L'année de 3e

9 1 0
                                    

Ce chapitre sera certainement mis à jour plusieurs fois car notre année de troisième est en cours. La première partie de ce chapitre a été écrite pendant le confinement d'avril 2021.

Manon:
Ah mon année de troisième... Que de choses à raconter.
La rentrée de 3e était censée bien se passer, sauf que non.
Pas d'insultes cette fois mais encore Sylvianne et Marine me faisaient (encore) la gueule.
Je crois qu'on n'a pas précisé que lorsqu'elles font la gueule à quelqu'un elles en profitent pour lancer des rumeurs et critiquer la personne derrière son dos.
Cette fois-ci, c'était à cause de leur jalousie maladive : elles avaient estimé que je les avais complètement abandonnés au profit de mon petit copain (ce qui n'est pas complètement vrai : c'est vrai que je les ai un peu délaissé, mais c'était par réflexe de défense car à l'époque, j'en prenais plein la gueule, au sens propre comme au figuré.)
Je précise que Charlyne est la seule des trois que je n'ai jamais laissé). Et, manque de chance, elles sont dans la même classe que Charlyne et moi.
On s'est encore réconciliées et on a laissé coulé. Il me semble que les premiers mois ont été tranquille, mais j'ai un petit doute (les effets de la mémoire de poisson rouge).
(Petite précision : Sylvianne en avait plus après moi qu'après Charlyne, et Marine en avait plus après Charlyne)

Les plus gros problèmes sont arrivés avec 2021.

Je me suis fait larguer le jour de mon anniversaire, et Marine et Sylvianne étaient vraiment heureuse que je sois célibataire (moi aussi, mais elles l'étaient plus que moi), et Sylvianne, dans sa grande bonté (ironie) a essayé de me caser avec mon idiot de crush, un garçon nommé Livaï (j'ai essayé pendant de 2 mois de me rapprocher de lui, mais j'ai laissé tomber).

Avant ce nouveau confinement, je me souviens que Sylvianne nous faisait encore la gueule, mais la seule chose dont je me souviens est qu'elle a fini par s'excuser, notamment pour le choix qu'elle m'avait demandé de faire en 4e.

Mise à jour du 13 mai 2021

Que dire que dire... Ah oui je sais !
Moi et Charlyne nous avons eu une semaine de "pause". Je vais vous expliquer : après le déconfinement, nous sommes donc retournés en cours. Je n'étais pas très rassurée et Charlyne également.
Arrivé dans la cour, tout vas bien et la sonnerie retentit.
Je crois avoir dis à notre meilleur ami : << Peut-être que Sylvianne et Marine ne seront pas là. >>
(Elles arrivent toujours pile à l'heure le matin donc un peu après la sonnerie)

Malheureusement elles étaient là.
Pendant une journée, nous les avons de nouveau supportés.
Cela m'a fait bizarre, mais je n'avais pas le choix que de leur parler.
Bonne nouvelle le lendemain, ces deux monstres n'étaient pas présents de TOUTE la semaine !!!

Nous étions donc à trois : moi, Charlyne et notre meilleur ami.
Nous avons beaucoup rigolé et même Livaï venait me parler un peu plus souvent, ce qui me fait plaisir, car même si j'ai abandonné, ça fait du bien de savoir qu'il m'apprécie un peu. Je n'ai pas l'habitude d'avoir beaucoup d'amis et encore moins quelqu'un dit de "populaire".

Bref, cette semaine a vraiment été génial.

Mais, oui il y a un mais, malheureusement les deux monstres sont revenus le lundi suivant. 
Je ne vous peux pas vous décrire à quel point je me suis sentis mal en les voyant dans le couloir. Le cauchemar allait recommencer...

J'ai eu cependant une bonne idée. 
J'ai quelques amis avec qui j'aime parler et traîner. J'ai donc décidé du temps avec eux, pour que les deux monstres me laissent .
Le seul problème, c'est que Charlyne se retrouve toute seule et je ne sais pas comment faire pour l'aider.

(Seules) Face au harcèlement scolaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant