As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.❤
Si vous n'avez pas encore accompli la salat acommplissez la svp avant de commence la lecture .
Bismillah🌟.
/////////////////////////////////////////////////////////////////
❤ Louanges à Allah, Seigneur des mondes. Prière et salut sur le Prophète et le Messager le plus noble, notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.❤
Frère et soeur en islam, il convient d'accueillir le mois de Ramadan en étant sincèrement déterminé à profiter de ses jours et de ses nuits et en y passant son temps à accomplir des œuvres pies.
Sachez, mon frère, qu'Allah, exalté soit-Il, a donné une valeur particulière au temps et a juré par lui étant donné sa noblesse et son mérite. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :
• «Par le temps !» (Coran 103/1)
• «Par l'aube !» (Coran 89/1)
• «Par le Jour Montant ! Et par la nuit quand elle étend ses voiles !» (Coran 93/1-2)Allah, exalté soit-Il, a juré par toutes les différentes partie du temps par considération de leur mérite et de leur noblesse.
Sachez que le temps, c'est votre vie sur cette terre. Al-Hassan al-Basri a dit : «Ô fils d'Adam, tes jours sont comptés et chaque jour qui passe est une partie de ta vie qui s'en va»
De même, ibn al-Djawzy, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : «Il incombe à l'homme de prendre conscience de la valeur de sa vie et la valeur de son temps ; il ne gaspille donc pas un seul instant dans ce qui n'est pas une chose qui le rapproche d'Allah, exalté soit-Il. Il s'efforce à donner la préséance au meilleur acte et la meilleure parole, en veillant toujours à nourrir l'intention de faire le bien, sans subir aucun relâchement tant que son corps est capable de l'accomplir ».
✨✨
VOUS LISEZ
RÉUSSIR LE RAMADAN.
SpiritualAs Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou. Dans ce book je vous proposerai un programme d'adoration durant de mois de ramadan. inchallah.✨