Prologue

1K 106 10
                                    

Important avant de commencer. Je quitte l'écriture etc je republies mes anciennes fic pour la nostalgie de ceux qui les aimaient, Orange n'aura probablement jamais de fin, vous êtes prévenu.


« — Tout est de ma faute.

— Qu'est-ce qu'il a ? Où est-ce qu'il est ?

— Je suis désolé Hyunjin...

— Je ne veux pas de tes excuses. Avait-il dit d'une voix tremblante. Dis-moi où est mon frère.

Chan n'avait put que se taire. Il ne voulait pas le dire, il ne pouvait pas le dire. Il n'avait déjà plus assez d'eau dans son corps pour pleurer.

— Il a succombé de ses blessures »



Un mois.

Un mois que Hyunjin avait eu cette discussion avec Chan. Un mois que Hyunjin avait perdu son meilleur ami. Un mois que Hyunjin avait perdu son frère. Un mois qu'il ne sortait plus, qu'il refusait d'aller en cours, qu'il avait bloqué les réseaux et numéros de tous les amis de Minho. Un mois qu'il était au plus bas, seul, complètement seul. Il n'avait jamais eu d'ami en dehors de Minho, il avait toujours été le seul à être présent pour lui et lui n'avait pas réussi à l'être. Il avait préféré voir un garçon qui n'en avait rien à faire de lui plutôt que d'aider son meilleur ami à aller mieux, et il était persuadé d'être une des causes de sa mort, de son mal-être. Il n'aurait pas dû le laisser tout seul après ce qu'il lui avait dit pas message, il n'aurait pas dû mettre son portable en mode avion toute la soirée, il n'aurait pas dû faire tous les choix qu'il avait fait lors de cette date qui était désormais gravée dans son esprit.

Il avait perdu son seul frère, et ce n'était pas le seul dans la maison des Hwang à le pleurer. Sa mère avait l'impression de perdre un fils, elle avait perdu un fils. Parfois, alors qu'elle cuisinait, elle s'attendait à voir sa petite tète châtaine passer la fenêtre afin de pénétrer dans leur maison. Elle se voyait encore lui remplir ses mots d'absence en se faisant passer pour son parent, ou même aller à ses réunions au lycée. Et d'un côté, Hyunjin avait tenté de la rassurer en la remerciant de lui avoir donné une vraie famille.

Et pour cela, ils s'étaient battus. Pour son enterrement, ils avaient été ceux qui s'en étaient occupés, son père biologique n'en avait rien à faire. Il n'avait même pas fait l'effort de se déplacer le jour même. Alors, personne n'avait rien dit quand Hyunjin avait supplié et même payé afin que sa mémoire soit respectée au maximum. Minho lui avait même dit lui-même, et ses messages avaient put convaincre sans trop de problème.

Il n'avait jamais été Lee Minho. Alors on se rappellerait de lui en tant que Hwang Minho, et c'était tout ce qui comptait. Hyunjin avait au moins réussi à faire ça pour lui.


— Hyunjin chéri ?

Sa mère venait de frapper à sa porte. Hyunjin tourna la tête, elle lui avait sourit, essayant probablement de le rassurer.

— C'est l'heure ?

— Oui.

Le désormais blondinet avait soupiré en regardant à travers la fenêtre de sa chambre.

Le ciel était bleu, sans nuage. Mais il n'y croyait plus, il ne voulait plus croire à ces bêtises.

Il se releva et enfila une de ses tenues préférées avant de rejoindre la voiture de sa mère. Le trajet avait été long, mais il se devait d'y aller. Il n'avait jamais vraiment osé retourner sur sa tombe depuis le jour de l'enterrement.
Sa mère l'avait laissé y aller en premier, sachant qu'il aimait avoir son intimité lorsqu'il pensait à lui.

Alors il s'était avancée dans cette endroit lugubre qu'il détestait tant maintenant. Il s'était arrêté devant l'endroit le plus fleuri du cimetière. Il avait sourit en le constatant. Minho avait toujours été populaire, et il était heureux de voir que ses amis ne l'abandonnaient pas après sa mort.

— Salut mec... Il s'était assis en face, regardant sa photo souriante.

Il ne put retenir ses larmes qui commençaient déjà à couler. Il lui parlait souvent pourtant, tous les soirs même. Il s'allongeait sur son lit, fermait les yeux et lui parlait comme ils faisaient d'habitude. C'était tellement plus difficile de le faire en voyant sa photo et tous ces hommages qui lui rappelaient qu'il n'était plus avec lui.

— C'est tellement difficile...

— Je sais.

Hyunjin releva aussitôt la tête, croisant le regard d'un australien qu'il ne connaissait que trop. Un australien qu'il détestait.

— Je repasserai, je dépose juste ça.

Chan s'avança et déposa une peluche de lapin qu'il cacha derrière les pots de fleurs.

— J'y vais.

— Attends Chan.

Il le regarda, c'était la première fois qu'ils se parlaient depuis le jour de l'hôpital.

— Oui ?

— Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi, ça devait être dur aussi.

Il haussa les épaules.

— Pas plus que pour toi je pense. Enfin... J'ai perdu l'homme que j'aimais et j'en souffre beaucoup, mais toi tu as perdu un frère et je pense que ce n'est pas comparable. Enfin bref, je ne t'en veux pas et je m'excuse aussi.

— Ne t'excuses pas. Je t'ai bloqué donc...

— Ce n'est pas grave. Je comprends.

Hyunjin se mordit la lèvre. Chan semblait dans un pauvre état lui aussi. Son teint était encore plus pâle que d'habitude, son sourire habituel était parti, ses cernes violettes étaient énormes et il ne prenait même plus la peine de bien s'habiller comme il aimait le faire autrefois.

— Je ne pense pas que Minho aimerait qu'on ne soit pas solidaire entre nous. Avait pouffé Hyunjin. On était les deux personnes les plus importantes à ses yeux, il me l'avait dit, alors... On pourrait enterrer la hache de guerre ?

L'australien acquiesça, souriant doucement. Les deux tentaient de se remettre de l'absence de la personne qu'ils aimaient, et ils pouvaient s'aider.

— Je te débloquerai ce soir.

— Ça marche... Hésite pas à venir me parler si t'as besoin de quoi que ce soit.

— Toi de même.

Hyunjin avait sourit, avant de laisser Chan partie. Il posa à nouveau son regard sur le visage souriant de son meilleur ami avant de soupirer.

Il avait vraiment eu de la chance de tomber sur la bonne personne. Mais peut-être que finalement cette personne était faite pour lui, pour Hwang Hyunjin.

Orange | HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant