-Raconte moi encore une fois s'il te plaît... En commençant par me dire qui tu es.
-Je suis la mémoire de ses faits, et elle en est l'action primaire, elle ne se souvient plus et pour cela elle a le droit de vivre, alors que tu ne fais que survivre pour ne pas oublier tous ce qui fut.
-Comment ça a commencé déjà ? Pourquoi est-ce que je poses la question... Je le sais déjà...
-Mais elle ne le sait pas n'est-ce pas ?
-Oui... Mais qui es tu vieille homme?
-Un homme? je ne le suis plus depuis longtemps. Mais c'est sans importance. Tout comme le fais de savoir qui je suis. Tout ce que tu as a savoir, c'est que je sais ce que les autres ont oublié, je suis le témoins de l'histoire passé. Et je sais que malheureusement tu n'es que l'ombre de ce que tu étais autrefois.
-...
-Ne t'en fais pas, pour l'heure, laisse moi te raconter encore une fois, cette histoire.
-Quelle histoire ?
-Celle de la dernière évidemment.
-La dernière quoi vieillard ?
-La dernière apôtre des Hommes.*
Chères lectrices, chères lecteurs, je vous souhaite la bienvenue dans le bordel monstre que risque d'être cette histoire. Afin de vous aidez dans cette aventure, permettez moi d'éclairer vos lanterne concernant l'univers dans lequel elle se passe. Dans le but de me faciliter la tâche, et parce que personnellement je trouves que c'est un excellent support, je me suis basé sur les "règles" principale des donjons et dragon modern. Pour ceux d'entre vous qui souhaite se ressaigner en parallèle de cette lecture, vous trouverez le nécessaire dans les livres D&D 5e, d'où je tires la majeur partie des races de cette histoire, ainsi que des classes qui ne seront peut-être pas à proprement parler citer dans ce récit. Je me permet cependant de vous prévenir, je me laisses la liberté de ne pas respecter à la lettre ces règles, en effet, cela reste une histoire, qui dois avancer par elle même, les règles de bases n'étant qu'un support.
Contrairement à ce que montre cette préface, et pour une raison de simplicité également, le point de vue de cette histoire ne sera pas omniscient mais bien interne.
Sur ces belles paroles, je vous souhaites une bonne lecture, et surtout, n'hésitez pas à me poser des questions, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, les fautes seront donc très clairement présente, et j'essaierais par ailleurs de poster "régulièrement".
VOUS LISEZ
L'appel de l'oubliée
ParanormalSi vous lisez ces lignes c'est que vous avez trouvé le récit de Grey Memora. Élevé, jadis, au rang de gardien part l'apôtre des hommes. Par le serment suivant, il s'est vue donné le titre de gardien de la mémoire commune. "Moi Grey Memora fait le se...