Encore quelques semaines étaient passées avant que Hyunjin et Chan ne se revoient. Ces derniers avaient tout de même un petit peu discuté par message, s'envoyant de simples formalités, jusqu'à ce que Hyunjin ose enfin lui demander de l'aide.Moi
Tu es libre de refuser, mais après l'accident je suis allé chez Minho et j'ai récupéré tout ce que je pouvais trouver dans sa chambre. On a tout mît dans un carton et je suis censé trier ses affaires mais je n'en ai pas le courage, est-ce que tu pourrais venir m'aider ?Moi
Je sais que c'est beaucoup demander et je comprendrais si tu ne préfères pas te replonger dans des souvenirs tristes.Chan
Je peux venir t'aider, ne t'inquiète pas pour ça.Chan
Je n'aurais pas réussi à le faire seul non plus, alors je comprends.Moi
Merci beaucoup.Chan
Je passe quand ?Moi
Tu peux venir vers 17h ?Chan
OuiChan
Les gars ont voulus faire un match de basket pour me changer les idées, on a presque pas jouer depuis qu'on a perdu un de nos meilleurs joueurs alors je ne sais pas si je pourrais passer chez moi entre temps...Moi
Ne t'inquiètes pas, tu pourras prendre une douche à la maison si tu veuxChan
MerciChan
:)Ce fut ainsi que Chan se retrouva assis sur le sol de chambre de Hyunjin, les yeux rivés sur les quatre cartons qui les attendaient.
— Dis-moi si tu veux arrêter en cours de route.
— T'inquiète. Avait murmuré l'australien en attrapant un premier carton et en le posant sur le lit du blond.
Ce dernier lui avait tendu le cutter et Chan s'en était servi pour enlever le scotch. Il ouvrit ensuite la boîte, et ils purent tous les deux constater qu'il s'agissait de ses vêtements.
— Il en a beaucoup ?
— Deux cartons...
Chan s'était mordu la lèvre avant d'hocher la tête. Il sortit le premier pull et Hyunjin détourna le regard. Il avait un souvenir avec chacun d'entre eux.
— On en fait quoi ?
— Ma mère m'a dit que je devrais sans doute en garder deux ou trois en souvenirs, puis donner les autres dans une association.
— C'est une bonne idée.
L'australien avait alors tout enlevé du carton avant de porter un regard plus sérieux aux vêtements qui se trouvait devant lui.
— Je peux prendre lui ? C'est celui qu'il portait quand... Il se tût, se remémorant des souvenirs. Quand il m'a avoué qu'il m'aimait.
Hyunjin acquiesça, il se rappelait bien de cette journée, il n'avait jamais vu Minho autant heureux.
Il s'avança à son tour du cartons et attrapa deux sweat-shirt que Minho adorait. Ses préférés.
— Allez, on remet le reste dans le carton et je les donnerai à ma mère pour qu'elle les dépose. Avait dit Hyunjin soudainement, voulant éloigner ces souvenirs douloureux.
Chan n'avait qu'acquiescé avant de l'aider à tout ranger. Hyunjin avait, par la suite, descendu les deux cartons dans le salon. Sa mère comprendrait ce que c'était. Il remonta aussitôt et respira un grand coup avant d'entrer de nouveau dans sa chambre. Il ne pensait pas avoir besoin d'en arriver là un jour ou l'autre.
— Tu te sens prêt à continuer ?
Il haussa les épaules, il peinait déjà à cacher ses larmes alors il ne savait s'il était prêt mentalement à replonger dedans tête la première.
— Hyunjin...
L'australien s'était aussitôt redressé en voyant le meilleur ami de celui qu'il aimait pleurer.
— Désolé, Avait-il murmuré. J'ai du mal à me retenir et...
— Ne t'excuses pas, on ira à la vitesse dont on aura besoin.
Chan était fort, bien plus fort que Hyunjin. Peut-être était-ce parce que son lien avec Minho était moins fort que celui avec Hyunjin, ou alors parce qu'il se devait de veiller sur lui maintenant qu'il n'avait plus personne.
Chan s'était énormément inquiété pour le coréen lorsque ce dernier l'avait bloqué lui, Félix, Yongbok et le reste de leurs amis. Il n'avait donné de nouvelle à personne et l'australien eut peur qu'il ait voulu rejoindre son meilleur ami.
Alors, en secret, il avait été sonné chez lui et avait demandé de ses nouvelles à sa mère. Il voulait veiller sur lui à la place de Minho, et il refusait de le laisser s'abattre au point de vouloir le rejoindre.
Il voulait être fort pour Hyunjin.
VOUS LISEZ
Orange | Hyunchan
Fanfiction[ SUITE DE ; Blue. Peut être comprise sans avoir lu Blue mais quelques références seront loupées. ] Plus d'un mois était passé depuis la mort de Minho. Hyunjin avait perdu son meilleur ami, son frère, et Chan avait perdu celui qu'il aimait. Ils étai...