Voici un nouveau chapitre. Il est un peu plus long et comporte une scène pouvant être choquante pour certaines personnes. J'ai encadré ce passage pour ceux qui ne voudrait pas le lire.
Sur ce, bonne lecture !
________________________________Dimanche 10 mai.
11:21.- Mais c'est pas possible ! Je lui avais dit de rentrer tôt !
Je fais les cent pas dans la pièce, tournant en rond devant Martin, désespéré. Mon frère est en retard, comme toujours.
- Calme toi, il va peut-être arriver dans quelques minutes. Il fixe la télévision, ne me prêtant que peu d'attention.
- C'est pas possible ! Je jette un œil à l'horloge accrochée sur le mur d'en face. Et puis on doit partir dans dix minutes. Il lui est certainement arrivé quelque chose !
Je suis effrayée à l'idée que mon frère ait disparu. Mon petit ami se lève et se place devant moi. Il m'attrape par les épaules.
- Ne t'en fais pas, s'il ne répond pas à son téléphone c'est qu'il a une bonne raison. Peut-être qu'il n'a tout simplement plus de batterie. Ou alors, il est encore trop bourré. Il sourit.
Mon téléphone vibre dans ma poche arrière. Je l'attrape et ouvre le message que je viens de recevoir.
Message de Julien :
Coucou p'tite sœur, excuse-moi de pas t'avoir répondu. Je viens de me réveiller, mais ne t'inquiètes pas, je vous rejoins chez papa.Message à Julien :
Heureuse de savoir que t'es en vie. Mais comment tu vas t'y rendre ?Message de Julien :
Mon pote habite pas loin donc je peux faire la route à pied. Je te laisse, je vais débarrasser avant de partir. Bisous, à tout à l'heure.- Tu vois, tout va bien. Martin qui a suivi la conversation par dessus mon épaule me saisit le téléphone des mains et le pose sur le buffet. Alors maintenant, file de finir te préparer ou c'est moi qui part sans toi. Un sourire joueur se glisse sur son visage. Je cours alors dans la salle de bain, rassurée.
**
12:03
Je toque à la porte. On attend quelques secondes, puis celle-ci s'ouvre sur mon père, un homme au teint pâle, et à la carrure assez imposante pour son âge.
- Olivia ! Martin ! Quel plaisir de vous revoir. Il nous prend dans ses bras pour une étreinte chaleureuse avant de nous laisser rentrer dans la maison.
- Comment tu vas papa ? Je demande alors qu'il s'avance dans la cuisine. Tout naturellement, nous le suivons pour nous installer au bar.
- Eh bien, comme d'habitude, tout va pour le mieux. Et vous ? Il s'active aux fourneaux. A en juger par l'odeur, il nous prépare un repas divin, comme toujours.
- Ça va. Répond Martin à mon père.
- Mais au fait, où est Julien ? Il se retourne vers nous, un air inquiet.
- Il a passé la soirée chez un pote, donc il vient directement ici. J'avoue à mon père. Il ne devrait pas tarder, son ami n'habite pas loin.
- Oh d'accord. Mon père affiche une mine dubitative. Je propose qu'on l'attende pour commencer l'apéritif alors.
- Pas la peine, je suis là. Intervient une voix derrière nous.
VOUS LISEZ
Je hais le destin.
Ficción GeneralCroyez-vous au destin? Croyez-vous que notre histoire est déjà écrite et que rien ne peut la changer? Croyez-vous que le destin est une excuse que certaines personnes utilisent pour justifier leurs malheurs dans la vie? Olivia croit au destin. Et p...