8
ꪀꪮꫀꪶ
꧂
᥆ᥴ𝗍᥆ᑲrᥱ⚠️violence⚠️
On m'a toujours murmuré qu'il fallait laisser le passé derrière soi pour avancer, mais je me questionne fréquemment sur la pertinence d'affronter mon passé. Il semble que je recule plus que je n'avance, que je m'enfonce dans les méandres de mes souvenirs.
Au St. Andrew's Academy, l'art de la dissimulation est roi, et la sincérité est souvent bannie. De toute façon, j'ai grandi dans ce monde d'hypocrisie. Lorsque j'ai surpris mon père en train de tromper ma mère avec sa meilleure amie, j'ai été contraint de garder le silence pendant au moins quatre longues années. À l'époque, je n'étais qu'au collège, mais j'avais déjà trahi mon propre sang.
Ma mère a réussi à surmonter la situation pour éviter un scandale familial, mais je sais qu'elle n'a pas pardonné. Leurs disputes et le lit séparé en témoignent. Ce qui rend la situation encore plus difficile, c'est qu'elle ne m'a pas pardonné non plus pour avoir gardé son secret.
Les ombres du passé persistent, jetant une ombre sur les relations déjà fragiles au sein de notre famille.
Les petits déjeuners ne figurent pas parmi mes moments préférés. C'est ce moment de la journée où nous nous rassemblons, les filles d'un côté, les garçons de l'autre.
Alors que je trempe ma tartine beurrée dans mon bol de lait chaud, je la laisse un peu trop longtemps, et elle se brise lorsque je la retire.
—Alors, c'est vraiment vrai ? demande Declan.
Je récupère ce qui est tombé dans mon bol avec une petite cuillère avant de le regarder d'un air interrogatif.
—De quoi ?
—Bah toi et Rivas, réplique-t-il en épluchant sa clémentine.
Je racle ma gorge, presque oubliant que j'étais en "couple".
—Oui, oui. Bien sûr.
Il mange un morceau avant de poursuivre :
—Je ne t'aurais jamais imaginé en couple, et encore moins avec elle.
Je pose ma cuillère et prends ma tasse en mains.
—Ah ouais ? Et pourquoi ?
—C'est pas pour être méchant mais...Jimena est vraiment une bombe, ajoute Rhys. Et toi bah...
Mes sourcils tentent l'ascension de l'infini, tellement je suis estomaquée !
—Non, ce qu'il veut dire c'est que tu as eu qu'une seule copine, et c'était en primaire. Et là du jour au lendemain tu sors avec Jimena Rivas, la cousine de Matías Rivas. ET. La sœur de Carmelia Rivas, souligne Declan, en emballant les épluchures dans un sopalin.
—Carmelia Rivas ? rétorqué-je, perdu.
Rhys lance un regard sombre à Declan avant de me dévisager, visiblement choqué, ses yeux bridés trahissant une profonde surprise.
—Elle était en terminale quand nous étions en seconde, m'apprend Declan.
—Elle était super canon, genre, bomba latina, souligne Rhys.
VOUS LISEZ
Plan Cupidon
RomanceJimena, éprise de son sex friend insaisissable, Leonidas Hopkins, se trouvant confrontée à un amour non partagé. Désespérée de conquérir le cœur de Leonidas, elle est approchée par Noel, un camarade de classe astucieux en quête de succès scolaires. ...