Souffrance

2 0 0
                                    


Souffrance, être sentimental fantasmé méconnaissable, état de lacération intérieur blessant l'âme, embrasant le corps. Ce trouble second qui ne fait qu'accentuer la douleur déjà préexistante et confortablement installée au creux du cœur, n'anime que pour blesser. La volonté de vivre est écartée dans l'ombre pour le devoir d'existence éprouvante. Le corps s'accommode de la douleur, feignant à l'âme d'avoir omis sa présence, en réalité ne sachant plus ce que c'est que de faire sans. La paix n'est plus qu'un mot qui n'a de sens que lorsqu'il est définit. Ainsi Souffrance se métamorphose en une ombre planant, chuchote perpétuellement au coin de l'oreille ce qui n'a jamais voulu être entendu, admission de ce qui a été nié, ou est-ce simplement une conviction imposée ? Raison est dominée, s'affaisse pour laisser place à la certitude que la faute et le malheur n'est qu'une destinée méritée, tracée dans les astres, fatalité qui se rapproche. Elle fait entrer à l'intersection des lobes les sentiments néfastes qui sont seuls invités à pénétrer, unique permission possible au sein de l'être de verre. Le ternissement, la perte, le manque, l'appel à l'aide jamais entendu pensé pourtant limpide comme la rivière douloureusement ardente s'écoulant des veines de l'âme. Démultiplication des voix, des souffles, du mal. Perte de vie, de mémoire, du temps. Solitude sarcastiquement accompagne la charge déposée sur les épaules, mal être du monde et des autres pansé pour absoudre la présence écliptique de Souffrance observatrice. La tourmente des murmures incessants sont parfois occultés par la lumière lointaine, inaccessible, et de nouveau la croyance de l'atteindre réapparaît, vive, sachant pourtant qu'elle n'est qu'artificiellement existante au seul but de provoquer pour animer contre la volonté. Le monde oubliera, les autres s'en voudront, délégueront à l'âme perdue pour occulter la culpabilité de ne pas avoir accordé une seule fois l'engagement vers la route déserte menant pourtant à l'oasis du cœur.

The Hallowed Chaos / Le Sacré ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant