Chapitre 3 - Dans l'oeil de l'ennemi

45 2 0
                                    

En sortant de mon lit, quelques jours plus tard, je me fis la réflexion qu'il me faudrait encore du temps, beaucoup de temps, avant de récupérer complètement. Je me sentais toujours épuisée, malgré les vitamines prescrites par le Dr Zachary. Malgré les séances d'entraînement que je m'imposais, épaulée comme toujours par mon ami Kyle. La personne dont je me sentais la plus proche ici. La seule personne que j'estimais capable de me comprendre réellement, depuis la disparition de Joey.
Prenant une profonde inspiration, je pris le chemin de la cuisine sans enthousiasme. Je me contentai d'une tasse de café, filai faire une toilette rapide dans la salle de bain avant de m'habiller à la va-vite. J'attachai mes cheveux rebelles en queue-de-cheval désordonnée, comme je l'avais toujours fait, puis je sortis dans le couloir où Jenna et Lynn m'attendaient, afin de rejoindre la salle de réunion, où nous devions recevoir de nouvelles instructions.

Jenna venait d'avoir dix-sept ans. C'était une adolescente d'apparence fragile, aux longs cheveux blonds, retenus en arrière par une natte brouillonne. Elle avait d'immenses yeux bleus, toujours songeurs, et une gentillesse à toute épreuve. Lynn, elle, était une femme de cinquante ans, grande et élancée, les cheveux gris coupé courts et le regard pétillant d'intelligence. Toutes deux s'inquiétaient beaucoup pour moi, ce qui me rendait mal à l'aise. Elles m'offraient leur compagnie dès qu'elles le pouvaient, et je ne pouvais refuser leur soutien. Pourtant, je n'avais qu'une envie : être seule. Je voulais simplement qu'on me laisse tranquille. Ma confrontation avec Rex, et maintenant ces visions, m'avaient bien plus affectée que je ne l'aurai voulu. En fait, je sentais la présence de l'ex-Commandant Général des Milices constamment nichée dans mon esprit. Comme si, désormais, nous partagions le même cerveau. C'était effrayant et épuisant. J'avais suffisamment mal pour supporter, en plus de ma propre souffrance, celle d'une autre personne. Qui plus est une personne comme Welton Rex.

- Mon Dieu, Ash, tu as l'air d'un zombie, me lança Jenna d'un air angoissé. Il faut vraiment que tu te reposes davantage !

- Pas possible, grognai-je. Je fais des cauchemars dès que je ferme l'oeil.

- Tu n'arrive vraiment pas à dormir, en ce moment ? Demanda Lynn, soucieuse, en fronçant ses fins sourcils.

- Non, me contentai-je de grogner.

Je me rendais bien compte que je n'étais pas d'une compagnie agréable, et que mes amies étaient vraiment des anges pour être ainsi prêtes à me supporter quoiqu'il arrive. Je leur avais brièvement parlé de mes cauchemars, sans leur révéler qu'il s'agissait de visions réelles - même si je n'en avais plus perçues de vraiment détaillées mais plutôt des images floues - directement reliées à celui qui avait été l'un de nos pires ennemis. Et qui l'était toujours, d'ailleurs. Hammer avait annoncé par vidéo conférence qu'elle ne voulait plus de son ex-commandant désormais trop faible pour lui sembler utile, mais elle pouvait encore changer d'avis. Rex était prêt à tout pour réintégrer l'armée de la HAAS. Capacités énergétiques ou non, il restait un homme extrêmement intelligent. Il avait été conçu pour être parfait. Il ne l'était pas, au final, mais il avait un potentiel intellectuel et physique plus élevé que la moyenne. Il demeurait donc un adversaire de taille. Lui et son "demi-frère" Arianus Finn avaient bousillé tous nos stocks de munitions et la plupart de nos armes en faisant exploser l'entrepôt. Nous étions en danger. Affaiblis. Prisonniers de notre propre base secrète. Si nous mettions un seul pied dehors, Les soldats de Hammer nous sauteraient dessus. Nous étions courageux. Décidés à nous battre. Mais nous n'avions aucune solution concrète pour nous en sortir. Or, si personne n'avait une brillante idée d'ici quelques jours, nous serions à court de vivres. Il allait falloir trouver un moyen de résister à Hammer. C'était résister, ou mourir. Et, même si ma propre mort ne m'avait jamais fait vraiment peur, vu l'existence éprouvante que j'avais connue jusqu'ici, je préférais la première option. Parce qu'il n'était pas envisageable de laisser cette folle furieuse nous dominer. Parce que c'était elle qui méritait le plus de mourir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ash Donovan et les Porteurs de Lumière Tome 2 Les Résistants et les CombattantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant