Auteur du dessin: YB, retrouvez le/la sur son pixiv
Lía est une enfant originaire d'un empire éloigné de la fédération de Gate. Son gout pour la musculation vient dans un premier temps d'un ami de l'époque qui était strict sur la forme physique. Il est également possible que l'époque de cavale qu'ils ont vécu ensemble, la forçant à défendre son bien aimé, l'ait poussé à renforcer son corps plus que de raison. Les coulisses de prostitution des Geikos, ces jeunes danseurs et artistes l'ont fait absolument haïr le commerce d'être humain, surtout dans un but de satisfaire certaines déviances. Thao étant hanté par ce qu'il a vécu, ils n'ont encore eu de relation sexuelle, au grand damn de Xía qui aimerai tant profiter d'un moment intime et partagé. Mais jamais elle n'oserai le forcer à faire l'amour avec elle alors qu'il ne le veut pas.
Derrière sa nature plutôt optimiste, elle est néanmoins très angoissée des séquelles psychiques de son petit ami Thao, elle n'a jamais essayé plus loin qu'un baiser et rêve souvent du moment où ils pourront enfin s'unir. Ses amies ne manquent pas de la titiller à ce sujet, mais elle le prend assez bien. Ce corps sculpté à fini par devenir un sujet de doute chez elle. La jeune femme se demandait si un corps, moins rude, plus doux, plus féminin ferait que Thao la désirerai et ainsi guérirai plus rapidement. Il est possible qu'elle rejetait sa libido enfouit dans le combat et la musculation.
Il lui arrive de penser à ses anciens amis et de boire un coup en espérant qu'ils se portent bien.
Elle mesure 1m75 pour environ 80kg. On pourrait la croire un peu bourrue mais elle prend grand soin de ses cheveux roux et a pour tic nerveux de se recoiffer quand elle est gêné. Son alcool préféré est la liqueur de lychee que produit Thao.
Malgré qu'elle ne soit pas originaire du village, elle semble pourtant disposer d'une force physique bien au delà qu'un humain normalement constitué pourrait posséder....
Elle n'a aucune idée de son nom de famille et s'en fiche.
Le personnage est physiquement inspiré de Yukina de l'anime "Koutetsujou no Kabaneri"
VOUS LISEZ
(Annexe) Partie pour mieux revenir: Histoire et personnages
RandomLivre regroupant les fiches personnages ainsi que diverses petites informations sur le pays. Contenu plus ou moins random et risque de spoil de l'histoire Auteur du dessin: https://www.deviantart.com/flaviobolla