S23 - Thème "Le héros vient de mourir dans le combat final et tente..."

3 0 0
                                    

S23 - Thème "Le héros vient de mourir dans le combat final et tente de revenir à la vie"

L'immortelle amulette

En plein cœur de la bataille finale les opposants aux guerriers du Nord, les guerriers du Sud furent déstabilisés par la chute de leur commandant. Certes, ce n'était pas la première fois qu'il tombait, mais à chaque fois, protégé par une force invisible, il se relevait et reprenait le combat comme si de rien n'était. Mais cette fois-ci, il resta au sol. Les combattants se dispersèrent, totalement déboussolés. Certains s'agenouillèrent auprès de leur leader, priant et attendant qu'il revienne à la vie. D'autres prirent l'initiative de repartir à l'assaut de leurs ennemis.

Dans le même temps, le commandant Zortal se débattait dans l'Entre-Deux. Il ne comprenait pourquoi le retour à la vie lui prenait autant de temps. Que s'était-il passé ? Pourquoi n'arrivait-il pas à réintégrer son corps ? Il en fit plusieurs fois le tour avant de se rendre à l'évidence. Quelqu'un avait profité de son inertie pour lui subtiliser son amulette magique ! Mais qui ?

La première chose à faire pour le découvrir était de retourner sur le champ de bataille. Abandonnant provisoirement son corps veillé par quelques-uns de ses hommes, il rejoignit le reste de ses troupes au front. Même s'il savait qu'il ne pouvait leur être d'aucune aide, son rôle d'homme de tête pris le dessus et il se mit à lancer des ordres qui, bien évidemment, n'arrivèrent jamais aux oreilles des combattants. Toutefois, il n'en oubliait pas sa principale mission et il survola le camp adverse à la recherche de son amulette. Il ne s'attendait pas à la trouver au vu et au su de tous mais il observait chaque homme qui tombait sous les balles. Connaissant les effets du talisman, il analysait rapidement leur manière de choir.

Mais il devait faire vite. Ses pieds avaient disparu et ses chevilles commençaient déjà à s'estomper.

Après une énième mort dans le camp ennemi, il repéra enfin le signe qu'il attendait depuis de longues heures. Un guerrier du Nord tomba au ralenti, amortissant ainsi sa chute et atterrit délicatement au sol. Zortal fonça dans sa direction mais, n'ayant plus de corps physique, il n'arriva pas à atteindre l'objet magique. Toutefois, comme en symbiose avec lui, Grantorq, un de ses plus proches collaborateur, fonça aussi sur l'ennemi et arracha l'amulette de son cou avant qu'il ne reprenne connaissance.

Il repartit aussitôt en sens inverse et accourut auprès de son chef. Il se jeta à ses pieds et lui posa l'objet sur le cœur et attendit, fébrile.

Malheureusement, malgré sa rapidité, Zortal n'eut aucune réaction. Il s'était écoulé trop de temps depuis sa mort. L'amulette, aussi puissante soit-elle, ne pouvait plus rien pour lui. Le corps du chef des guerriers du Sud avait presque totalement disparu dans les nimbes de l'au-delà. Il était trop tard.

Au bout de quelques minutes, l'immortelle amulette s'éleva dans les airs, tournoya un moment au-dessus des hommes endeuillés et se dirigea vers Grantorq. Elle s'immobilisa devant lui. Les larmes aux yeux, il la prit avec délicatesse et l'enfila autour de son cou.

Défi Bradbury - Ecrire une nouvelle par semaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant