Mettant pied à terre, c'est plus déterminée que jamais qu'Abby regagna le port, la grande place.
Le grand dôme où beaucoup de réserves et de vivres étaient d'ordinaire stockés, était en feu. Les murs de pierre, noircis par la suie, maintenait malgré tout l'édifice.
Suivant les quais, elle tomba sur plusieurs cadavres, des lucioles, parmi eux des soldats, mais aussi des gens ordinaires, de simple survivants...
Elle trouva ainsi d'autres morts, alignés contre un mur, immaculé de sang. Tout un groupe d'hommes et de femmes venait d'être froidement exécutés.
Inquiète, elle n'entendait ni cris, ni pleurs, aucun enfant.
Récupérant plusieurs chargeurs pour son fusil, elle commença à gravir le village en direction de leur maison.
Du sang, des douilles et cartouches, jonchaient le sol noirci par les flammes des incendies qui déjà se consumaient aux alentours.
Plusieurs maisons avaient brûlées, au bout de la rue principale, Abby s'enfonça sur sa gauche.
Des tirs résonnaient au loin, en nombre, une lutte à mort avait commencé.
Non loin de son objectif, elle tomba nez à nez avec une patrouille, ne sachant pas s'il s'agissait de traites ou de lucioles survivantes, la jeune femme hésita avant d'ouvrir le feu.
Ses adversaires en revanche dégainèrent sans ménagement.
L'ancienne Wolf se lança par-dessus un muret, atterrissant sur le sol pavé d'une petite cour. Les balles sifflaient au-dessus d'elle, et ricochaient pour la plupart sur la pierre protectrice.
- T'es coincé Abby! T'as nulle part où aller! Se rassura l'un d'eux.
- C'est ce qu'on va voir! Murmura-t-elle, accroupie. S'approchant du petit portillon voisin, elle observa ses chasseurs qui se déployaient dans la ruelle.
Plaçant le canon de son fusil dans l'interstice, elle tira une courte rafale de balles, puis une seconde, bientôt trois lucioles s'écroulèrent.
Se relevant alors précipitamment, elle harcela les deux autres insurgés, réfugiés derrière le coin d'une façade. S'avançant, arme en main, longeant le mur au crépi jaunâtre, elle n'aperçut pas l'homme qui violemment la saisit par le cou.
Son arme tomba au sol, la jeune femme se débattu avec acharnement.
Sentant l'étreinte autour de son cou se renforcer, elle déséquilibra avec ses jambes son agresseur le plaquant à terre et sans réfléchir lui perfora le crâne d'une balle salvatrice.
Se relevant avec difficulté, elle distingua avec peine les deux autres lucioles qui firent feu à leur tour.
Blessant mortellement le premier à l'abdomen, elle ne put rien contre le second qui la toucha à l'épaule.
Son revolver s'envola quelques mètres plus loin.
Désarmée, genoux à terre face à son adversaire arme en main. Elle attendait l'ultime moment pour lui fondre dessus.
- T'aurais jamais du revenir putain! William va tous vous buter!
Mais à cet instant ce dernier fut frappé d'une flèche en pleine poitrine, titubant, regardant, hagard, le sang s'écouler inexorablement de sa blessure, fatale, il s'écroula alors à son tour.
Une voix lointaine mais familière raisonna,
- Abby!
- Lev! Mon dieu tu n'as rien!
VOUS LISEZ
THE LAST OF US PART III
General FictionQuatre longues années se sont écoulées depuis la mort tragique de Joel. Ellie, esseulée, errant sans but, s'est retirée au coeur des montagnes sauvages et verdoyantes du Montana. Après s'être abandonnée à une haine dévastatrice, en quête de vengeanc...