3.

116 24 5
                                    

As Salam aleykum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.❤

Si vous n'avez pas encore accompli la salat acommplissez la svp avant de commence la lecture .

Bismillah🌟.

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Premièrement : avant la prière du Fadjr ✨:

Sachez  que la journée du croyant sincère commence avant, et non après, la prière du Fadjr, étant donné le grand honneur et le mérite de ce moment quand le Seigneur, exalté soit-Il, descend au premier ciel le plus bas. Parmi les œuvres pies de ce temps béni, citons :

1- Se réveiller tôt, avant la prière du Fadjr, tout en récitant l'invocation du réveil :

«Al-Hamdulillâhi lladhî Ahyânâ Ba'd Mâ Amâtanâ Wa ilayhi al-Nuchûr (Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir et c'est vers Lui qu'est le retour)»

2- Le Dhikr propre aux prières de nuit

3- Le Siwâk : quand le Prophète sws se réveillait, il employait le Siwâk pour se laver les dents

4- Les ablutions pour la prière de nuit

5- La prière nocturne : Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :

«Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur?» (Coran 39/9)

6- Prendre le repas du suhûr : le Prophète sws a dit :

«Prenez le repas de suhûr car ce repas est bénit»

7- L'imploration du pardon d'Allah à la fin de la nuit : Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : «et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah] » (Coran 51/18)

8- La multiplication des invocations aux dernières heures de la nuit : c'est l'heure où Allah Le Miséricordieux descend au premier ciel le plus bas et c'est l'un des moments bénis où les invocations sont exaucées. Le Prophète sws a dit :

«Il y a au cours de la nuit un moment particulier durant lequel, si un musulman demande à Allah de lui accorder un des bienfaits de ce bas monde ou de l'au-delà, Allah le lui accorde, et cela a lieu chaque nuit»

9- Les ablutions : il est préférable selon la Sunna que le musulman fasse ses ablutions chez lui, bien qu'il soit permis de les faire à la mosquée. Le Prophète sws a dit :

«Quiconque fait ses ablutions puis se rend à la mosquée dans le seul but d'accomplir la prière, verra ses péchés précédents pardonnés»

10- Le Dhikr après la fin des ablutions : le Prophète sws a dit :

«Nul ne fait ses ablutions avec Ie plus grand soin puis dit : "Achhadu an la Ilâ Illa Allah Wahdahu lâ Charîka lahu wa Achhadu Anna Muhammadan 'Abduhu wa Rasûluh" ("J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Seul et sans associé, et j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager), "Allahumma ij'alnî min al-Tawwâbîna wa ij'alnî min al-Mutatahhirîn" (ô Allah place moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient), sans que Ies huit portes du Paradis ne s'ouvrent devant lui et qu'il n'entre par celIe de son choix»

11- Répondre à l'appel à la prière du muezzin : le mérite de cet acte et de l'invocation à sa suite sont énormes. Le Prophète sws a dit :

«Celui qui dit ceci lorsqu'il entend le Muezzin : 'Achhadu An Lâ ilâha illallah Wahdahu Lâ Charîka Lah Wa Anna Mohammadan Abduhu Wa Rasûluh, Radîtu Billahi Rabban Wa Bi Mohammadin Rasûlan Wa Bi al-Islâm Dînan.' (J'atteste qu'il n'y a nulle divinité autre qu'Allah, Seul sans associé et que Mohammad est Son serviteur et Son Messager. J'agrée Allah comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l'Islam comme religion), verra ses péchés pardonnés»

12- L'accomplissement de la prière surérogatoire précédant celle d'al-Fadjr : le Prophète sws a dit :

«Les deux Rak'ats surérogatoires accomplies avant la prière de l'aube valent mieux que ce monde et ce qu'il contient. »

La Sunna stipule d'accomplir ces deux Rak'ats courtes et chez soi : «Dès que l'aube apparaissait, le Prophète sws ne priait que deux courtes Rak'ats (pour laisser du temps pour la prière obligatoire) »

La Sunna est de s'allonger après les avoir accomplies : le Prophète sws se couchait deux fois lors de la nuit : la première fois avant l'aube après avoir accompli la prière de nuit et le Witr. 'Aïcha, r.a a dit : «Il dormait au début de la nuit, se levait à la fin et priait. Il retournait ensuite dans son lit et, lorsque le muezzin faisait l'appel à la prière, il sautait de son lit.». La seconde fois avait lieu entre les deux Rak'ats surérogatoires et la prière du a subh, chez lui.

13- Les Dhikrs et l'invocation lors de la sortie de la maison :

«Bismillah, Tawakkaltu 'alallah, wa la hawla wa la quwwata illa billah (Au Nom d'Allah, je m'en remets à Allah et il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah)»

14- L'invocation en se rendant à la mosquée :

«Allahumma dj'al fî Qalbî Nûra, wa fî Sam'î Nûra... (Seigneur ! Mets de la lumière dans mon cœur, de la lumière dans mon ouïe»

15- Les Dhikrs généraux en entrant à la mosquée :

«Bismillahi, was-Salâtu was-Salâmu 'Alâ Rassoulillah. Allahumma ftah Lî Abwâba Rahmatik (Au nom d'Allah, et que la prière et la paix soient sur le Messager d'Allah. Ô Allah, ouvre-moi les portes de Ta Miséricorde )»

16- En entrant dans la mosquée, on prie deux Rak'ats après avoir fait les ablutions. Le Prophète sws a dit :

«Quiconque fait les ablutions de cette façon, puis se rend à la mosquée et effectue deux Rak'ats (unités de prières) et s'assoit, il lui sera pardonné ses péchés passes»

17- La recherche systématique d'une place au premier rang : le Prophète sws a dit :

«Si les gens savaient ce qu'il y a dans l'appel à la prière et le premier rang, puis ne trouvaient d'autre moyen pour en profiter que le tirage au sort, il y auraient recours !»

✨✨

RÉUSSIR LE RAMADAN.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant