je devais entrer. Une fois à l'intérieur je vis une vingtaine de personnes assises et une femme debout qui semblait donner un cours, je m'empressai alors de trouver une place assise afin d'écouter ce que cette femme disait.

- Je suis 34 et je serais votre superviseure durant votre formation, ma mission est de faire de vous des agents opérationnels en un mois. Mais avant ça je dois vous apprendre tout ce que vous avez à savoir sur la Fondation, son fonctionnement.
Chaque membre de la Fondation possède un matricule et un rang d'accréditation :

Votre matricule est votre identité c'est avec ça qu'on vous désignera et qu'on vous appellera, quant au rang d'accréditation,
Le rang D est celui attribué au personnel administratif et aux équipes d'entretiens, ils n'ont jamais affaire aux anomalies.
Le rang C est celui attribué aux recrues comme vous, en tant que futurs agents confirmés vous ne pouvez interagir avec les anomalies qu'en cas de protocole d'urgence.
Le rang B est attribué aux agents confirmés ils sont apte à être envoyé en missions et peuvent interagir avec les anomalies.
Le rang A est quant à lui attribué aux agents d'élite, il peuvent superviser d'autres agents et former des recrues.
Enfin le Rang S concerne les éléments vitaux de la Fondation, ils ne sont presque jamais en contact avec les anomalies et s'occupent des directives à prendre concernant les opérations de la Fondation.
En plus des rangs les membres de la Fondation sont divisés en deux grandes branches, les analystes chercheurs qui s'occupent d'étudier et comprendre les anomalies et les agents de terrain tactique qui s'occupe de capturer ou d'éliminer les anomalies si nécessaire.
Vous l'aurez compris cette semaine de formation servira également à déterminer dans quel branche de la Fondation vous serez intégré.

Suite à son explication sur le fonctionnement de la Fondation, 34 nous conduisit à nos dortoirs respectifs.

Une fois arrivé dans ma chambre je rangeai le peu d'affaires que j'avais et je m'empressai de m'allonger sur mon lit. Mon esprit était rempli de questionnement, alors je me mis à feuilleter le manuel sur la Fondation qu'on m'avait donner, le premier chapitre était sur les membres fondateurs et les origines de la Fondation.

C'est à ce moment que ma perception du monde fut bouleversé par ce que je m'apprêtais à apprendre.

FondationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant