︎Avant de vous emmener dans les méandres de cette histoire, je ressens le besoin de m'arrêter un instant pour
adresser mes sincères remerciements à ceux qui ont été là dès le début. À mes lecteurs de 2021, c'est grâce à votre présence et vos encouragements que cette histoire a pris vie. Vos premiers retours m'ont donné la force et la confiance nécessaires pour retravailler chaque mot, chaque ligne, et pour cela, je vous suis infiniment reconnaissante. C'est grâce à vous que cette histoire a pu évoluer et se transformer, continuant ainsi à exister.☁︎︎
Par ailleurs, je tiens à souligner que cette histoire s'adresse à un public averti et mature. Des scènes troublantes seront décrites, accompagnées de thèmes marquants qui seront clairement annoncés en début de chaque chapitre. Je vous remercie de prendre cela en considération lors de votre lecture.
☻︎
La protection par le droit d'auteurfiche N° 1
Le droit d'auteur français est le droit des créateurs. Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) qui dispose que « l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial ».
L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie notamment les lois du 11 mars 1957, du 3 juillet 1985, du 1er août 2006, du 12 juin 2009 et du 28 octobre 2009.
Dans sa décision n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006, le Conseil constitutionnel a considéré que les droits de propriété intellectuelle, et notamment le droit d'auteur et les droits voisins, relèvent du droit propriété qui figure au nombre des droits de l'homme consacrés par l'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.Selon les lois internationales sur les droits d'auteur, nul ne doit violer le droit de l'auteur à sa propre création.
VOUS LISEZ
Plan Cupidon
Lãng mạnJimena, éprise de son sex friend insaisissable, Leonidas Hopkins, se trouvant confrontée à un amour non partagé. Désespérée de conquérir le cœur de Leonidas, elle est approchée par Noel, un camarade de classe astucieux en quête de succès scolaires. ...