PDV d'Inaya
Le lendemain
Un bruit provenant de l'extérieur me réveille. Après un long bâillement, je saisis mon téléphone qui se trouvait sous l'oreiller que je déverrouille rapidement. Je consulte mes messages avant de bondir hors de mon lit. Je me dirige ensuite vers la porte qui mène sur le balcon. Je voulais vraiment voir celui qui est entrain de faire du bruit à 3h 30 du matin au lieu de dormir. J'avoue que je ne n'étais pas surprise de voir Le clown mais fû ébahi par la présence de grande mère qui tenait un grand projecteur. Soubhanallah, ce garçon est fou et il va ramener tout le monde dans son asile. Il est entrain de jouer au mécanicien mais pourquoi cette heure-ci ? Il aurait dû attendre demain matin mais boffffff c'est son problème. Son Problème hummm je vous jure qu'une partie de moi voudrait que je lui demande ou le gronder pour avoir permis à grande mère de rester éveiller et surtout d'être au dehors à une heure pareil. Mais je ne saurai rien car je ne veux pas lui adresser la parole. Je suis grave énervée. Je n'ai jamais songé qu'il pouvait me cacher des choses. Certes, il l'a appris un peu plus tard mais avant moi et il aurai couru me retrouver comme dans son habitude et tout déballer. Mais lui hummmm il est passé me voir dans ma chambre avant d'aller se coucher lorsque je lui avait dit d'aller prévenir Roumayat de notre sortie et il n'a pas jugé nécessaire de m'annoncer. Puisque je sais maintenant ce qui se trame dehors, je vais donc rentrer à l'intérieur pour prendre une douche et prier deux unités de prière et lire le Coran en attendant l'heure du Fajr. Avant que j'eus à quitter le balcon, ma grande mère m'avait aveuglé avec le projecteur qui l'avait dirigé à ma direction. J'ai ramène vite ma main droite au niveau des yeux pour les protéger de cette lumière aveuglante. Au même moment, Youmni gémi de douleur...
Youmni: Ayiiiiiii ayiiiiiii ayiiiiiii
Moi: le gros bébé. Murmurait -je
Grand mère à sursautée et une expression de tristesse se dessine sur son visage.
Grand M: qu'est ce que tu as mon beau?
Ai- je bien entendu?? mon beau??? Hummmm la folie sur toute sa splendeur. Il va la ramener dans son asile.
Soubhanallah, murmurai- je avant de tourner les talons pour quitter les lieux.
Arrivée devant la porte, alors que je m'appretais à tourner le poignet, quand j'entends Youmni qui Chiale en disant: oui je vais crever et ne t'avise plus à pleurer si non je veux te hanter.... Oui je reviendrai en fantôme pour te hanter, te hanter jusqu'à ce que tu cries, " C'est bon Youminou!!je te pardonne " Car il faut savoir que je n'aurai jamais la paix à moins que tu me pardonnes.Youminou il a dit 😁😆
Moi: si seulement les morts pouvait vraiment venir nous hanter...
Et la Youmni me Coupe la parole en répliquant: Kamal serai entrain de réveiller toute la ville avec des cries par ce que oui notre père serai actuellement entrain de lui hanter à cause de son attitude désinvolte et hautaine.
Je n'ai pu m'empêcher de rire. C'est exactement ce que je voulais dire. c'est fini nous avons tous les deux perdu la boule😁.
Youmni: nous sommes que tous les deux, et je ne supporte pas l'idée que tu veuilles me railler de ta vie. Si tu me parle pas, qui va le faire. J'ai commi une erreur et alhamdoullilah je sais reconnaitre mes erreurs, je me suis excusé et je t'ai promis de ne plus recommencer.😭
Moi: Jure
Youmni: wallah l'adhum
Moi: D'accord Youminou, je te pardonne
VOUS LISEZ
🇰🇲🇰🇲Reniée Par Ma Famille À Cause Du Ânda ( Grand Mariage)🇰🇲
RandomParmi les choses qu'il ne faut jamais souhaiter à un parent comorien c'est que son enfant ne célèbre pas le Ânda ( le grand mariage). Bonne lecture😍😁😃