Gehirn signifie "cerveau" en allemand.
L'employée accueillant Lucy à la guerre est une référence à Ashe de Overwatch.
Dans ce jeu, son attaque ultime est Bob, son robot majordome, qui viens au combat.
Le nom du créateur de la ville, Balthazar Octavius Barnabé (BOB), viens également de là mais aussi du personnage du même nom de Bob Lennon dans la série "Aventure".
Le marchand faisant le change est décris comme Lawrence de spice and world.
Le nom de la guilde des alchimiste, "Homoculus head" vient de l'homoncule, créature importante de l'alchimie.
Karolina Von Goethe provient de Johann Wolfgang (von) Goethe romancier et homme d'état Allemand. Monika viens de Monika de Doki Doki Litterature Club. Je voulais que leurs nom commence par "ka" pour une des soeurs et l'autre finisse par "ka".
Le grand dévoreur est inspiré physiquement du dead hand de Zelda et le nom est une référence à Soul Eater.
La taverne du Gryffon d'or est une référence à Gryffondor, une maison de Harry Potter et les trois clients se faisaient sortir sont décris comme Harry, Hermione et Ron.
Torain Chester est une rééciture de Thorin écu de chêne dans le Hobbit et chest signifie coffre. Les nains étant très lié à l'argent, un nom de nain faisait sens.
Sayyida Lagertha : Mixte de Sayyida al-Hurra une princesse de Tétouan connue pour sa lutte des portugais et son alliance avec le corsaire Barberousse et Lagertha est le nom de la femme d'un roi semi légendaire viking.
Maromines est un raccourcissement de Mare Homines, signifie peuple de la mer en latin
Marilyne et Lanzo, les deux meilleurs bosseurs de la maison des plaisir: De Marilyn Monroe et de Fabio Lanzoni
VOUS LISEZ
(Annexe) Partie pour mieux revenir: Histoire et personnages
AcakLivre regroupant les fiches personnages ainsi que diverses petites informations sur le pays. Contenu plus ou moins random et risque de spoil de l'histoire Auteur du dessin: https://www.deviantart.com/flaviobolla