Une pluie d'été, s'abattait sur le capot de notre voiture, ma mère comme à son habitude pestait, cela faisait déjà 3 heures que nous étions partis de chez nous. Je m'en vais pour le pensionnat (orphelinat si tu préfère), de la très peu célèbre "Institution lycéenne de Rouget".
Alors non, qu'on se le dise je ne suis pas un cas désespéré, je m'en sort pas brillamment mais je m'en sort. Ma mère m'y a inscrite pour que je ne sois pas distraite par la vie extérieur. Ma mère m'indiqua que nous arrivions. Youpi !!!pensais je ironiquement
Nous entrèrent dans un petit bois ou de grands platanes longeaient la route, puis nous passèrent sous le portail ou en toute lettre d'une écriture très enfantine était écrit "Institution lycéenne de Rouget".Ma mère se gara à côter d'un minibus rose et nous descendirent.
Le bâtiment était très grand et imposant, fait de pierres et avec au rez de chaussé une magnifique verrière,il comprenais 3 étages et 2 tours sur les côtés tel un château. Une femme brune et très petite, dans la 50 aine je suppose, lavait les carreaux. Elle nous dit bonjour et fis signe d'entrée. Nous entrâme et nous furent acceuillit par le directeur, monsieur Paul , nous nous installèrent à son bureau et ma mère y remplis des papiers. Puis il me présenta ma chambre elle se trouvait au 2 ème étage, proche de la tour droite qui elle comprenait des escaliers. La chambre avait sa propre salle de bain, petite mais confortable et elle donnait sur le parc et plus précisément sur un figuier et de l'herbe.La chambre était blanche et plutôt haut de plafond, elle comprenais deux lits, deux bureaux et deux placards muraux se fermant à clé. On me fis choisir le lit que je souhaitais et je pris celui proche de la grande fenêtre et on me remis les clés de la chambre et du dressing. On me dit également que ma future "coloc" arriverait demain matin. On redescendit avec ma mère et on s'empara de mes 3 valises et de mes nombreux sacs, on les monta puis arriva le moment des embrassades, je ne m'éternisa pas c'était elle qui m'avait envoyé la. A elle d'en souffrir.
Je vais me présenter vite parce que voilà quoi.
Je m'appelle Autumn (oui oui automne, idée de mon père), 16 ans,1m64, vie à Bordeaux avant de me retrouver là, jeunesse basique, des potes un mec.Bon me voilà seule dans se pu***n de pensionnat, j'ouvre la fenêtre me met ma petite playlist pour danser et c'est partis pour l'installation.
J'enlève mes docs pour pas salir puis j'attrape mon énorme valise verte et commence à la vider elle est composée essentiellement de vêtements et chaussures, je range le tout dans le dressing. Tout cela dure jusqu'à 18h, après avoir enfiler ma couette, j'admire le résultat les murs sont recouvert de différentes photo essentiellement tiré de magazine et j'ai rangée mes affaires de beauté dans la salle de bain.
J'entend alors trois petit coup sur la porte puis celle ci s'ouvre, une jeune femme entre.Jeune femme : Bonjour, je me présente, Sofia je suis une responsable du pensionnat et surtout du 2 ème étage qui est là partie fille. Puis elle me fait visiter le château (oui s'en ai bien un m'a t'elle dit ). Au deuxième étage la ou se trouve ma chambre, c'est un immense couloir ou au centre se trouve l'escalier principal, elle m'informa que l'escalier de la tour (celui proche de ma chambre), je peux le prendre pour descendre au rez de chaussé et à ma chambre. Mais pas au 3 ème étage qui est l'étage masculin.
Elle me ramène dans ma chambre et m'informe que le repas sera servit dans une demie heure. J'en profite pour prendre une douche puis j'enfile un jeans bleu, taille haute, un tee shirt simple et un énorme sweat noir carhartt.Je sors à peine la tête de ma chambre que j'entend des rires, je vois quelques filles se remettre une couche de rouge à lèvre (on va manger hein). Je décide de les éviter et prend l'escalier de la tour, après avoir pris quelques couloirs, j'arrive au self.
Je m'empare d'un plateau prend une petite salade de tomate, une assiette de riz et du melon. Je balaye la salle du regard et le peu de gens qui sont déjà là sont en groupe. Les autres arrive demain. Je vois une place proche d'une fenêtre donnant sur le parc avec personne autour et je décide donc de mit asseoir et je commence à manger.
Une main s'approcha de moi et je sursota, je releva la tête et vis 2 garçons.
VOUS LISEZ
Pensionnat Rouget
Novela JuvenilUne pluie d'été, s'abattait sur le capot de notre voiture, ma mère comme à son habitude pestait, cela faisait déjà 3 heures que nous étions partis de chez nous.Je m'en vais pour le pensionnat (orphelinat si tu préfère), de la très peu célèbre "Insti...