S14 - Thème "Ces gens inaccessibles"

2 0 0
                                    

Ces gens inaccessibles

Cassie, 15 ans, passe le plus clair de son temps libre à rêvasser, s'imaginant une nouvelle vie. Il faut dire que son existence dans le Monde-d'en-bas n'a rien d'attrayant. Ses journées sont assez mornes et répétitives, rythmées par ses cours la semaine et ses heures de baby-sitting le week-end.

Mais ce qui est difficile à accepter pour son entourage, c'est qu'elle est la seule dans ce cas-là. Les autres jeunes du royaume s'accommodent très bien de cette vie-là. Aucun n'a jamais connu autre chose depuis des centaines d'années et rien ne les pousse à vouloir plus.

D'où peuvent lui venir ces idées extravagantes ? Qui les a implantées dans sa tête ? Pourquoi souhaite-t-elle tout quitter pour aller dans le Monde-d'en-haut ?

Ils ont beau tenter de la comprendre, ça les dépasse totalement. Ils sont même très loin d'imaginer jusqu'où va la mener son esprit de convoitise.

Depuis plusieurs semaines, lorsqu'elle n'est pas au lycée, Cassie se terre dans la forêt jouxtant la propriété de ses parents. Elle s'y est construit un refuge sommaire dans lequel elle peaufine les derniers détails de son plan pour rejoindre l'autre royaume et ainsi réaliser son rêve.

Elle est en contact régulier avec Cassandra, son double dans le Monde-d'en-haut qui, comme elle, ne se sent pas à sa place et souhaite ardemment rejoindre le Monde-d'en-bas. Jour après jour, elles discutent de tout ce qu'elles devront prévoir pour accomplir le voyage sans retour qui les attend. Elles échangèrent longuement sur leurs vies respectives, leurs familles, leurs amis. Il était indispensable que leur échange passe inaperçu. Si quelqu'un découvrait la vérité, elles seraient renvoyées chez elles et, aucun doute là-dessus, emprisonnées à perpétuité.

Durant deux mois supplémentaires, Cassie appris à devenir Cassandra et Cassandra à devenir Cassie. Chaque mimique, chaque tic de langage, leur façon de boire, de manger, de parler. Tout devait correspondre.

Enfin, le jour J arriva. Chacune de leur côté, les filles dérobèrent le vaisseau de leurs parents, le chargèrent avec suffisamment de vivres pour supporter le voyage et revêtirent une tenue identique.

Elles les démarrèrent et se mirent en route vers l'autre monde, vers leur nouvelle vie.

Elles avaient estimé, avec justesse, leur temps de vol à deux jours mais lorsqu'elles entrèrent dans le champ de vision l'une de l'autre, elles se rendirent compte avec horreur qu'un point essentiel leur avait échappé.

Le Monde-d'en-haut et le Monde-d'en-bas n'étaient pas séparés que par la distance et leurs différences. Elles se retrouvèrent bloquées par une coque souple mais infranchissable. Elles eurent beau essayer d'y créer une fissure en fonçant dedans avec leurs vaisseaux, rien n'y fit.

Cassie et Cassandra furent donc contraintes de regagner leurs royaumes respectifs et d'oublier leurs rêves d'ailleurs.

Défi Bradbury - Ecrire une nouvelle par semaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant