Chapitre 2 - Visions

38 4 3
                                    


Rex était très pâle, les orbites creuses et le teint cireux. Ses muscles puissants avaient commencé à fondre et il semblait nager dans son uniforme militaire sombre, maculé de tâches de saleté et de traces d'usure. Un tuyau partait de l'arrière de son crâne rasé au millimètre près pour disparaître sous le col de sa veste. Un liquide fluorescent circulait dans la perfusion, lui donnant l'allure d'un cyborg en fin de course. Son unique oeil était d'ailleurs vitreux, fatigué. L'orbite droite, que je savais vide, était masquée par un cache-oeil conçu dans un matériau noir et luisant. Cela lui donnait l'air d'un insecte moribond.
À ses pieds, un homme était recroquevillé sur lui-même, sanglotant et visiblement terrorisé.

- Je vous ai soigné comme j'ai pu..., hoquetait-il, ce n'est pas ma faute si vous continuez à vous affaiblir... Je ne suis qu'un simple médecin du Centre de Soins Central, pas un de ces génies de la HAAS qui vous ont...

- La ferme !

Un pied chaussé de rangers s'abattit sur sa nuque, l'obligeant à s'aplatir encore plus sur le sol, écrasant son visage à terre sans ménagement.

- Tu vas gentiment faire ce que Rex te dit, où je brise tous les os de ton visage..., siffla une voix masculine.

Les cheveux blond-roux coupés courts, le regard bleu rempli de haine, un jeune homme athlétique faisait face à l'ex-Commandant des Milices Welton Rex avec un sourire de prédateur, visiblement ravi de martyriser leur malheureux otage.

- C'est bon, Arianus, grommela Rex avec humeur. Tu n'es pas obligé de l'abîmer, on n'a que lui pour nous soigner...

- On peut encore faire demi-tour, grand frère, ricana Arianus Finn - car c'était bien lui - et te déposer comme un charmant petit paquet cadeau devant la zone rebelle, histoire que ta chère Ash Donovan soit trop apitoyée par ton état lamentable pour ne pas avoir envie de voler à ton secours.

- Tais-toi !

- Tu es trop faible pour continuer. Ce truc qui empoisonne ton organisme va finir par te tuer. C'est juste une foutue drogue, rien de plus. Laisse-moi buter ce type. Il ne nous sert strictement à rien.

- Tais-toi, j'ai dis !

La voix cinglante de Rex résonna brutalement dans mon esprit. Je me relevai en nage du canapé sur lequel je m'étais allongée en croyant y faire une sieste réparatrice, la respiration haletante et une atroce douleur me vrillant les tempes.

- Bordel, jurai-je. C'est quoi encore, ce délire ?

Quelque chose de très chaud, brûlant presque ma peau, semblait vibrer sous la paume de ma main.

Mon fragment de Cristal Originel.

J'avais dû m'assoupir en le faisant tourner machinalement entre mes doigts, et il avait visiblement décidé de me faire une petite blague pendant ma - trop - courte phase de sommeil.

- Il va falloir que j'aie une petite discussion avec Hubertus, grognai-je pour moi-même, tout en massant mes tempes douloureuses.

Je repensai soudain à la fois où Rex était entré dans mon esprit, lors de notre première confrontation, afin d'essayer de comprendre la force surréelle que mon corps dissimulait en lui. J'avais ressenti presque exactement la même douleur, cette horrible impression qu'on m'avait transpercé le crâne avec une tige de métal brûlante.
Ce n'était absolument pas normal.
Pourquoi ma fidèle pierre, mon alliée avec laquelle je pouvais entrer en parfaite symbiose, m'avait-elle forcée à assister à cette scène accablante. Voir ce pauvre médecin se faire martyriser par Rex et, surtout, ce sadique d'Arianus, m'avait tout simplement donné la nausée. Qu'est-ce que cet antique fragment de Tri-quartz voulait me dire ? Que je devais retrouver la victime... Ou bien ses deux bourreaux ?

Ash Donovan et les Porteurs de Lumière Tome 2 Les Résistants et les CombattantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant