Ça fait quatre jours qu'on est en vacances. On passe nos journées à deux, même si je suis un peu gêné, j'adore ça. Sirius n'a pas réussi à me tirer les vers du nez et, j'espère, qu'il n'y arrivera jamais. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer, je ne compte plus le nombre de fois où il me l'a demandé.
- Remus... T'es amoureux de qui ? Hein ? Dis moi !
- Personne...
- J'y crois pas une seconde. Alors ?
- Tais-toi.
- Pas tant que tu ne m'auras pas dit qui tu aimes.
- Pfff...
Je regarde par la fenêtre le parc du château. C'est joli, avec la lune qui apparaît doucement à l'horizon. Attends ? Ce n'est pas la plein lune aujourd'hui ? Je regarde le calendrier et effectivement, c'est aujourd'hui.
- Sirius ! C'est la plein lune !
- Quoi ? J'avais complétement oublié ! Viens vite ! On va à la cabane hurlante !
- Attends, on n'a pas la cape d'invisibilité de James pour sortir du château. On devra faire encore plus attention.
- Oui mais dépêches toi, la lune arrive !
On se précipite vers la sortie. On tombe sur un professeur.
- Que faites vous là ? Ah, Lupin et Black. Lupin, vous pouvez sortir, je suis au courant pour votre lycanthropie. Mais Black, rentrez immédiatement dans votre dortoir.
- Mais monsieur, j'aide mon ami durant sa transformation.
- Ça m'étonnerais qu'un petit garçon comme vous puisse faire fasse à un loup garou.
Évidemment il ne sait pas que Sirius est un animagus non déclaré. Et il ne faut absolument pas qu'il le sache, même si pour cela je dois passer la nuit seul.
- Il a raison, Sirius. Retourne dormir, je vais me débrouiller.
- Mais...
- Dépêchez vous !
Sirius obéit, à contrecoeur. Je me dépêche de sortir. Je cours vers le saule cogneur. Je fais léviter un gros bâton que je lâche sur une racine. Aussitôt, l'arbre s'immobilise. Je sens déjà un picotement dans tout mon corps. Je me précipite dans le tunnel. Je lutte contre ma transformation. Quand j'arrive, je commence à me métamorphoser. Je souffre et je hurle. Mon esprit s'échappe petit à petit. Je sens toutes les cellules de mon corps qui se changent en loup. Je vacille puis perd toute conscience humaine. Je ne suis plus Remus un sorcier innofensif mais un loup assoiffé de sang. Du sang qui se trouve à ma portée car la porte de la cabane est restée ouverte.
VOUS LISEZ
Juste amis ?
FanfictionAu temps des maraudeurs, les quatre amis passent leur temps ensemble. Mais deux d'entre eux se rapprochent particulièrement (dans tous les sens du terme). Remus se demande si Sirius n'est pas un peu plus qu'un ami pour lui. Et surtout si Sirius pens...