Mokuhyō et Yajirushi: C'est.. Lui..
Yajirushi: Ne le regarde jamais dans les yeux
Mokuhyō: Contrairement à ce que je pensais.. Il est de la même taille qu'un humain.
Yajirushi: Heureusement qu'il ne comprends pas ce que l'on dit!
Mokuhyō: Si il est si fort, mise à part le fait qu'il ne faut pas le regarder dans les yeux, je pense qu'il y a énormément de facteurs qui font qu'il a largement l'avantage sur nous.
Yajirushi: Déjà, le fait que l'on ne puisse pas le regarder sous peine de perdre notre conscience et de se faire contrôler signifie aussi qu'il peut nous attaquer à tout moment sans que l'on puisse le voir arriver.. Merde.. Il faut trouver une solution, pourquoi on s'y prends maintenant?
Mokuhyō: Yaji, je pense qu'il aurait été impossible d'anticipé ce genre de choses, ça fait bien partie des atouts de ces maudits robots... Tu sais Yajirushi, il y a une rumeur qui dit qu'un être humain aurait vaincu un des 5 robots du Japon. En l'occurrence celui du centre étant donné qu'il n'est pas cité dans le livre religieux, cependant, dans ce même livre, il est fait mention de « 5 robots ». Le livre aurait été édité et publié après la présumé mort du robot du centre. Cette rumeur serait fausse? Ou alors..
Yajirushi: Pas le moment de discuter de ça, j'attaque.
Yajirushi fonce tête baissé jusqu'au robot
Mokuhyō: Yaji!!!
Yajirushi: JE VAIS TE MONTRER DE QUEL BOIS J'ME CHAUFFE, MAUDIT ROBOT DE L'EST !!
Yajirushi se prends tout à coup une énorme décharge
Mokuhyō: YAJIRUSHI !
Yajirushi: L'enfoiré... J'vais le buter tout de suite, j'vais l'achever
Mokuhyō: C'est pas le moment Yajirushi, puis nous devons partir... C'est mieux ainsi, ne nous sacrifions pas inutilement.
Mokuhyō se dit dans sa tête:
« Et puis si l'on meurt maintenant... Je ne connaîtrais pas le plaisir de t'achever ainsi que tout les autres robots... »Mokuhyō: Yajirushi !!
Yajirushi: J'ai compris on remonte mais je te préviens un jour je lui ferais sa peau
Mokuhyō: Prends la fille avec toi s'il te plaît, si on remonte en vie je veux vérifier quelque chose
Yajirushi et Mokuhyō prennent la fille avec eux et passent par les escaliers pour monter malgré la douleur que ressent Yajirushi.
Yajirushi: On fait une pause s'il te plaît Moku...
Mokuhyō: D'accord, je prends la fille avec moi, courage, on a fait la moitié, le robot ne sortira pas de son empire. Du moins il ne prendra pas la peine de faire ça dans cette situation, nous ne sommes que deux vermines à ses yeux.
Yajirushi se dit dans sa tête:
« Il n'a pas l'air de s'y intéresser, mais je suis sûr qu'il y pense... »Mokuhyō se dit dans sa tête:
« cette fille, elle a l'air jeune... Je ne lui donne pas plus de 19 ans, qu'est-ce qui lui a pris de faire ça? Dans quel but s'est-elle lancée dans la gueule du loup? Pourquoi avoir fait ça? Une suicidaire blasée en manque d'adrénaline? Si Yajirushi a le même objectif que moi, je dois agir en conséquence de cause, je devrais vite éclaircir cette piste avant qu'il me dame le pion, c'est mal barré... »Quelques heures plus tard:
Yajirushi: Enfin arrivés...
Mokuhyō: Regarde Yaji, c'est bien ce que je pensais
Yajirushi: De quoi parles-tu?
Mokuhyō: Celle fille ne nous a pas attaqués lorsque nous étions en train de remonter
Yajirushi se dit dans sa tête:
« Maintenant c'est presque sûr, il est en train d'y pensé actuellement. Je vais agir en conséquence de cause et lui damé le pion. »Yajirushi: Et cette fille... Quel âge lui donnes-tu?
Mokuhyō: Environ 14 ans, je pense et toi?
Yajirushi se dit dans sa tête en se retenant de rire:
« L'imbécile »Yajirushi: Je lui donnerais bien 19 ans, mais cette fille est toute belle, d'après toi, pourquoi s'est-elle jetée dans la gueule du loup?
Mokuhyō: 19 ans... Ça me parait vieux, je vois bien ici une jeune collégienne
Yajirushi se dit dans sa tête:
« Maintenant, je suis presque certain de ce qu'il veut. Il se fiche complètement de ma question sur le pourquoi du comment cette fille est allée dans l'empire et est plongée dans le sommeil depuis qu'on a quitté ce fameux empire. Il préfère se concentrer sur la question de l'âge et me forcer d'admettre qu'elle n'a pas la majorité et que je ne peux rien tenter avec elle sur le plan de la séduction afin de la manipuler contre lui. Il aurait donc deviner mes intentions et en connaissant mon mode de pensé, il sait que je ne tenterais rien avec une fille de cette âge. C'est bien pensé, mais moi aussi je te connais imbécile, et je sais très bien que tu ne te serais jamais attardé sur ce point si tu avais comme objectif principal de détruire les robots, ton objectif est clair, me damé le pion et donc potentiellement me détruire. Je devrais me méfier et ne plus prendre ça à la légère. Je reprends le dessus sur la situation d'un point de vu psychologique mais... Merde, notre but maintenant est clairement de démasquer les intentions de l'autre et de le tuer lorsque l'occasion viendra »Mokuhyō: Yaji?
Yajirushi: Oui?
Mokuhyō: Ennemi ou amis, tout est subjectif, certains considèreront comme amis ceux que d'autres considèreront comme des ennemis. Mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'être l'ennemi de quelqu'un qui essaie de me faire passer pour son ami
Yajirushi se dit dans sa tête:
« Tu examines mes réactions en espérant que je sois choqué du fait que tu saches que je te considère en réalité comme un ennemi, c'est bien pensé mais t'ayant damé le pion juste avant je savais déjà que tu essayais de connaître mes intentions et je suis aussi pratiquement sûr de tes intentions »Yajirushi: Tu ne parles pas de moi quand même!?
Mokuhyō: Non, je te considère presque comme un frère protecteur. Tu es quelqu'un de très cher à mes yeux.
Yajirushi se dit dans sa tête:
« Il essaie de m'amadouer..
Qu'a-t-il en tête? »Voix féminine: mmmh je suis où là...
Yajirushi & Mokuhyō: La fille se réveille !
À Suivre:
Chapitre 6: Analyse
VOUS LISEZ
Dead Target
Mystery / ThrillerL'histoire se déroule au Japon, en 2277, alors que le pays s'est fait dépasser par l'intelligence artificielle, les êtres habitant ce pays ne peuvent en sortir. Le Japon subit une sorte de dictature, dans laquelle l'intelligence artificielle règne...