CHAPITRE 5

2 0 0
                                    

Tout était sombre autour de Gabriel lorsqu'il se réveilla. Un violent mal de tête faillit le refaire sombrer dans l'inconscience, mais son instinct le força à rester éveillé. La mémoire lui revint quelques minutes plus tard. Un enfant lui avait donné un fruit qu'il s'était empressé de manger avant de tomber dans les pommes. Mais une voix était intervenue trop tard. C'était une voix masculine et jeune. C'était sûrement grâce à lui qu'il se réveillait dans une belle chambre meublée et décorée avec soin. Gabriel se leva doucement en tâchant de faire le moins de bruit possible, au cas où ce serait un piège. Cependant, il en doutait. Le plateau de nourriture au pied du lit témoignait de la bienveillance de ses sauveurs. D'un pas, il enjamba l'assiette de soupe fumante pour se diriger vers la porte. Il avait retenu la leçon et ne se ferait pas avoir deux fois. La porte en bois massif grinça quand il la referma derrière lui. Le couloir dans lequel il déboucha était digne d'un château. Des portraits de femmes et d'hommes majestueux s'alignaient à intervalles réguliers. Des portes en bois semblables à la sienne s'étendaient jusqu'à un escalier en colimaçon, qui menait aux autres étages.

A peine eut-t-il le temps d'observer la pièce, qu'une femme de son âge déboula de l'escalier et se rua vers lui. Gabriel tenta de s'échapper mais elle était déjà sur lui, attrapa son bras et le tira vers la chambre. L'incompréhension lui avait cousu la bouche, aucun son n'avait franchi ses lèvres. La femme le poussa sur son lit et le regarda sévèrement. Elle mesurait environ 1,70 mètres et sa peau était d'un beige tendant vers le rose pâle. Ses longs cheveux blonds platines coiffés étrangement contrastaient avec ses yeux noirs. Sa toge verte foncée lui donnait un air important qui forçait le respect. Elle était très impressionnante.

- Attend ici. Ne bouge pas, dit-elle d'une voix sèche.

Sur ces paroles, elle sortit de la pièce. Quelques minutes plus tard, elle revint avec un homme qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Lui aussi était blond aux yeux noirs, la peau légèrement rosé. Les traits de son visage prouvaient qu'ils étaient de la même famille, ou bien jumeaux. Tous les deux se plantèrent devant Gabriel et le fixa, comme s'il était à l'origine de tous leurs problèmes. Ce qui était sûrement le cas.

- C'est vous qui m'avez mit engarde contre l'enfant, au marché ? demanda Gabriel.

- Oui, mais c'est Inda qui a voulu te ramener ici, grogna l'homme.

Il avait l'air franchement énervé contre ladite Inda, qui avait l'air de s'en ficher complètement.

- Pourquoi ? insista Gabriel.

- Ah ça, va savoir, continua-t-il.

Inda n'esquissa pas le moindre geste. Elle fixait Gabriel sans transmettre d'autre émotion qu'une profonde curiosité. Elle ne semblait pas vouloir répondre à ses questions. Gabriel se tourna vers l'homme pour continuer la conversation.

- Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?


- On va essayer de te sortir d'ici sans que tu nous attires d'ennuis. Tu vas devoir changer cette apparence... douteuse. Ensuite, nos chemins se séparerons. 

*****

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Destination : TarviaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant